Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Allaitement : des difficultés pour 92% des mamans

Publié le
  • 0
  • I
allaitement difficultés
Allaitement : des difficultés pour 92% des mamans

Allaiter, ce n’est pas inné ! Selon une équipe de chercheurs américains, 92% des mamans éprouvent des difficultés en début d’allaitement.

Plus de 500 mamans d’un premier bébé ont été interrogées par les chercheurs de l’hôpital universitaire de Cincinnati (États-unis) dans les 60 jours suivant leur accouchement. Il s’agissait de savoir comment se déroulait leur allaitement et si elles avaient rencontré des difficultés.

Et la réponse est… Oui, à 92% ! Elles sont en effet une immense majorité à avoir rencontré au moins un problème avec l’allaitement depuis la naissance de leur enfant. Pour 52% d’entre elles, il s’agissait d’un souci à la mise en place : la position idéale pour bébé et maman n’est pas évidente à trouver… 44% ont éprouver de la douleur lors de l’allaitement, et 40% un problème de quantité de lait.

Les auteurs de l’étude insistent donc sur plusieurs aspects primordiaux dans la mise en place d’un allaitement : l’information (après la naissance, mais aussi avant l’accouchement !) et le soutien, qu’il provienne du personnel médical ou de l’entourage. Car si 8% des femmes interrogées n’ont pas rencontré le moindre problème, c’est qu’elles ont dit avoir confiance en elles et en leurs capacités, et avoir été soutenues!

Isabelle Damiron
 

En savoir plus

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris