Pédale douce sur le café
4 novembre 2008
On savait déjà que la consommation excessive de café durant la grossesse entraînait de petits poids de naissance, voire augmentait les risques de fausses couches ; une étude britannique menée par des chercheurs de l’Université de Leeds et Leicester confirme cette information, et même plus : le café serait en effet néfaste à des doses plus faibles que ce que l’on recommandait jusqu’alors ! Après avoir observé 2500 futures mamans et leurs bébés, les scientifiques ont conclu que la dose maximale de caféine quotidienne durant la grossesse ne doit pas excéder 200 mg/jour. Cette mesure correspond également à : 4 tasses de thé, ou 3 boissons énergétiques, ou encore 5 barres de chocolat !
Les médecins anglais recommandent en outre la plus grande prudence durant les 12 premières semaines de la grossesse, qui sont celles où l’occurrence des fausses couches est la plus importante : essayez de vous passer de café durant ce trimestre ! Et de façon plus générale, méfiez-vous des boissons dites « énergétiques » dont les dosages en caféine et ses dérivés ne sont pas très sûrs…
Les médecins anglais recommandent en outre la plus grande prudence durant les 12 premières semaines de la grossesse, qui sont celles où l’occurrence des fausses couches est la plus importante : essayez de vous passer de café durant ce trimestre ! Et de façon plus générale, méfiez-vous des boissons dites « énergétiques » dont les dosages en caféine et ses dérivés ne sont pas très sûrs…
» Pour toute question concernant cet article, rendez-vous sur la page spéciale de notre forum.
» Réagissez sur cet article
Forum
- Discutez avec celkenza
dernier mois: insomnies,... - Discutez avec virg01200
fc à 5 semaine et 2j et dans l... - Discutez avec djen25
caf et garde - Discutez avec vegasa44
question embarassante - Discutez avec mily50
douleur de règle très forte mais...


















Mardi 6 janvier . Bonne fête aux André !
















