Chargement...

Contraception, santé de la femme : les mutuelles s’engagent

Publié le mis à jour le
  • 0
  • I
Contraception, santé de la femme : les mutuelles s’engagent
Contraception, santé de la femme : les mutuelles s’engagent

La MGEN et la LMDE (mutuelle étudiante) prennent position pour une gratuité des moyens de contraception et un meilleur accès aux soins (suivi gynécologique, IVG...) pour les femmes de tous âges.

Les deux organismes sont partis des plusieurs constats : alors que certains moyens de contraception (pilules de troisième génération, anneaux) restent encore imparfaitement remboursés par la Sécurité sociale, que les professionnels de santé manquent d'information sur l'ensemble de l'offre contraceptive (pilule et stérilet restent les plus prescrits au détriment des autres), que l'obligation d'une éducation sexuelle dans les établissement scolaire est peut appliquée, et que de très nombreux centres d'IVG disparaissent, victimes, entre autres, de la concentration des structures hospitalières, de trop nombreuses femmes se retrouvent dans des situations difficiles...

Pour que chacune ait accès à l'information, aux prescriptions et aux soins indispensables de manière libre, anonyme et gratuite, la MGEN et la LMDE vous invitent à signer leur appel en ligne. Parce que la santé des femmes est l'affaire de tous !

 

 

En savoir plus :

Dossier : votre contraception
Le planning familial

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris