Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Baby Boom épisode 3 : le deuil périnatal en question

Publié le
  • 3
  • I
baby boom saison 3
Baby Boom épisode 3 : le deuil périnatal en question

L’émission d’hier soir a abordé un sujet particulièrement difficile…

Impossible, devant l’épisode 3 de la 3e saison de Baby Boom hier soir, de ne pas ressentir très fort des émotions contradictoires… L’une des mamans suivies par les caméras de l’émission a en effet vu l’accouchement de son 4e bébé tourner au drame absolu, puisque l’enfant est né sans vie !

C’est le personnel médical, éprouvé lui aussi, qui témoigne face à la caméra. La scène, montée avec beaucoup de pudeur, ne nous révèle jamais les visages des parents, mais comment ne pas compatir au désespoir très digne du papa endeuillé, qui croise dans le couloir un autre futur père qui aura, lui, la joie de tenir son enfant dans ses bras ?

Dans un autre genre, la mésaventure de Stéphany et de sa péridurale qui n’arrivera jamais a sans doute "parlé" à beaucoup d’entre vous ! Il va falloir tout son courage à la jeune femme pour envisager un accouchement dans la douleur… Courage qu’elle ira puiser au fond d’elle-même, et avec l’aide du papa ! Finalement, tout est bien qui finit bien pour cette petite famille submergée par l’émotion de faire connaissance avec sa petite fille au terme de longues heures de souffrance…

Et vous, qu’avez-vous pensé de cet épisode, qui a réalisé un record d’audience pour TF1 avec 1,7 millions de téléspectateurs ?

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 20/10/2013 à 20h38 par Invité
    J'adore cette émission, dommage qu'elle passe si tard: je ne peux pas la regarder!!!
  • Invité
    Le 02/10/2013 à 15h00 par Invité
    beaucoup de digité de la part de l'équipe qui a réalisé le reportage aussi vis à vis des parents qui ont perdu leur bébé. Je n'ose imaginer comme ça doit être dur.
    Bravo à Stephany pour son accouchement sans péridurale. Ca me rappelle mon premier et résultat des courses pour mon4e je refuse toujours la péridurale.
    Bravo à cette équipe très à l'écoute, très motivée. Je trouve juste un peu dommage que les étriers soient systématiquement sortis
    Quelle belle émission, pleine d'émotions. Merci TF!
  • Invité
    Le 02/10/2013 à 12h39 par Invité
    bonjour j ai vecu la meme chose malheureusement on n oubli jamais mon fils lui aurait eut 8 ans le 28 septembre on y fait face mais c est tres tres dur courage au parents
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris