Chargement...

Idée cadeau de Noël : la varicelle !

Publié le mis à jour le
  • 2
  • I
Idée cadeau de Noël : la varicelle !
Idée cadeau de Noël : la varicelle !

Vous rêvez de passer les fêtes de fin d‘année avec un enfant malade et recouvert de boutons ? Vous serez peut-être intéressé par une nouveauté qui fait fureur aux Etats-Unis : la "varicelle party" !

Cette maladie infantile très contagieuse est extrêmement répandue : elle touche près de 90% des enfants de 1 à 9 ans dans les régions occidentales. Afin d'être débarrassés au plus vite de ce passage obligé et pénible, des parents américains ont donc imaginé un vaste troc d'objets contaminés à destination de leurs enfants. Le but ? Leur faire attraper la varicelle et devenir ainsi immunisés... C'est ainsi que des mouchoirs usagés, des tétines utilisées par des petits malades, voire des vêtements non lavés porteurs du virus (!) s'échangent par courrier ou via des "varicelle party" où se rassemblent parents et enfants malades !

Le truc est déjà connu et pratiqué par de nombreux parents en France, mais la mise en place d'une forme de réseau (avec pages internet et groupes Facebook pour faciliter les échanges d'objets!) a alerté les autorités sanitaires américaines. En effet, les employés des Postes couraient un grave risque de contamination en manipulant les colis "piégés" (la varicelle chez l'adulte peut avoir de grave conséquences, notamment sur les personnes fragiles ou encore les femmes enceintes) ; en outre, même si elle est la plupart du temps bénigne, la varicelle peut également provoquer des complications loin d'être anodines chez l'enfant, notamment au niveau pulmonaire, et surtout chez les nouveaux-nés. Bref, une très mauvaise idée !

Et vous, avez-vous déjà "encouragé" la contamination par le virus de la varicelle chez vos enfants ?

 

En savoir plus :

La varicelle

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
  • Invité
    Le 16/11/2011 à 15h49 par Invité
    mais quel bande de con!!!! pourquoi pas faire aussi des sida party des sephylis soirée des bronchiolites week end !!!!!!!franchement ils l auront bien un jour tous mon fils a 6mois et entre une gastro et une conjonctivite rien mais la gastro c ps du gateau la prochaine fois reunion couche chez moi histoire de pas etre la seule a baignée dedand!!! c ridicule faut etre inconscient pour mettre c enfant volontairement en contact avec une quelque konc maladie infantile ou autre !! dame nature n en epargnera aucun chacun sont tour!!!
  • Invité
    Le 16/11/2011 à 12h53 par Invité
    du gros nimporte quoi !!!!
 

Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

Je m'identifie

Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

Mot de passe oublié ?

Connectez-vous avec votre compte Facebook

Se connecter
Je m'inscris

Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

Je m'inscris