Suis je trop mefiante????

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2011 à 20:09
bonsoir J'ai pas le moral, je viens vous voir avec des doutes des questions. Voilà je demenage fin octobre.J'ai un fils de 2ans et 2mois qui a eu bcp de mal a s'habituer a nounou. Nous changeons de ville et donc on a modifier le contrat de la nounou passer de 7h30 à 9h. Obliger car sans permis, mon homme devra emmener notre fils le matin a 4h30 :( donc on a décider de voir pour trouver si possible une nounou sur place(seulement si la nounou ca passe avec) Seulement je n'arrive pas a me satisfaire des nounou. Pas assez ordonner, trop stricte,manque de confiance car manque la barriere a l escalier.... bref dur dur de me rassurer Je fais d ailleur les demarches d agrément, je travaille depuis 1ans et demi en garderie.Quand je vois les nounou avec les enfants(celle que j ai rencontrer :oops: ) n'etait pas si attentionner.Moi je ne cesse de vouloir faire plaisir, j aime mon métier et m investie aupres des enfants.Je retrouve pas mon ressenti aupres de mes nounous :? Mon homme ma dit qu il me laisse faire pour le choix car il s en que ca va pas aller pour moi Suis trop méfiante ???? exigeante??? je sais pas je l ai sens pas contrairement a la nounou qu il a en ce moment (malgré quelques pb je la trouve quand meme aimant des enfants) Vous en pensez quoi??? Désoler pour le roman c est que le demenagement travaille menage nounou compte a gerer tellement de chose a gérer :cry: PS: Pour la nounou actuel, on aimerai changer car 4h30 ca fait tot, sur place je pourrai le lever qu'a 6h voir 6h30, je fini a 9h le matin là je pourrai le recuperer au lieu de papa a 13h la nounou est un peu trop dirigeante(faut pas enlever tototte...) elle a mis piscine cette été non cloturer.Mais malgré tout elle reste la meilleur nounou.j aimerai la meme en attendant
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 22:00
[quote:dfad031a89="taelitia"]bonsoir J'ai pas le moral, je viens vous voir avec des doutes des questions. Voilà je demenage fin octobre.J'ai un fils de 2ans et 2mois qui a eu bcp de mal a s'habituer a nounou. Nous changeons de ville et donc on a modifier le contrat de la nounou passer de 7h30 à 9h. Obliger car sans permis, mon homme devra emmener notre fils le matin a 4h30 :( donc on a décider de voir pour trouver si possible une nounou sur place(seulement si la nounou ca passe avec) Seulement je n'arrive pas a me satisfaire des nounou. Pas assez ordonner, trop stricte,manque de confiance car manque la barriere a l escalier.... bref dur dur de me rassurer Je fais d ailleur les demarches d agrément, je travaille depuis 1ans et demi en garderie.Quand je vois les nounou avec les enfants(celle que j ai rencontrer :oops: ) n'etait pas si attentionner.Moi je ne cesse de vouloir faire plaisir, j aime mon métier et m investie aupres des enfants.Je retrouve pas mon ressenti aupres de mes nounous :? Mon homme ma dit qu il me laisse faire pour le choix car il s en que ca va pas aller pour moi Suis trop méfiante ???? exigeante??? je sais pas je l ai sens pas contrairement a la nounou qu il a en ce moment (malgré quelques pb je la trouve quand meme aimant des enfants) Vous en pensez quoi??? Désoler pour le roman c est que le demenagement travaille menage nounou compte a gerer tellement de chose a gérer :cry: PS: Pour la nounou actuel, on aimerai changer car 4h30 ca fait tot, sur place je pourrai le lever qu'a 6h voir 6h30, je fini a 9h le matin là je pourrai le recuperer au lieu de papa a 13h la nounou est un peu trop dirigeante(faut pas enlever tototte...) elle a mis piscine cette été non cloturer.Mais malgré tout elle reste la meilleur nounou.j aimerai la meme en attendant[/quote:dfad031a89] bonjour je suis assistante maternelle et pour ma part je te dirais que c tout ta fait normal de réagir comme sa , car tu et habituer a une autre nounou et que c très dur quand on sentent bien de ce détacher , mais pour ma part tu ma pas trop le choix car réveiller un enfants aussi tot , coupe sa nuit de sommeil et la c vraiment pas bien :? :? et ta nounou et ok de la prend aussi tot :?: :?: mais il faut quand même que tu arrive a te sentir bien chez la nounou avec qui tu fera affaire , c a elle de te rassurer quand il faut et surtout lui parler de ton inquiétude si y a na , après je pense que des un premier rendez si tu sent qu une nounou et pas forcement attentionné ou pas trop aimante , je dit que c normal car moi même , j ai eu le cas avec des maman qui mon refuser de toucher leur enfants , donc maintenant je demande si je peut lui parler ou le prendre mais toujours retirer et ps trop proche pour pas faire fuir les parents et surtout que certaine maman me pense pas que je suis la pour leur prendre la place ,sinon pour un premier rendez vous je demande de venir juste les parents et si vraiment sa passer on refait un second rendez avec l enfants , et après un 3 eme pour le contrat et visite des lieux avec les parents et l enfants qui déjà après 2 rendez vous sent plus rassurer pour ce qui et de faire plaisir on fait plaisir au enfants mais après il faut aussi des limites chez nounou ce comme chez les parents il ya des regle et chaque enfants ne peut pas faire ce qu il veut , sinon sa serait le vrai bordel pour l ordre pour ma par je serais plus inquiété de voir une maison trop ranger sans jouet ou autre , sa voudrais dir que les enfants jouet pas comme il veule et qu elle passe sont temps a faire le ménager pour les securite chez une nounou c très important tu peut toujours lui demander si il manque une barriere a un escalier de la mettre , et si elle veut le contrat elle le fera sans souci , il faut vraiment pas lors d un entretien a partir avec des craintes et vraiment demander et poser les question que tu veut :wink: :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2011 à 06:32
bonjour, Pour l ancienne nounou, elle a accepter et aimerai garder mathéo car elle vient déjà de perdre 1enfant qui a déménager. Mais ma dit que pour mathéo c est vrai que ca serai mieux et donc comprend ma démarche. Chose qui me rassure pour le préavis d'1 mois. Elle est bien a part 2 3 etourdissement et par contre une perte de confiance quand elle me dit pas de piscine et au final j en retrouve une non cloturer :? Quand je parle des nouvelles nounou et de l ordre c est une des nounou etait pas ordonner dans ses propres affaires.Des jeux bien sur que ca traine aussi a la maison :lol: C est la raison de la reconvertion de la baie vitrer en salle de jeux. Ce qui ma gener pour la 2eme nounou c est pas le fait d etre proche au 1er contact mais qu elle a chercher plus a voir qu elle contrat horaire que observer mathéo me demander comment il etait. Moi pareil a ma garderie l enfant je lui explique les 2 3 regles au début je le laisse jouer seul ou avec d autre,je le bouscule pas. Quand je le sens plus alleze je lui propose des jeux ou de jouer avec .... La barrière ma gêner car elle avait un petit de 18mois qui dormai donc si elle a pas le reflexe et ni meme l envi qui me dis qu elle la mettra pour mon fils alors que cette entretien est la pour rassurer aussi les parents.Elle n'a meme pas eu le geste de la mettre :roll: et puis moi qui ai en pleine démarche j ai pas hésiter a les mettre déjà chez moi pour mon propre fils. Je prend déjà pas de risque pour mon fils encore moins avec ceux des autres on va en rencontrer d autre si possible :D
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 16:04
Les barrières aux escaliers sont obligatoires pour avoir un agrément donc comment se fait-il qu'elle n'en ait pas ? Et pareil pour les points d'eau, ils doivent être protégés avec des barrières ou un grillage.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2011 à 20:25
Bonsoir didine sky, le problème c est que c est obligatoire et y'avait les embouts sur le mur mais la barrière enlever !!! Bcp mettre les protections uniquements lors de contrôle qui sont bien souvent prévenu donc elles remettent et re-enleve. D ou ma crainte car elle m a dit qu elle la mettrai mais rien me dit qu elle le fera vu qu elle la met meme pas là ou elle devrai pour rassurer les parents :? Idem pour le grillage obligatoire mais si la nounou rajoute apres l agrément bah ya pas de revisite donc .... :?
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 21:10
[quote:a18fdc78ee="taelitia"]Bonsoir didine sky, le problème c est que c est obligatoire et y'avait les embouts sur le mur mais la barrière enlever !!! Bcp mettre les protections uniquements lors de contrôle qui sont bien souvent prévenu donc elles remettent et re-enleve. D ou ma crainte car elle m a dit qu elle la mettrai mais rien me dit qu elle le fera vu qu elle la met meme pas là ou elle devrai pour rassurer les parents :? Idem pour le grillage obligatoire mais si la nounou rajoute apres l agrément bah ya pas de revisite donc .... :?[/quote:a18fdc78ee] desoler de te contredit mais chez moi les contrôle pmi sont pas prévenu du tout elle vient toujour a l improviste, et des fois me demande de refaire un tour donc je pense que si elle la l agrement de puis assez longtemps il devrais pas avoir de souci che la nounou de ma fille autres fois y avait rie du tout en securiter et jamais de souci mais apres 25 ans agrément je voyait pas de problème , et même sans securiter j etait en confiance
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2011 à 21:52
Bonsoir, Ma nounou actuelle ma dit ya pas longtemps j ai un controle tels date a partir de tels heure. Effectivement ca bien été le cas :roll: Donc je sais pas si certain sont averti mais bon le probleme est pas là je trouve que controle ou pas controle la barriere en haut d un escalier est normal Chaque enfant est different, je ne vous l apprend pas :wink: ,mon fils fasse a un escalier ne vas cesser de jouer dedans et pourtant ils tombe facilement dedans.D ou ma peur car si certaine sont serieuse d autre non et le fait que des le 1er jour elle mettent rien me rassure pas :oops: on continu la recherche d une nounou en esperant trouver celle qui nous conviendra a ts les 2 :D bonne soirée
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2011 à 23:17
Coucou, En fait, les contrôles, j'ai l'impression que c'est variable d'un département à l'autre. J'ai eu en 2008 un échange avec une directrice de crèche (puéricultrice ex-contrôleuse à domicile) qui m'a bien dit qu'ils n'avaient plus le droit de débarquer sans prévenir chez les AM ... Et pas trop souvent SVP!!!! :shock:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2011 à 09:44
c vraiment bizar car dan mon departement il avertisse pas mais tu les voit pas non plus tout les mois :wink: :wink: heureusement mais c vrai qu elle on beaucoup de taf aussi mais moi si elle passe dans ma rue elle s arrête voir les 3 nounou qui as, et c beaucoup mieux car c grace a sa qui on pu intervenir pour certaine nounou qui fessait m importe quoi
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2011 à 18:54
bonjour, effectivement pour pas mal de chose, de departement en departement c est bien différent :? Je trouve normal qu elle est le droit de venir sans prévenir comme tout controle par ex en usine ou personne est prevenu afin de voir la veritable facon de travailler. Combien remet tous les protections, parle bien au enfants,calin,maison très propre.... et derriere c est loin d etre le cas. En tant que futur ass mat(si ca marche pour moi) je suis pour le controle sans prevenir car j ai rien a cacher de mon travail aupres d enfant, ma maison est rangé propre. De plus si elle passe entre lundi et vendredi(ou samedi) dans la journée je serai bien au travail donc controle normale! Ca permettrai d eviter les abus. C'est mon avis apres chacun pense ce qu il veut :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.