9 ans d ecart

Discussions

Auteur
Message
titi172 12 messages
titi172
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2013 à 20:56


voila avec mon  homme on a envie de mettre bébé 2 en route mais je me pose pleins de questions mon fils aura 9 ans .est ce que vos enfants ont autant d écart et comment s entendent ils ?

ou qu est ce que vous en pensez ou me conseillez vous

 

tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2013 à 21:37
 Je pense que l'écart d'âge n'est pas un soucis en sois. On contraire il pourra s'occuper de bébé si il le désire. Si vous désirer un enfant faite le si votre enfant vous voient heureux il le sera aussi. Essayer dans parler avec lui sinon comme c vous serez fixer. 
Enceinte de bb2
titi172 12 messages
titi172
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2013 à 07:39

 
je te remercie pour ta réponse mon fils aimerait un pmetit frere ou une petite soeur .mon mari et moi aussi mais j avais peur pour la difference d age mais ton commentaire m a rassuré

moi aussi je suis nouvelle depuis hier

tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2013 à 11:21
 Si tous le monde le désire alors vous poser pas de question ;-)
Enceinte de bb2
titi172 12 messages
titi172
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2013 à 12:14
 
je vais suivre ton conseil ;-)
mumu1977 2 messages
mumu1977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2013 à 14:14

 
Bonjour,

personnellement je suis bien placée pour me mettre à la place de votre fils.

J'ai eu une sœur qui avait 8 ans de plus que moi.

Nous n'avions pas partagé beaucoup de choses. En effet, étant en âge de jouer à la poupée, ma sœur jouait, elle à la Nintendo. Ma sœur se comparait sans cesse avec moi, estimant que j'avais plus de jouets qu'elle au même âge, ou que mes parents m'achetaient des choses qu'à son époque ils lui refusaient (images des albums pannini entre autres).

Malheureusement, elle est décédé, il y a 6 ans de cela. Depuis, je me sens bien seule. Vous ne pouvez pas savoir ce que j'aurais aimé avoir un frère ou une sœur entre nous pour ne pas être seule à l'heure actuelle et surtout avec qui j'aurais partagé plus de choses.

Aussi, je vous conseille de bien réfléchir avant de faire un autre enfant, car on début tout est rose, mais ensuite ça l'est parfois bcq moins (non entente, jalousie,....)

bybybabe 1 messages
bybybabe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2013 à 20:03
 mon fils a dix d'écart avec ma fille. Il est vrai que l'annonce de l'arrivée d'un petit frère n'a pas forcément été facile. Ma grande perdait son sstatut d'enfant unique mais au final une très belle complicité s' installée entre mes deux enfants.  Il y a forcément des jours où ma grande n'a pas envie de jouer avec son frère et nous respectons son besoin de tranquillité.  Seul conseil à te donner,  ouvres le dialogue avec ton fils , expliques lui que la place de chaque enfant sera respectée . Maintenant la décision t'appartient , en espérant t'avoir aider au mieux :-)
titi172 12 messages
titi172
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2013 à 16:36
oui vous m avez beaucoup aider et j espere que ca se passera aussi bien que pour toi bybybabe_EE  . mon fils est tellement demandeur et moi je désire tant ce bébé et apres avoir lu tout vos conseils je vais me lancer et on verra bien et puis je peux toujours compter sur le forum pour m aider
Guest1421669
1 messages
Guest1421669
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 13:38
 bonjour moi j'ai un fils de 7 ans et je me posée aussi la question de cet ecart d'age ! mais il me parler souvent d'avoir un frère ou une soeur en fessant allusion a des livres qu'il pourrez lui lire etc...
aujourd'hui je suis enceinte de 4 semaine il a etait super content de l'apprendre et c'est avec lui que je l'ai annoncer a papa ! et il ne fait que me poser des question sur le développement de celui ci lol
minicrakers 46 messages
minicrakers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 22:19
 salut,
l'écard d'age et le couple qui décide
si vous etes pret tout les deux foncez

moi justement c'est mon homme qui ne veux pas et moi j'en souffre enormément.

justement si votre fils réclame un petit frere ou une petite soeur il l'acceuillera avec plaisir

bonne continuation
Mon ticker avec
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.