Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Vaccin contre la rougeole : le plus tôt est le mieux !

Publié le
  • 1
  • I
ror vaccin anti rougeole
Vaccin contre la rougeole : le plus tôt est le mieux !

Faire vacciner son bébé contre la rougeole à 1 an permettrait de réduire certains effets secondaires de l’injection…

 

Des chercheurs américains du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) se sont aperçu que l’âge de la première injection du vaccin contre la rougeole (en France, le vaccin combiné Rougeole-Oreillons-Rubéole, le fameux ROR !) avait une influence sur ses éventuels effets secondaires !

 

Forte fièvre et convulsions font partie des effets secondaires néfastes de ce vaccin. Des symptômes heureusement rares (seul un enfant sur 1 000 en souffrirait), mais potentiellement dangereux ! D’après les auteurs de l’étude, les risques seraient considérablement réduits si l’injection a lieu à 12 mois, voire moins. En revanche, ils augmentent si la première vaccination anti-rougeole a lieu entre 12 et 15 mois !

 

En France, l’Association française de pédiatrie ambulatoire (Afpa) recommande une première injection du ROR à 12 mois, voire 9 mois pour les enfants gardé en collectivité, suivi d’une seconde autour de 16 à 18 mois. Cela n’empêchera pas votre enfant de connaître, éventuellement, certains effets secondaires, comme une légère éruption cutanée dans les 12 jours suivant la piqûre, une petite réaction locale ou encore un peu de fièvre, mais rien de commun avec des convulsions fébriles !

 

Le ROR reste un vaccin hautement recommandé, à une époque où la rougeole connaît, en France, une vraie résurgence. Généralement bénigne, même si très pénible pour l’enfant, elle peut aussi dans de rares cas donner des complications graves.

 


Source : Topsanté.com

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 18/10/2013 à 16h29 par Invité
    ce qu'on ne dit pas c'est que le vaccin ROR est élaboré à partir de cellules de foetus avortés! et qu'en plus il y aurait une corrélation entre ce vaccin et l'autisme.
    cette histoire de cellules foetales est facilement trouvable sur internet, c'est le quotidien 20 minutes qui a mis en lumière ce scandale.
    Pour ce qui est de l'autisme, il y a sur le net de nombreux témoignages de mamans, qui ont vu leur enfant brutalement changé après l'injection du ROR, c'est aux USA (où le même vaccin est utilisé) que cette étude est la plus alarmante).
    Pour ma part, j'ai refusé que ce vaccin lui soit administré pour le moment, avant d'en savoir plus, par le baisi d'un autre pédiatre (j'ai pris congé du mien!)
    avis à toutes celle suqi veulent en savoir plus, regardez sur le net
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris