Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

La photo craquante : naissance d’un bébé panda géant !

Publié le
  • 1
  • I
La photo craquante : naissance d’un bébé panda géant !
La photo craquante : naissance d’un bébé panda géant !

Ils ne sont plus que 1 600 à l’état sauvage et 300 en captivité : le panda géant est en voie d’extinction imminente. C’est pourquoi chaque naissance est vécue comme un événement !

Panda géant, vraiment ? On en douterait presque devant la photo de cette petite boule de poils, née le 23 août dernier avec un poids de… 137 grammes seulement ! Et pourtant, c’est un événement : si les pandas géants sont en voie de disparition, c’est parce qu’ils se reproduisent très peu. En captivité, c’est encore plus difficile !

La maman, Mei Xiang, avait déjà eu un petit en septembre dernier, mais ce dernier n’avait pas survécu. Depuis, toutes les tentatives de conception naturelle avec l’un des mâles du zoo de Washington, où elle réside, se sont soldées par des échecs ! Elle a donc été inséminée artificiellement en mars dernier, ce qui a conduit à la naissance de ce petit, dont le sexe ne sera pas connu avant plusieurs semaines.

Jugé "énergique" et "en forme" par le personnel du zoo, le bébé est semble-t-il couvé par sa maman. On lui souhaite une longue vie, afin que nos enfants aient la chance de voir, eux aussi, des pandas "en vrai" et pas seulement dans des livres !

Photo : Reuters

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 04/01/2015 à 13h10 par Invité
    C'est trop minions
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris