Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Grande-Bretagne : expulsée de la piscine pour avoir allaité son bébé !

Publié le
  • 3
  • I
Grande-Bretagne : expulsée de la piscine pour avoir allaité son bébé !
Grande-Bretagne : expulsée de la piscine pour avoir allaité son bébé !

La maman allaitait dans le petit bassin quand les maîtres nageurs s’en sont mêlés…

Lors d’une sortie à la piscine en famille, Stephanie Wilby, jeune maman, décide de donner le sein à son bébé de 4 mois. Immergée dans le petit bassin jusqu’à la taille, tout se passe bien jusqu’à ce qu’elle soit repérée par des surveillants de baignade !

Une violente dispute a alors lieu. Le personnel de la piscine municipale estime que Stephanie avait un comportement indécent et qu’elle n’avait pas plus le droit d’allaiter dans la piscine que d’y… uriner. Ils l’enjoignent de rejoindre les vestiaires pour terminer la tétée. L’agressivité des agents (et sans doute aussi leur analogie pas très fine entre allaitement et le fait d’uriner…) font que la jeune maman refuse de quitter le bassin. Elle est par la suite expulsée de l’établissement municipal.

Les parents ne souhaitent pas en rester là et après avoir alerté les médias et reçu les excuses de la piscine, ils comptent porter plainte. La loi sera-t-elle de leur côté ? En effet, au Royaume-Uni, il est illégal d’interdire à une femme d’allaiter en public, sauf si les conditions d’hygiène ambiantes rendent cela dangereux pour bébé. Quid de l’hygiène dans une piscine municipale ? Le débat reste ouvert…

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 24/08/2013 à 08h44 par Invité
    J'ai bien fait d'aller me cacher dans la cabine pour nourrir mon petit de 6 mois jeudi en allant à la piscine avec mes enfants, j'ai franchement hésité, connaissant la mentalité de nos jours j'ai préféré éviter de devoir me confronter a des maîtres nageurs devant mes enfants... pour vivre heureux vivons caché ... c'est quand même dommage.
  • Invité
    Le 23/08/2013 à 17h48 par Invité
    Je suis à 100 % pour l'allaitement en public mais dans ce cas la elle aurait la rigueur pût se mettre sur le bord les pieds dans l'eau. C'est sur la réaction du personnel n'est pas très sympa mais on n'a qu'un son de cloche comme d'habitude ! Pour info j'ai allaité mes quatre enfants que ce sot chez moi et à l'extérieur
  • Invité
    Le 23/08/2013 à 16h35 par Invité
    c'est avec des personnes comme ça qu'on ose pas allaiter ou on veut. du moment que le bébé ne risque rien on peut allaiter partout.Sa m'énerve les gens comme sa.C'est pas nous qui se sentent gèné ces eux.ils ont cas pas avoir les idées mal placées
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris