Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Sauvé par le karaté !

Publié le
  • 0
  • I
jake karaté arthrite
Photo © Rossparry.co.uk/syndication

A seulement 5 ans, Jake est en passe de devenir l’une des plus jeunes ceintures noires de karaté au monde !

A trois ans, Jake Frood a été diagnostiqué avec une sévère arthrite juvénile. Cette maladie rendait ses jambes très faibles, et toutes ses articulations raides, enflées et douloureuses. Par ailleurs, le petit garçon souffre également d’un problème de système immunitaire : il attrape littéralement toutes les maladies qui passent…

Des débuts difficiles dans la vie, émaillés par les maladies et les interventions chirurgicales ! Après avoir essayé quantité de traitements et de méthodes de rééducation, les parents de Jake ont choisi d’exploiter la passion de leur fils pour le file "Karaté kid" : Jake est alors inscrit dans une école de karaté.

Malgré les difficultés liées à sa pathologie et sa petite taille (à 5 ans, Jake ne mesure que 90 cm !), l’enfant est parvenu à passer tous les niveaux et à sortir victorieux de tous les tournois : il est aujourd’hui le plus jeune enfant connu à devenir ceinture noire, le plus haut niveau de cet art martial !

Jake le battant envisage l’avenir avec enthousiasme : en poursuivant sa pratique, il pourrait être nommé moniteur de karaté dès ses 10 ans. Par la suite, le petit garçon aimerait ouvrir sa propre école. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris