Petit garcon de 2 ans tres nerveux

Discussions

Auteur
Message
rubis 11 messages
rubis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2012 à 01:24


bonjour a tout le monde,

 

J'aurrais voulus savoir si un petit garçon de presque de 2 ans a deux semaines prés sois trés nerveux tiranique et veux en faire qu'a sa téte méme pour manger et sa depuis plusieurs mois  (depuis c'est 16 mois a 17 mois a peut prés).?

et savoir si quelqu'un aurrais des solutions, ( car je suis enceinte de 9 mois).

il crit pour n'importe quoi et le plusss souvent ne veut pas m'écouté ......

c'est assé difficile car beaucoup de caprices :'(  .

que faire face a sa car c'est impréssionnant pour moi

 

 rubis
lizdey123 2 messages
lizdey123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2012 à 12:56
 bonjour rubis.
il est fort probable que depuis que tu es enceinte, ton attitude ai changé avec ton fils meme sans que tu ne t'en soisrendu compte. par exemple, tu ne le portes plus dans tes bras, ou tu es fatiguee et ris moins ou joues moins avec lui. Les enfants ressentent les changemznts comme des angoisses et pour etre sur que tu es toujours attentive a lui, il va chercher a te provoquer. Fais lui un maximum de calins, si tu le peux plus le porter ds tes bras, allonges toi avec lui sur le canapé ou sur ton lit ou bien sur le sien.Ne t faches pas s'il ne veut pas manger, laisses le sortir de table, dis lui que ce n'est pas grave, qu'il a le droit de ne pas avoir faim mais qu'il attendra le gouter pour manger autre chose et surtout toi ne craques pas avant le gouter. Il ne faut pas qu'il apprenne a grignoter. S' il ne mange pas mieux au gouter surtout ne t'inquiete pas ca ne devrait pas durer plus que 2 ou 3 jours. Un enfant ne se laisse pas mourrir de faim. Mais le plus important, parle lui du bebe qui arrive et racontes lui tout ce que tu faisait avec lui quand il etait bebe. Les biberons ou le sein, les balades en pousstte la toute petite baignoire dans laquelle tu le lavais, tu verra que quand bebe 2 arrivera il voudra faire ce que tu faisais avec lui. Il voudra prendre soin su bebe. Pour l'instant il a juste besoin d'etre rassuré d'avoir toujours des bisous et des calins de sa maman.

Les choses ne s'arrangerons pas en deux jours mais si tu t'y tiens, tu verra qu'au bout de deux ou trois semaines ca ira bcp mieux. tiens moi au courrant. bisous.
FLEUR892721 22 messages
FLEUR892721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2012 à 10:17
 
Bonjour, mon fils aussi fessai et essai toujour de faire des caprise c trés dure en tant que maman de ne pas ceder mais j'ai appris a le faire. s'il fait un caprise c le coin, si cela ne suffit pas moi je claque les main comme avant, les personne n'ose plus claquer soi disent que c pas bon pour eux. est ce que vous trouver que c mieu de voire un enfant ce roulez part terre dans les magasin car il veulent quelque chose que maman ne veut ou ne peut pas achater !!!!!!!! avec enormement de fermeter et BEAUCOUP D'AMOUR on y arrivent mais c pas evident car il on a tête dur. Bonne journée et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.