Besoin de partir

Discussions

Auteur
Message
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 19:21
Bonjour à toutes, Voilà j'ai un petit Thomas qui a 2 mois et toute ma grossesse a été remplie de disputes, d'ailleurs mon fils est né prématurément à 7 mois 1/2, heureusement aujourd'hui tout va bien pour lui et je l'adore! Je suis avec mon mari depuis 10 ans et mariée depuis 2 ans, malheureusement les disputes à répétition me fatigue et je ne supporte plus cette situation car mon fils me fait voir la vie autrement! Dernière dispute en date le 4 mai! ça a commencé alors que je donnais à manger à mon fils il était 21h30 et mon mari me dit "tu vas me faire à bouffer quand? il y en a que pour lui ici" du coup j'ai répondu en lui disant c'est certainement pas en me parlant comme ça que je vais te faire à manger et alors là il a commencé à bouillir( ça ne lui a pas plus que je lui réponde!) j'avais Thomas dans les bras, et m'a attraper par le col en me disant tu commences vraiment à me faire chier j'ai failli m'en prendre une (mon mari ne m'a jamais frappé) c'est le mur qui a pris il y a 2 trous maintenant... j'étais totalement effrayé! alors après s'être calmé il s'est excusé (1ere fois en 10 ans), je voulais partir et là il a commencé à pleurer et m'a dit qu'il voulait se suicider alors que voulez vous que je fasse dans cette situation??? alors je suis restée! depuis je ressasse cette journée en continue et me dit qu'il aurait pu me faire du mal et aussi à notre fils. Lui fait comme si de rien n'était limite tout va bien!!! Depuis que Thomas est né il ne s'en occupe pas d'ailleurs, ah si il a le droit a 1 calin de 5 min par jour!!! c'est pour ça que je veux partir, mais les 2 fois où j'ai voulu m'en aller, il me dit qu'il va se suicider alors je suis dans une impasse. Merci de m'avoir lu
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 19:50
[quote:980cd9a7f3="Marylise"]Bonjour à toutes, Voilà j'ai un petit Thomas qui a 2 mois et toute ma grossesse a été remplie de disputes, d'ailleurs mon fils est né prématurément à 7 mois 1/2, heureusement aujourd'hui tout va bien pour lui et je l'adore! Je suis avec mon mari depuis 10 ans et mariée depuis 2 ans, malheureusement les disputes à répétition me fatigue et je ne supporte plus cette situation car mon fils me fait voir la vie autrement! Dernière dispute en date le 4 mai! ça a commencé alors que je donnais à manger à mon fils il était 21h30 et mon mari me dit "tu vas me faire à bouffer quand? il y en a que pour lui ici" du coup j'ai répondu en lui disant c'est certainement pas en me parlant comme ça que je vais te faire à manger et alors là il a commencé à bouillir( ça ne lui a pas plus que je lui réponde!) j'avais Thomas dans les bras, et m'a attraper par le col en me disant tu commences vraiment à me faire chier j'ai failli m'en prendre une (mon mari ne m'a jamais frappé) c'est le mur qui a pris il y a 2 trous maintenant... j'étais totalement effrayé! alors après s'être calmé il s'est excusé (1ere fois en 10 ans), je voulais partir et là il a commencé à pleurer et m'a dit qu'il voulait se suicider alors que voulez vous que je fasse dans cette situation??? alors je suis restée! depuis je ressasse cette journée en continue et me dit qu'il aurait pu me faire du mal et aussi à notre fils. Lui fait comme si de rien n'était limite tout va bien!!! Depuis que Thomas est né il ne s'en occupe pas d'ailleurs, ah si il a le droit a 1 calin de 5 min par jour!!! c'est pour ça que je veux partir, mais les 2 fois où j'ai voulu m'en aller, il me dit qu'il va se suicider alors je suis dans une impasse. Merci de m'avoir lu[/quote:980cd9a7f3] bonsoir, je n'ai jamais été dans une telle situation mais si tu reste parce qu'il ta dit qu'il se suiciderait et bien tu partira jamais même le jour ou il te frappera réellement. je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu veux réellement partir fais le. une fois qu'il t'aura frapper ( ce que je te souhaite pas ) tu n'osera plus le faire. il faut que tu penses à toi et à ton fils. Maintenant c'est ton choix mais réfléchi bien pèse le pour et le contre. bonne soirée
Guest657794
24 messages
Guest657794
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 19:58
bonjour marylise, en lisant ton message, je suis immédiatemment retournée 15ans en arrière. J'ai 26ans aujourd'hui, tout va bien dans ma vie seulement je suis issue d'une famille hyper "criarde" et un père qui à été violent envers ma mère(jamais avec ces 3enfants) pendant presque 20ans.au final nous étions réduit à nous taire et ne plus parler dès qu'il rentrer.pourtant mes parents se vouent un amour très fort et passionnel depuis leurs adolescence.et le manque de dialogue, et le fait que mon père se sente délaissé par ma mère au profit de mon frère ont en partie rendue mon père aussi violent. Tout cela pour me permettre de te dire qu'aujourd'hui dieu merci tout va bien depuis que mes parents ont fait un break d'un mois en 2004 et surtout le dialogue c'est installé chez eux autant bien pour les enfants que pour les parents.Donc le seul conseil que je puisse te donner et de discuter avec ton mari un moment ou il est complètement calme car tu sais une séparation n'est pas forcémment bénéfique car peut-être ton mari ne se l'avoue pas mais ta grossesse l'a peu être effrayé et les hommes ne sont pas réputés pour dire ce qu'il ressente surtout quand c'est de l'appréhension vous devriez vous prendre un moment rien que tout les deux ou tu lui expliquerais que votre bout de chou ne volera jamais sa place ou l'amour que porteà son papa.Le miens qui est très macho et devenu adorable.et il ne faut pas oublier que les enfants le sente, j'ai moi même dûe être suivi par un psy pendant des années à cause de ces cris et cette violence. voilà j'espère que mon message pourra t'aider à arranger ton couple e qu'enfin le calme reviendra au sein de ton foyer pour votre bien être et surtout celui de votre petit ange. donne moi de tes nouvelles je te souhaite un bon courage et une bonne soirée.
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 20:16
merci pour vos réponses ça fait du bien de se sentir épauler! pour la façon dont il me parle ce n'est pas toujours comme ça mais ça arrive relativement souvent!!! ma mère part 3 mois en sicile, et ne reprenant le travail qu'en septembre je voulais y aller 3 semaines en août, evidemment il ne veut pas! je vais peut etre insister car j'ai vraiment besoin de faire un break, je vous dirai ce qu'il en est! merci en tout cas
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 10:09
coucou!il va se suicidé si tu le quittes? :shock: sa c des excuses a deux balles pour pas que tu t'en ailles!ma meilleure amie etait dans la meme situation que toi sauf qu'elle etait enceinte.c ce qu'il lui disait aussi si tu t'en vas jme suicide!elle est partie une fois et par pitié et revenue puis sa a recomencé et aujourdui elle la quitté pour de bon et jte rassure ce goujat ne set pas suicider(domage come sa il areterais de lemerder! :wink: )la dernière fois je lai aplé parce quil areter pas de lui faire des menaces et c ckil ma dit tfason si elle revient pas je me suicide!et jlui ai répondu tant mieux jte souhaite de passer sous un bus lol et depui il a areter de lemerder! c vrai que kan c toi qui ai dans la situation c plu dificile a gerer.tu a personne qui pourait taider a lui faire comprendre quil va tro loin? en tout cas je te souhaite bien du courage et ne pren pa c parole au sérieux c juste pour que tu reste!biz a toi et a ton fils! marine 20 ans nico 26 ans heureux parents d'un petit matisse de 4 mois!
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 11:25
merci ninie ça commence à faire bcq de personnes qui disent qu'ils vont se suicider et qu'ils ne le font pas, ça me rassure dans 1 sens... pour la sicile il me dit qu'il veut venir avec moi pff il comprend pas que j'ai besoin d'air! c'est triste d'en arriver là au bout de 10 ans
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 23:54
Bonjour! C'est fou comme c'est la bonne méthode "si tu pars je me suicide" pour retenir quelqu'un... Mon ex m'a fait le coup...Pendant 3 ans! Je ne l'aimais plus, ne le supportais plus (c'était un déchet, un drogué) et encore, je n'avais pas d'enfant avec lui... J'ai subi. Et un jour, j'en ai eu marre, je lui ai dit "je te quitte! Tu vas te suicider? Fais-le, de toute façon, tu veux pas arrêter tes conneries (sa drogue) alors je m'en fous" Et là, j'ai été libérée. Il ne s'est bien sûr jamais suicidé. Et a même arrêté de prendre ses "produits". En fait, en restant avec lui, je l'ai encouragé à continuer ses conneries, je lui donnais en quelque sorte mon accord. Inutile de te dire que je suis soulagée et bien plus heureuse sans lui. Je crois que tu le seras également si tu décides de franchir le pas. Et sa grosse colère de l'autre fois ne devrait pas attendre une suivante, qui sait, il aurait pu faire mal au bébé, ce con! Bises et bonne grossesse!
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 07:52
Merci beaucoup pour tous vos témoignages ça fait vraiment du bien et je me sens surtout moi seule à vivre cette situation! En tout cas je vous tiendrai au courant le tout est de franchir le pas comme vous me le dites! Bonne grossesse aux futures mamans.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 08:34
Salut Marylise ! Dis lui que tu veux prendre l'air toute seule avec ta maman et ton bout d'chou !! Faut pas hésiter à lui dire les choses car tant que tu ne lui dis pas, il va "jouer" la-dessus pour s'incruster !! (il doit bien sentir que tu veux te retrouver seule un peu...) et puis, peut-etre que ca vous fera du bien apres qd vs vs retrouverez !! Tiens nous au courant !! Bizz
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:25
Bonjour Lisette, Je lui ai dit aujour'hui que mes sentiments envers lui avaient changé. Et que c'était pour ça que je voulais partir 3 semaines rejoindre ma mère pour voir où j'en étais par rapport à lui. Il ne veut toujours pas et me dit que je ne fais pas d'effort pour que notre couple aille et que je devrais oublier ce qui s'est passé. maintenant c'est de ma faute :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 15:08
coucou, pour ce qui est de ton petit "break" je crois que tu devrais essayer de lui montrer les cotés positifs d'une separation provisoire, vous auriez deja du temps pour vous, chacun de votre coté, ca vous permettra de reflechir a ce qui s'est passé (et NON tu ne vas pas oublier, trop facile de dire ca), de prendre du temps pour vous, de faire certaines activités qu'on ne peut plus faire avec un bébé etc... apres, et la je vais te donner mon point de vue, tu devrais lui parler franchement, lui dire que ce qui s'est passé t'as fait peur, te prendre par le col, rien que ca c'est une violence, lui dire que ce n'est pas a lui de decider si tu pars ou pas (apres tout c'est a cause de lui non?), lui dire que tu n'es pas la pour t'occuper de lui comme un enfant ( il peut se faire a manger tout seul, il est le pere du bébé, pas un "concurrent") lui dire qu'un couple ca se construit et ca se maintient a 2, il doit faire des efforts aussi et n'a pas a mal te parler, il se croit en quelle epoque ton mec? bref, evidemment c'est + facile a dire qu'a faire, je suis loin d'etre dans ta situation puisque mon cheri est adorable donc c'est difficile d'imaginer ce que je ferai...mais ca te donne un point de vue exterieur... essaie de voir les choses differemment, tu n'es pas dans une impasse, c'est lui qui va tout perdre s'il continue comme ca, ce n'est pas lui la victime dans l'histoire, c'est toi, surtout ne te laisse pas intimider bon courage en tout cas, et tiens nous au courant!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 18:28
merci fanny c'est vraiment important pour moi d'etre soutenue de cette façon ici et tu as raison je n'ai pas envie d'oublier ce qu'il s'est passé!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 20:50
Oui je trouve que fanny a tout à fait raison et a très bien expliqué mon sentiment. J'espère que tu vas appliquer ses conseils. Bises en tout cas et bon courage!
Guest297372
223 messages
Guest297372
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 20:23
Bonjour les filles, Je tourne en rond pfff... Plus je lui fais comprendre que ça ne va plus et moins j'avance. Pour la sicile c'est même pas la peine ça fonctionne pas et après pour partir définitivement je n'ai pas la force. Est ce si compliqué de dire je m'en vais? vendredi il est en congés paternité pour 15 jours ça va peut être se jouer là... croisez les doigts pour moi biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.