Chargement...

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

Grossesse et maternité : 10 applications pour mobiles

Publié le mis à jour le
  • 1
  • I
grossesse applis mobile
Grossesse et maternité : 10 applications pour mobiles

De nombreuses applications maternité et grossesse ont été développées sur smartphones et tablettes ces derniers mois. Pratiques, elles permettent d’accompagner tous ces petits et grands instants liés au bonheur de devenir parents. Période d’ovulation, suivi de grossesse, journal bébé, alimentation pendant la grossesse, tout un ensemble de trucs et astuces, bien utile, qui ont le mérite de souvent rassurer les mamans et les papas, et de les aider à gérer au mieux leur nouveau rôle. Découvrez notre top 10 des applications mobiles à télécharger.  

BabyBox, le suivi de grossesse sur iPhone et iPad
L’application BabyBox permet d’avoir sur son iPhone ou son iPad un calendrier et un agenda de grossesse. Semaine après semaine, au fur et à mesure de la grossesse, la maman peut ainsi recevoir des informations sur l’évolution de son bébé. Elle permet également de se préparer aux différentes phases et autres petits désagréments qui accompagnent souvent ces neuf mois. L’application propose en plus un compteur de contraction, pratique le moment venu, un suivi du poids de la maman, les dates de congés maternité et paternité à prévoir et une liste de prénoms.

BabyBox : gratuite pour le suivi de grossesse.
Disponible sur iPhone et iPad
Télécharger l’application


Mon suivi de grossesse Plus
Les détenteurs de smartphones sous Android peuvent également trouver leur bonheur en matière d’applications de suivi de grossesse, notamment grâce à l’application Mon Suivi de grossesse plus. Facile d’utilisation et assez complète, l’application accompagne ainsi les nouveaux parents dans cette belle aventure.

Mon suivi de grossesse : 1,49 euros
Disponible sur Google Play (Android Market)
Télécharger l’application


Alimentation Grossesse ou comment bien suivre restrictions et interdits
Pendant la grossesse, certains aliments sont déconseillés, voire interdits aux femmes enceintes. Les femmes n’ayant pas eu la toxoplasmose se doivent d’être encore plus vigilantes. Mais il n’est pas toujours facile de savoir ou de se souvenir quels aliments sont déconseillés ou prohibés. C’est pourquoi l’application Alimentation grossesse est bien pratique.

Alimentation Grossesse : Gratuite
Disponible sur Google Play (Android Market)
Télécharger l’application


BabyPhone, pour rester près de votre bébé
A la recherche d’un Baby-Phone pour écouter et voir votre bébé pendant qu’il dort et vous assurer qu’il fait de beaux rêves ? Avec l’application Baby Phone 3G, il est maintenant possible d’utiliser son iPhone ou son iPad comme base, pour écouter ou filmer bébé, et d’utiliser son ordinateur comme deuxième base pour suivre les images ou le son. Il est d’ailleurs possible d’inverser les bases. Vous pouvez même parler de loin à votre bébé et le réconforter avec le son de votre voix.

Baby Phone 3G : 3,59 euros
Disponible sur iPhone et iPad
Télécharger l’application


Calculatrice Poids Grossesse, pour suivre et surveiller son poids
Les femmes enceintes le savent bien désormais. Inutile de manger pour deux pour permettre à bébé de bien se développer. L’important est surtout de manger équilibré. Il faut ainsi pouvoir faire en sorte de prendre assez de poids pour que bébé grandisse sereinement, sans pour autant prendre trop de poids, d’autant que prendre trop de kilos peut entrainer de petites pathologies bien dérangeantes. Grâce à l’application Calculatrice Poids de grossesse, le but n’est pas de se culpabiliser pour les kilos en trop, mais bien de faire en sorte, le plus possible, de rester en bonne santé, pour bébé.

Calculatrice Poids Grossesse : Gratuit
Disponible sur Google Play (Android Market)
Télécharger l’application
Isabelle Damiron

 

Commentez

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 01/12/2015 à 21h58 par Invité
    Je vous présente Babytime ! C'est une nouvelle application qui permet de rencontrer d'autres mamans, papas et futures mamans près côté de chez vous, afin de discuter ou bien simplement afin d'aller au parc pour que les enfants jouent ensemble !
    www.babytime-app.com
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris