Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

En Belgique, la sévérité est de retour !

Publié le
  • 0
  • I
punitions, fessée
En Belgique, la sévérité est de retour !

Le quotidien flamand Het Nieuwsblad a réalisé un sondage sur les méthodes d’éducation de plus de 1 000 parents d’enfants de 6 à 18 ans.

Éducation sévère, punitions et fessées au programme : pour un grand nombre des quelques 1 050 parents interrogés par le journal, le laxisme n’a plus sa place ! Surprise, ce sont les plus jeunes qui s’estiment les plus sévères : 38% des parents âgés de 25 à 39 se disent très stricts, contre seulement 15% de ceux âgés de plus de 45 ans…

Une éducation sévère, c’est quoi pour ces parents ? Il s’agit tout d’abord de punitions qui viennent sanctionner un comportement inapproprié de la part des enfants. Ainsi, la privation d’ordinateur et d’accès à internet reste une valeur sûre pour 37% des sondés ! Ils sont aussi adeptes des corvées ménagères, de la punition "écrite" (devoir, lignes) et sont une majorité à ne pas hésiter à réprimander leurs enfants en public.

57% de ces parents considèrent que donner une fessée ne devrait pas poser problème. Plus surprenant encore : s’il pouvait revenir en arrière, près d’un parent sur 10 ne ferait pas d’enfant ! Selon un psychiatre interviewé par le quotidien flamand, ces parents, issus eux-mêmes de parents "soixante-huitards" plus permissifs, cherchent à se démarquer de l’éducation qu’ils ont reçue, jugée trop laxiste…

Source : Levif.be

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris