Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Un nouvel espoir contre la stérilité

Publié le
  • 0
  • I
insuffisance ovarienne traitement
Un nouvel espoir contre la stérilité

Des chercheurs américains sont parvenus à mettre au point une technique pour permettre à des femmes stériles de devenir mères.

L’insuffisance ovarienne primaire : cette pathologie, qui touche environ 1% des femmes de moins de 40 ans, se traduit par des perturbations du cycle, des douleurs, une ménopause précoce et une impossibilité à concevoir. Des chercheurs américains sont parvenus à découvrir un traitement permettant à ces femmes d’avoir des enfants sans avoir recours au don d’ovules !

Les tests "grandeur nature" se sont déroulés au Japon. Chez 5 femmes souffrant d’insuffisance ovarienne, les médecins ont prélevé la partie de l’ovaire dysfonctionnant, l’ont traitée, puis l’ont réimplantée près des trompes de Fallope. Les femmes ont ensuite été soumises à un traitement hormonal pour encourager la production d’ovules. Et le miracle a eu lieu : l’une d’entre elle a donné naissance à un enfant, une autre est actuellement enceinte !

Un résultat prometteur donc, pour toutes celles qui souffrent d’insuffisance ovarienne, mais aussi, peut-être, pour d’autres : les scientifiques envisagent de tester leur traitement chez des femmes dont la fertilité a été affectée par des traitements médicaux (anticancéreux, par exemple), ou bien ayant atteint l’âge de 40 à 45 ans et présentant des difficultés de conception.

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris