A l'aide!!!!

Discussions

Auteur
Message
leaks 3 messages
leaks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2013 à 16:24
bonjour les mamans, alors voila ma fille a 5mois et 2jours, j'ai eu un accouchement magnifique, mais pour des raisons

 personnelles dés la naissance je l'ai trop couvé. je dormais avec elle je l'avais h24 dans les bras ect... et maitenant 

elle ne veut que mes bras, des que je la pose je ne peux etre tranquil que 10min qu'elle me redemande déja, et ne 

supportant pas de la voir pleurer je la reprend desuite. a cause de cela j'ai un mal de dos et aux bras horriblement 

attroce, qui me coupe tres souvent la respiration ect... avez des solutions svp?


tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2013 à 10:58
 Bonjour. Mise a part la laisser pleurer il n'y a rien a faire. Prenez la de temps la de temps en temps pour lui montre que vous êtes toujours la mais que vous pouvez pas l'avoir h24 dans les bras.
Enceinte de bb2
leaks 3 messages
leaks
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2013 à 11:30
 mais est ce qu'en laissant pleurer un enfant apres il ne se sent pas abandonner ou est ce que l'enfant aura toujours le meme lien?
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2013 à 13:31
 Il faut lui fai comprendre que il peut y avoir des câlins et les bras car vous l'aimer, mais que des fois vous ne pouvais pas car vous avez des choses a faire. C'est juste des limites a poser je pense. Vois avez essayer le parc? Cela peut être une solution pour qu'elle joue tranquillement comme ça cela vous laisse faire ce que vous avez a faire.
Enceinte de bb2
Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 12:17 - Modifié le : 18-04-2013 à 12:19
 C'est pas compliqué : tu as besoin de voir kiné et peut être même ostéopathe, et ta petite a besoin d'apprendre à rester dans son parc,son transat et les bras de qq d'autre. 
Ca va être un peu difficile au début vu qu et tu lui as données de mauvaises habitudes, mais pour son bon développement, il faut que ça change. 
Vas y petit à petit avec elle et surtout explique lui ce qui se passe et pourquoi. Elle ne comprend pas tous les mots mais elle comprend les émotions que les mots traduisent. 
Une chose très importante c'est qu'il faut faire les choses avec coeur. Tu ne peux pas la poser en te sentant coupable pcq si elle sent ta culpabilité elle se sentira mal à l'aise également. 
Avant d'amorcer le changement, il faut que tu arrives à te convaincre que c'est la meilleure chose pour ton bébé et que tu le fais par amour pour elle, de manière à ne pas te sentir coupable mais au contraire d'être heureuse de le faire ! 
Tu sais bien que tu ne l'abandonnes pas en la posant dans son parc ! Donc tu lui dis : ma chérie je ne t'abandonne pas, je suis là, mais je dois aussi faire la vaisselle ou la cuisine ou me doucher. Elle va comprendre petit à petit si tu lui expliques bien. 
Bon courage en tout cas !
 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
babar33 4 messages
babar33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 14:43
 oui faut te remettre le dos! un ostéopathe c'est super!!!!

sinon pour ta fille moi je te conseille l'écharpe de portage. ça permet de l'avoir contre toi mais tu n'es pas coincée. Elle peut dormir même. Toi tu n'as pas mal aux bras, ni au dos si l'écharpe est bien mise.

après c'est toi qui vois si tu veux qu'elle se passe de tes bras ou pas. Moi j'ai préféré pas.
jusqu'à18 mois elle a dormi dans notre chambre (elle avait pas de chambre la pauvre) et toutes les nuits elle finissait la nuit avec moi pour tétée et cododo. Et à 18 mois on l'a mise dans sa chambre (ouf! travaux fini!) elle a plus réclamé la nuit. Mais on est restée très proche et me fait souvent des énooooooooooooormes calins.

Je pense pas qu'on puisse trop couver à bébé à la naissance. Faut que la séparation se fasse en douceur, il faut du tps pour ça. Et surtout certains bébés sont plus demandeurs que d'autres.
Ma chouquette qui a 3 mois est bcp moins demandeuse et ne dort bien que dans son lit (qui est dans notre chambre pourtant).

Fais comme tu le ressens! si tu as envie de la couver c'est ton droit et ton ressenti, c'est ta fille personne d'autre mieux que toi sait ce dont elle a besoin. Mais si tu as envie de souffler, qu'elle arrête de demander tout le temps de calins, c'est ton droit aussi.
(dur dur d'être maman!!!!)
grignette2 2 messages
grignette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2013 à 00:38

 
bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis une jeune maman de 24 ans d'un petit bout de choux de 10 mois.

Moi aussi j'ai beaucoup couvé mon fils et je le fais encore et franchement il n y as pas de mal a cela au contraire moi j'adore. Bien sur chaque personne te dira de faire comme ceci ou encore comme cela écoute simplement ton cœur, tu verras que tu arriveras à lui faire comprendre ce que tu as envie juste en lui expliquant tous tes fais et gestes. J'ai attaquée une formation dans le milieu médical et la séparation avec mon fils à été plus dur pour moi que pour lui. Plusieurs jours avant le début de ma formation je lui expliquais que je ne serai pas là la journée qu'il sera avec son papa quand il ne travailleras pas ou  avec mamie quand papa et maman serai au travail. Du coup premier jour ou je le laisse avec sa grand mère chose que je n ai jamais fais avant n y avec elle n y avec personne d autres, je suis partie en pleurant alors que lui n as versé aucunes larmes. Il était tout simplement bien préparer mais quand je rentre en fin d après midi après une grosse journée j ai la joie de le voir et j'ai le droit a pleins de câlins. Et pourtant ont nous avais dit" jamais le petit ne pourras être avec quelqu'un d autre que vous car vous le couvez trop". Ben c est de la connerie la preuve. Aprés il ai vrai qu'il faut aussi penser un peu a sois et souffler un peu nous fais du bien ce n'ai pas pour cela que nous n aimons pas nos enfants.

Etre maman comme je le dis souvent et un métier a plein temps.

Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2013 à 10:19
Oui je suis bien d'accord, maman est un métier je dirais même 24h sur 24 et franchement je trouve qu'on aurait beaucoup besoin d'aide concrète et pas tellement de conseils ! 
J'aime mon gamin mais avoir l'impression de ne rien pouvoir faire d'autre que de m'occuper de lui quand je suis à la maison, au bout d'un moment ça me pèse. J'ai même pas le droit d'être malade (petite indigestion qui ne demanderait que du repos et de la sollicitude) ... quand son père n'est pas bien, je fais ce que je peux pour le soulager et j'attends moins d'aide pour le petit, mais quand moi je suis malade et que donc je reste à la maison, son père en profite pour vaquer à ses occupations ... on a bcp de pression sur les épaules depuis la naissance et parfois c'est trop lourd ... 
 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
babar33 4 messages
babar33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2013 à 10:37
 de toutes façons quoiqu'on fasse on sera des mauvaises mères c'est bien connu ;) soit on les couve trop soit on s'en occupe pas assez.
faut faire comme on le ressens (pour son bébé et pour soi) et ne pas tenir compte des mauvaises langues. Ce qui n'empêche pas de demander des conseils aux mamans bien intentionnées de ce forum :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.