Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Grossesse : 35 ans, l’âge fatidique ?

Publié le
  • 0
  • I
Grossesse : 35 ans, l’âge fatidique ?
Grossesse : 35 ans, l’âge fatidique ?

La fertilité baisse passé le milieu de la trentaine, tout le monde le sait. Mais des experts britanniques en remettent une couche !

Difficultés économiques, problèmes de couple, carrière : les raisons de l’âge de la première maternité qui ne cesse de grimper dans les pays développés sont multiples. Les grossesses autour de la quarantaine ne sont plus rares aujourd’hui, et, le cas, échéant, la science est là pour aider celles qui éprouvent des difficultés à concevoir…

Pourtant, des experts de la question réunis au British Science Festival de Newcastle restent formels : pour eux, entamer une grossesse au-delà de 35 ans reste hasardeux… Ils rappellent en effet le plongeon de la fertilité au-delà de cet âge, mais avertissent également que cela peut réduire les chances de succès dans le cadre d’une procréation médicalement assistée de type fécondation in vitro (FIV) "simple". Plus l’âge avance et moins les ovules sont performants, ce qui peut conduire à avoir recours à un don d’ovules qui compliquera le processus !

Bref, pour concevoir le plus naturellement possible et sans trop de difficultés, mieux vaut s’y prendre au plus tôt. Rien de nouveau sous le soleil ? Les médecins précisent tout de même que si à 35 ans, 95% des femmes ayant des rapports sexuels non protégés réguliers auront un enfant au bout de 3 ans, elles ne seront plus que 75% à l’âge de 38 ans… ça fait réfléchir !

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris