Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Pas touche à mon ventre !

Publié le
  • 1
  • I
ventre femme enceinte
Pas touche à mon ventre !

L’État de Pennsylvanie vient d’interdire officiellement le "tripotage" intempestif de ventre de femme enceinte ! Qu’en pensez-vous ?

 

Parce que ça porterait bonheur, parce que ça permet, éventuellement, de sentir le bébé bouger, parce que certains l’apparentent à un geste de sympathie… On ne compte pas le nombre de personnes, connues ou inconnues, qui veulent toucher notre ventre de femme enceinte, et le font parfois sans même nous demander notre avis ! Agaçant…

 

Si agaçant qu’en Pennsylvanie, c’en est devenu interdit ! Tout a commencé par un procès, comme souvent aux États-unis. Un homme était accusé de harcèlement, mais un harcèlement tout particulier : en effet, il lui a été reproché d’avoir touché, sans son consentement, le ventre d’une femme enceinte qu’il ne connaissait pas !

 

La Pennsylvanie possède déjà une législation stricte autour du harcèlement qui englobe de nombreuses pratiques. Cette jurisprudence étend donc la notion au contact du ventre des futures mamans ! Sur les réseaux sociaux, les réactions sont mitigées : entre sentiment de victoire et impression qu’il y a plus grave aujourd’hui que ce problème…

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 29/10/2013 à 11h20 par Invité
    Je trouve que c est clairement abusé!!!! On est assez grandes et logiquement assez matures pour dire non si on ne veux pas! Chacun son point de vue mais oui il y a BEAUCOUP plus grave dans la vie et c est pourtant souvent moins puni!!
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris