Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Une maman sportive qui fait scandale

Publié le
  • 5
  • I
Lea-Ann Edisson haltérophilie enceinte
Une maman sportive qui fait scandale

La publication de cette photo a mobilisé les internautes du monde entier : ils sont nombreux à y voir une prise de risques inconsidérée ?

Inconsciente ou simplement sportive jusqu’au bout ? Lea-Ann Edisson, 35 ans, est une adepte du CrossFit, une discipline mêlant haltérophilie, gymnastique et endurance. Enceinte, elle ne s’est pas arrêter pour autant de s’entraîner, la preuve !

La photo a été publiée sur la page Facebook de Lea-Ann. On y voit la future maman, alors enceinte de 8 mois et à 15 jours de son accouchement, soulever de la fonte ! Un cliché assez esthétique, où l’effort n’est pas visible… Mais il n’en a pas fallu plus pour alerter les internautes !

Le Huffington Post révèle que l’image a été partagée plus de 450 fois en deux heures, assortie de commentaires outrées de femmes considérant que la sportive donnait le mauvais exemple et faisait courir un risque fou à son bébé ! Une gynécologue interrogée par le journal a tenté de mettre fin à la polémique en expliquant qu’hormis certaines disciplines comme les sports de combat, l’équitation ou encore la plongée sous-marine, aucun sport n’est véritablement contre-indiqué pendant la grossesse, tant que la pratique est adaptée à l’état de la patiente…

Ce n’est ni plus ni moins que ce que déclarait Lea-Ann Edisson dans la publication Facebook accompagnant sa photo : "Je crois sincèrement que la grossesse n’est pas une maladie, mais un moment pour savourer les incroyable capacités de notre corps.". Qu’en pensez-vous ?

Photo © Nick Stern

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Julia_78
    Le 06/02/2014 à 11h42 par Julia_78
    Je pense que tout ça la regarde... c'est son corps, son enfant et son bien-être... les effets du sport son très bon sur la grossesse, de là à soulever des poids je ne suis pas de cet avis --
  • Invité
    Le 16/01/2014 à 19h40 par Invité
    Je suis une nouvelle maman qui as fais du crossfit durant sa grosesse, c'est sur ajuster a ce que pouvais faire évidemment, et au contraire ça ma énormément aidé pour mon accouchement, faire du sport enceinte n'est pas dangereux du tout ,tous dépend a quel degré nous le faisons. Il n'y a rien de outrant la dedans. J'ai eue mon bébé a quarante semaines pile garçon de 9lbs 23pouces poussé en 25 minute, et je crois beaucoup que c'est grace a l'entrainement que sa à été aussi vite et bien, je prévois faire de même pour mon deuxième si tout va bien.
  • Invité
    Le 23/09/2013 à 21h10 par Invité
    inconsciente !! Et le décollement placentaire elle connait ? Moi oui,et les grosses hémorragies qui vont avec, 4 mois et demi couchée, et le risque de perdre bb à tout moment!!
  • Invité
    Le 23/09/2013 à 12h25 par Invité
    elle est tout simplement inconsciente!!!!
  • Invité
    Le 23/09/2013 à 12h21 par Invité
    a t elle seulement soulever l?altère c'est la question qu'il faut ce posé un coup de pub pour cette maman qui compte reprendre la compétition après l'accouchement ???
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris