Chargement...

Contraception : les pilules 2e génération moins chères !

Publié le mis à jour le
  • 0
  • I
Contraception : les pilules 2e génération moins chères !
Contraception : les pilules 2e génération moins chères !

Après un avis favorable au remboursement des pilules dites de 3e génération rendu le mois dernier, le ministère de la Santé poursuit une politique d'accès au plus grand nombre à la pilule contraceptive en annonçant une baisse de prix de 15% des pilules de 2e génération dès le 1er juin prochain !

Les pilules de 2e génération sont les pilules dites « minidosées ». Ce sont actuellement les plus prescrites en France, les pilules de 1e génération (massivement dosées en hormones), qui sont les premières à avoir été mises sur le marché, n'étant pratiquement plus utilisées. Elles contiennent une combinaison d'hormones progestatives et oestrogéniques faiblement dosée qui réduit les effets secondaires gênants et les rendent accessibles à de nombreuses femmes. Les pilules de 3e génération, elles, sont encore plus faiblement dosées, et donc encore mieux tolérées ! En revanche, elles ne sont pas encore remboursées par la Sécurité Sociale, même si le projet est en cours.

Cette annonce survient opportunément, alors que le gouvernement vient de lancer le Pass contraception, qui propose aux lycéens un accès aux moyens contraceptifs gratuit et anonyme dans les établissements scolaires.

En savoir plus

Notre dossier contraception

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris