Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Accouchement : la préparation du futur !

Publié le
  • 0
  • I
préparation à l'accouchement
Accouchement : la préparation du futur !

Dites adieu aux classiques cours collectifs de préparation à l’accouchement avec une sage-femme !

En Grande-Bretagne, les cours de préparation à la naissance ne font plus recette ! A tel point qu’un hôpital de la ville de York les a purement et simplement supprimés, faute de participantes. Les futures mamans intéressées pourront tout de même suivre des cours… Par internet !

Le problème est réel dans cet hôpital où seuls 25% des femmes enceintes assistent à des cours de préparation à la naissance. La mise en place de cours sur internet a suscité l’inquiétude des futures mères, mais la maternité a eu beau certifier que le contenu de ces séances en ligne serait identique à celui des cours "physique", certains pensent que ce ne sera jamais pareil, et que rien ne vaut les conseils d’une vraie sage-femme

Mais l’hôpital de York a tout de même maintenu ses cours de préparation à la naissance pour les futures mamans adolescentes, nombreuses comme partout ailleurs dans le pays. Cette préparation connectée a-t-elle un avenir en France ? Peut-être pas tout de suite, puisque les femmes enceintes di’ici sont beaucoup plus assidues : 65% y assistent !

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris