Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Vidéo : elle ramène son bébé à la vie après 2 heures de câlins !

Publié le
  • 5
  • I
jamie prématuré peau à peau
Photo © Today

Ce qui devait être le plus beau jour de la vie de Kate Ogg a failli se transformer en cauchemar… Jusqu’au miracle !

Une histoire extraordinaire telle qu’on les aime ! La mésaventure de Kate Ogg remonte à mars 2010. Ce jour-là, la maman australienne, enceinte de jumeaux, ressent des contractions : elle va devoir accoucher très prématurément, après seulement 27 semaines de grossesse…

Après la naissance, si la petite Emily se porte bien, le petit garçon, Jamie, lui, est au plus mal, à tel point que les médecins qui ont tenté de le ranimer durant 20 minutes se disent impuissants. Le bébé de seulement 900 g est donc apporté à ses parents pour un dernier peau à peau. Un moment dur où ils doivent lui faire leurs adieux !

Kate commence alors à caresser et câliner son bébé tout en lui parlant. Au bout de 5 minutes, les parents perçoivent une respiration. Un espoir vite balayé par les médecins qui leur parlent de simple réflexe…

Toutefois, Kate et son mari ne baissent pas les bras, et poursuivent leurs démonstrations d’amour. Kate va jusqu’à tirer quelques gouttes de son lait qu’elle met sur son doigt pour tenter de le faire boire au tout petit bébé : miracle, Jamie ouvre les yeux ! Puis il saisit le doigt de sa mère : le petit garçon est vivant, l’équipe médicale, incrédule !

Aujourd’hui, Jamie a 3 ans et se porte tout aussi bien que sa sœur jumelle. Il n’a pas gardé de séquelles de sa naissance mouvementée. Un petit frère est venu compléter la famille en avril 2012. Le couple est par la suite apparu dans diverses émissions télévisées pour promouvoir le peau à peau et raconter sa belle histoire !


Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Le 01/10/2013 à 14h14 par
    Matthew est un enfant prématuré de 35 semaines ,il a fait une détresse respiratoire assez importante ou il a été intubé, mais effectivement le peau à peau est magique, mon fils c'est battu et a vite repris du poil de la bête et je suis fière de lui. Vive le peau à peau qui offre ce 1er contact qui fait de nous des parents aiment et qui nous donne des moments indescriptible de bonheur.
  • Invité
    Le 01/10/2013 à 11h30 par Invité
    les parent on souvent raison les médecins ne les écoute pas assez je parle des bon parents
  • Invité
    Le 30/09/2013 à 13h03 par Invité
    Le peau à peau avec son bébé, un moment tout simplement magique ! C'est une belle histoire. Les parents ont eu raison de persévérer.
  • Invité
    Le 30/09/2013 à 12h54 par Invité
    2 h sans vie impossible le cerveau ne s'irrigue plus donc mort cérébral quelques minutes oui peut etre ça arrive souvent
  • Invité
    Le 30/09/2013 à 12h33 par Invité
    purement magnifique
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris