Après deux ans de coma, réveillée par la voix de son enfant !

Extraordinaire : l’histoire de Zhang Rongxiang est à la limite du surnaturel…
Image d'illustration



En 2010, un terrible accident de voiture plonge Zhang Rongxiang, une jeune chinoise, dans un coma profond. Si profond que les médecins n’ont guère laissé d’espoir à son mari : elle n’en reviendrait probablement pas… Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, l’équipe médicale lui annonce également qu’elle est enceinte de 4 mois !

Durant les mois qui suivent, le mari éploré prend soin de son épouse plongé dans une état végétatif. Et c’est déjà un premier miracle qui se produit 5 mois après l‘accident : à force de traitements, le bébé de Zhang Rongxiang naît, sain et sauf, par césarienne ! C’est un petit garçon, Gao.

Les mois défilent et l’état de la maman ne s’améliore pas. Chaque jour, son mari et son fils se rendent à son chevet, lui parlent, prennent soin d’elle… Jusqu’à ce jour où le petit Gao, alors âgé de 2 ans, se penche sur sa mère sans réaction et se met à lui parler avec insistance : Zhang se réveille alors !

Aujourd’hui, son état s’est amélioré. La maman n’a toujours pas recouvré toutes ses facultés et reste partiellement paralysée mais elle peut réagir et se nourrir, en particulier grâce à son petit garçon qui a pris l’habitude de pré-mâcher sa nourriture ! Dans l’attente d’une guérison plus complète…

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Un enfant découvre une momie dans un grenier

C'est en jouant dans le grenier de sa grand-mère à Diepholz, en Allemagne, qu'Alexander Kettler a fait la...
Lire la suite

Grande-Bretagne : une très grande famille !

Sue Radford et son mari Noël ont déjà… 16 enfants, et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin !
Lire la suite