Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Bébé en veut à votre sommeil !

Publié le
  • 0
  • I
jeunes parents sommeil nuit bébé
Bébé en veut à votre sommeil !

Le saviez-vous ? Durant sa première année de vie, un bébé vous "vole" jusqu’à 44 jours de sommeil !

Jeunes parents épuisés, au bord de la crise de nerf ? C’est normal ! Selon une enquête britannique, entre biberons de nuit, réveils divers et variés et anxiété, les jeunes parents perdent jusqu’à 44 jours, soit 6 semaines de sommeil lors de la première année de bébé !

1 800 jeunes parents ont été interrogés par les auteurs de l’étude sur leur nouveau rythme de sommeil : combien de réveils, temps estimé passé éveillé la nuit, etc. Selon les parents, ce sont pas moins de 2,9 heures de sommeil quotidiennes qui s’envolent, et la durée moyenne de leurs nuits passe à 5,1 heures !

Les pleurs de bébé (57%) et l’anxiété (45%) sont les principales sources du manque de sommeil des jeunes parents. Mas ce n’est pas tout ! En effet, 27% d’entre eux avouent profiter de ces réveils nocturnes pour… Se livrer aux tâches ménagères qu’ils n’ont plus le temps de faire la journée !

En tout cas, si les nuits hachées après une naissance ne sont un secret pour personne, les spécialistes continuent de marteler qu’un sommeil suffisant et de qualité et essentiel pour la santé physique et psychique. Nous, on est d’accord, mais c’est peut-être à nos bouts de chou qu’il faudrait l’expliquer !

Isabelle Damiron
 

En savoir plus

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris