Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

A 8 ans, elle a encore le corps d’un bébé

Publié le
  • 2
  • I
A 8 ans, elle a encore le corps d’un bébé
A 8 ans, elle a encore le corps d’un bébé

Gabrielle Williams souffre d’une maladie rarissime qui fait que son corps ne grandit pas. A bientôt 9 ans, elle est prisonnière du corps d’un bébé de quelques mois !

Gabrielle a l’apparence d’un bébé de 6 mois : elle ne pèse que 5 kilos, porte encore des couches, est totalement dépendante de ses parents, qui l’habillent en taille 3-6 mois. Sa maladie est rarissime et reste une énigme pour la plupart des chercheurs.

Elle n’est pourtant pas le seul cas recensé : ainsi, une brésilienne de 31 ans a l’apparence d’un enfant de 2 ans ; un américain de 29 ans ressemble à un garçonnet de 10 ans… Dans chacun des cas, les autres atteintes, mentales notamment, sont variables, mais tous ont en commun ce corps qui semble ne pas vieillir.

Ce qui intrigue le plus les chercheurs, c’est justement cela ! Ces malades pourraient-ils être, en quelque sorte, "immortels" ? Le cas le plus mystérieux est celui d’une américaine de 20 ans, Brooke Grinberg. Avec ses 7 kg et ses 76 cm, et son âge mental estimé de 9 à 12 mois, elle semble entrer dans la même catégorie que les autres. Et pourtant : durant sa petite enfance, elle survécut à pas moins d’un AVC (accident vasculaire cérébral), d'une tumeur au cerveau et de plusieurs ulcères perforants à l’estomac ! A chaque fois, elle a semblé guérir spontanément, sans conserver de séquelles, comme si son corps avait la capacité de se régénérer…

Photo © Matt Wicks/TLC

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 23/08/2013 à 19h00 par Invité
    En bref, une maladie totalement contraire à la Progeria !! Peut -être qu'en recoupant les recherches sur ces 2 maladies, on aboutirait à quelque chose, enfin...
  • Invité
    Le 23/08/2013 à 14h06 par Invité
    Bonjour, j'ai vu un reportage d'une dame d'une trentaine d'année emprisonné dans un corps de bébé, et le médecin pensait a une maladie en rapport avec la thyroide, Je penses pas qu'ils soient immortel mais plutot emprisonné.
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris