Chargement...

Accouchement : un outil pour éviter les césariennes !

Publié le mis à jour le
  • 0
  • I
Accouchement : un outil pour éviter les césariennes !
Accouchement : un outil pour éviter les césariennes !

38% des accouchements par césarienne : un chiffre incroyable, bien supérieur au seuil « acceptable » de 15% préconisé par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ! Ca se passe en Italie, où, à l'instar de nombreux pays dans le monde (il circule des chiffres très inquiétants à propos du Brésil, où le nombre de césariennes serait en passe de devenir supérieur au nombre d'accouchements par voie basse !), la césarienne est de plus en plus répandue... Souvent à tort.

C'est pourquoi des chercheurs italiens se sont penchés sur le problème et ont inventé un appareil capable de détecter en cours d'accouchement tous les signes indiquant qu'un recours à la césarienne est réellement nécessaire.

Amolab, système d'imagerie médicale contrôlant entre autres les constantes du bébé durant le travail, devrait surtout permettre de réduire le nombre de césariennes pratiquées sans nécessité. Une bonne nouvelles pour les futures mamans italiennes... Et d'ailleurs, bientôt !

En savoir plus :

Notre article sur la césarienne

 

Isabelle Damiron
 

Commentez

Ajouter un commentaire
0 / 1000 caractères utilisés
 

Commentaires

 
     

    Rejoignez-nous

    Newsletter bébé


     
    Bebifrimousse.com

    Afin d'accéder à ce service vous devez vous identifier ou créer un compte.

    Je m'identifie

    Vous avez déjà un compte Etreenceinte.com

    Mot de passe oublié ?

    Connectez-vous avec votre compte Facebook

    Se connecter
    Je m'inscris

    Devenez membre et créez votre blog, vos courbes de suivi, votre profil public, participez au forum (de discussion), et découvrez tous nos services !

    Je m'inscris