Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Expulsée d’une boutique pour cause d’allaitement !

Publié le
  • 14
  • I
Expulsée d’une boutique pour cause d’allaitement !
Expulsée d’une boutique pour cause d’allaitement !

Les polémiques de ce type se multiplient, et pas seulement à l’étranger…

Il ne fait décidément pas bon allaiter en public ! Après la jeune mère anglaise priée de quitter une piscine parce qu’elle y allaitait son bébé, une nouvelle affaire a éclaté vendredi dernier, et, cette fois-ci, en France ! A Biscarrosse (Landes), une jeune maman a été tout simplement expulsée d’une boutique pour avoir donné le sein…

Lorsqu’elle décide de donner une tétée à sa fille de 20 mois dans le magasin, cette maman de 3 enfants ne s’exhibe pas : elle avait prévu un pull à large col en V afin de faciliter l’opération tout en restant discrète. Ce n’était visiblement pas suffisant pour la gérante de la boutique qui est venue la prier de quitter les lieux, ou bien d’accepter d’allaiter dans la réserve du magasin. "Je refuse les mères allaitantes." aurait même déclaré cette personne !

Choquée, la maman a quitté la boutique. Comme elle le raconte au quotidien Sud-Ouest, bien que défendue par un client, elle a présenté ses excuses aux quelques personnes présentes dans le magasin, mais envisage de porter plainte, soutenue par l’association La Leche League.

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Le 09/09/2013 à 14h47 par
    J'espere qu elle gagnera et qu elle lui fera fermer boutique a cette saloperie non mais ou on va en plus de la part d une femme !!!
  • Invité
    Le 05/09/2013 à 01h46 par Invité
    mdr! et dire que moi j'ai allaité mon bébé à l'église durant la cérémonie de son baptême, juste après l'eau et avant le saint chrême!!!!! Personne ne m'a arreté et encore moins le prêtre qui n'a pas été choqué!!!!: et oui, mon bébé de 7 mois grognait dps 10 bonnes min et là c'était urgent pour lui de manger!!!! vraiment c'est nul et choquant cette expulsion!!!!
  • Invité
    Le 03/09/2013 à 09h55 par Invité
    Il faut arreter de comparer un homme qui montre sa bite dans la rue et une femme qui allaite son enfant. Quand une mère décide et veut d'allaiter son bébé c'est son choix et c'est son droit à part que vous voulez que l'enfant mort de faim. ARRETER de dire qu'elle exhibe ses seins à tout le monde ou elle aurait du tirer son lait ou bien de lui donner du lait artificiel NON une femme reste toujours discrete pour allaiter son bébé même si c'est dans un lieux public.ARRETE de comparer un homme et une femme...
  • Invité
    Le 02/09/2013 à 19h29 par Invité
    Dans le temps les ils étaient plus pudique que ça et ils ne faisaient pas autant d'histoires je me souvient que ma mère me raconté qu'elle allait partout avec moi et quand il fallait me nourire elle le faisait dans n'importe qu'elle endroits ou elle se trouver et ça jusqu'à mes deux ans alors qu'ils arête un peu c'est la nature bordelle
  • Invité
    Le 02/09/2013 à 17h15 par Invité
    le fait d'allaiter est quelques chose de beau et naturel certes quand on peut. mais une poitrine c'est une partie du corps qui reste personnel, elle n'ai pas a montrer a tous le monde qu'est ce que vous diriez si les hommes montrait leurs sexe donc c'est normale qu'il y est tout sa il y a des endroits pour sa comme ex:( chez soit) et quand vous sortez et bien vous avisé vous tirez votre lait ou bien vous faite un lait en poudre et comme sa il y aura moins de polemique
  • Invité
    Le 02/09/2013 à 16h00 par Invité
    C'est franchement du n'importe quoi je suis vraiment outrée car moi aussi j'ai allaitée mon fils et c'est un choix et non une volonté de montrer ces seins à tout le monde faut arrêter. Et après on ne comprend pas dans les maternités pourquoi les femmes allaitent de moins en moins mais ça ce comprends avec des co......... comme ça. Continuons à donner le meilleurs à nos petits bouts de chou et emmerdons les cons et connes comme ça! On doit être fière et non devoir se cacher!
  • Invité
    Le 02/09/2013 à 15h51 par Invité
    grrrrrrrrrrrr, ça me dégoute, il faut que ça change!! Perso j'allaite partout, je ne demande pas la permission, la dernière fois à KIABI, bb a vraiment très faim, nourri à la demande je ne sais pas réellement quand il va vouloir manger. J'ai vu un tabouret je me suis assise pour le nourrir, la dame qu se servait du tabouret (et oui je ne savais pas que quelqu'un l'utilisait lol) m'a dit qu'elle patienterai que c'était normal. Je pense que je serai hors de moi si on me demandais de partir!
  • Invité
    Le 02/09/2013 à 15h50 par Invité
    Ça dérange personne de voire des "mini" jupe des décoleter mais voire une femme qui allaite ça choque? Bande de faut cu!! Nous partions en famille en vacance mon fils avait 3 mois sur le parking dans la voiture j allaiter mon fils mais un monsieur et venue me demander si je savai la signification du mot discrétion .... Alors que dans la voiture a coter les filles était en tous petit short mais vraiment petit et tous petit débardeur et on vient me donner une leçon de vivre alors que je le faisait dans la voiture garer a l ombre? J aime autans vous dire que les filles a coter sont partis et le monsieur je les mît plus bas que terre! A un moment donner faut quand même arrêtée de choisir entre contenter les yeux des messieurs et la vie qui est naturelle quand on allaite il a eu beau me demander de me calmer et de s excuser en espérant que personne n entende mais je me suis fait entendre et ces sur que sur ce parking on ce rappèlera tjr de nous! La honte de sa vie!!
  • Invité
    Le 02/09/2013 à 13h30 par Invité
    mais c koi c personne ki juge ke de nourrire son enfant o sein c impudike donc nourrire son enfant en générale c impudike alors kelle ke doit le moyen o la manière de le faire!!!
    mais c n'importe koi elle ne font pas sa pour exciber leur poitrine, c juste pour nourrire leurs bbs donc pour ma part c inadmissible c réaction!!!
    courage et je suis de tout coeur avec les mamans ki allaitent!!!
  • Invité
    Le 02/09/2013 à 12h39 par Invité
    c degeulase moi j'ai allaiter mes deux enfants egalement je n'ai jamais oser le faire en public quand on vois la m'entaliter des gens on conprends que tres peu de femme allaite
  • Invité
    Le 02/09/2013 à 12h06 par Invité
    C'est honteux !!!
  • Invité
    Le 02/09/2013 à 11h26 par Invité
    Elle aurait raison de porter plainte. C'est de la ségrégation ! La population du coin devrait boycoter cette boutique !
  • Invité
    Le 02/09/2013 à 11h07 par Invité
    Si c'était un petit bébé j'aurais trouvé ça honteux !!! PAr contre, l'enfant dans ce texte va avoir 2 ans, faut pas exagérer quand même, un enfant de cet âge est capable d'attendre l'heure du repas ou la mère pouvait le faire patienter en lui proposant un biscuit ou un biberon.
  • Invité
    Le 02/09/2013 à 10h42 par Invité
    Je suis tout a fait d accord avec cette maman, je ne vois pas du tout ce qu'il y a de choquant en voyant une mère donner a manger a son enfant surtout quand cette dernière le fait de manière discrète et pudique, je suis moi même mère allaitante et j entreprendrais probablement les mêmes démarches si cela m arrivais, mais jusque la j ai déjà donné le sein dans des resto des parcs des galeries commerciales et jamais de problèmes....
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris