Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Nausées de la grossesse : stop aux médicaments !

Publié le
  • 5
  • I
Nausées de la grossesse : stop aux médicaments !
Nausées de la grossesse : stop aux médicaments !

Tentée de prendre des médicaments pour stopper vos nausées de début de grossesse ? Inutile, selon la revue médicale Prescrire !

Les nausées et vomissements de la grossesse, vous êtes nombreuses à y être confrontées ! Dans 50 à 80% des cas, ils resteront limités dans le temps et disparaîtront progressivement. Oui, mais en attendant, ils vous gâchent la vie !

La tentation est parfois grande de supplier son médecin de prescrire des médicaments anti-vomitifs. Mauvaise idée, selon la revue Prescrire ! En réalité, au lieu de se médicamenter inutilement, le mieux est encore de veiller à son assiette et de s’écouter : fractionner les repas, privilégier les glucides aux lipides, n’aller que vers les aliments qui vous font envie… Des conseils de bon sens, qui seraient efficaces dans la plupart des cas !

Si malgré tout, une prescription s’avère nécessaire, seule une molécule trouve grâce aux yeux des rédacteurs : la doxylamine, de la classe des antihistaminiques, reconnue pour n’être pas toxique pour le bébé. Quant à l’homéopathie ou encore à l’acupuncture, s’ils ne sont pas nocifs, ils sont aussi, selon la revue, sans efficacité prouvée… Qu’en pensez-vous ?

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Stecy56100
    Le 28/01/2015 à 22h28 par Stecy56100
    Enceinte de 7 mois et toujours des nausée et vomissement depuis mes 2 mois de grossesse obligé de prendre du doxylamine perdu 7 kilos en 1 mois depuis que je prend ce médicament plus aucune nausée ni vomissement mais dort beaucoup plus
  • Invité
    Le 13/05/2014 à 21h10 par Invité
    Enceinte de 6SA, j'ai des nausées qui me pourrissent la vie depuis quelques jours.
    La pharmacienne m'a recommandé l'AntiMetil (Belgique), c'est un concentré de poudre de gingembre. Prix assez élevé mais ça en vaut la peine. Plus rien depuis hier alors que je suis restée 3 jours à faire la larve dans mon lit avec ma nouvelle meilleure amie, la Bassine...
  • Invité
    Le 11/04/2014 à 12h57 par Invité
    j'ai eu de la chance je n'ai pas connu pendant mes grossesses...aucun truc qu'ont dit j'étais aux anges....pendant 9 mois....
  • Invité
    Le 11/04/2014 à 12h41 par Invité
    Je suis a 4 mois de grossesse et je vomis depuis le début j'ai essayer l homéopathie mais ça n'a pas fonctionné !! Et oui c'est vrai ça me gâche la vie je suis exténuée j'ai déjà perdu 6 kilos je ne sais plus quoi faire !!
  • ophelieb1_EE
    Le 28/08/2013 à 17h03 par ophelieb1_EE
    Mme Damiron, avez vous déjà eu des nausées???? C'est une chose qui gâche la vie même si cela ne dure que les 3 premiers mois. j'ai utilisé l'homéopathie pour mon premier enfant et ça a été un pur soulagement! Quant à mon deuxième j'ai utilisé un produit naturel à base de gingembre car les nausées étaient bien pires et ça a fait des miracles! Donc certes pas de médicaments pendant la grossesse et c'est bien normal, mais il ne faut pas dire que l'homéopathie ne fonctionne pas ou que cela va s'estomper car j'aimerais vous y voir...
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris