Besoin de quelques conseils sur le sommeil

Discussions

Auteur
Message
geojess06 2 messages
geojess06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2012 à 16:50

Bonjour,

 

Je suis une jeune maman, mon fils approche (déjà!) de son premier mois.

Je ne rencontre pas de difficultés particulières avec mon enfant, nous aprenons à nous comprendre, connaitre chaque jour. Cependant, j'ai quand même quelques interrogations au sujet du sommeil et des repas.
Depuis quelques jours, mon fils est capable de dormir 6h voir 8h d'affilé et, chance pour nous, cela se produit sur un créneau compris entre 23h et 05h du matin. Que les mamans qui ont des difficultés avec les nuits de leur bébé ne se méprennent pas, je ne me plains absolument pas de cette situation!! Je m'interroge si je dois réveiller mon fils pour prendre le biberon? J'ai entendu et lu tout et son contraire sur le sujet. Qu'il ne faut pas réveiller un bébé qui dort car après tout s'il n'a pas faim pourquoi le forcer? En même temps, cela décale aussi le rythme le reste de la journée avec un bébé qui va réclamer plus pour avoir sa ration de la journée et par conséquent, il faut commencer à la réveiller dès 4h de sommeil.

Alors je sais très bien qu'il n'y a pas de recette toute faite et que chaque enfant est différent, mais j'aimerai avoir l'avis de maman experte.

Je guette systématiquement l'heure théorique du biberon suivant et je m'inquiète quand mon fils ne se réveille pas.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Jess

FLEUR892721 22 messages
FLEUR892721
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2012 à 15:10

 
Bonjour,

Je vous dirai juste une chose "ecoute ton bébé, s'il ce reveille donne lui sont biberon et laisse le dormir".

 

Nous aux tout debut que notre fils est né on fessai des biberon a heures fixe on le reveiller mais sa n'allai pas puis on a fait biberon a la demande comme l'allaitement maternelle et la que du bonheur, je trouve bizard que l'on dise a une mére qui  alllaite de donner à la demande et que l'orsque c'est des biberon c'est a heures fixe.

 

Bonne journée

Weeendy 18 messages
Weeendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2012 à 01:04

coucou geojess06 . Pour ma fille je lui donner a la demande. Si il dort c'est qu'il a besoin et qu'il n'a pas faim progressivement il va boire en plus grande quantiter et moins souvent et fera des nuits entieres. Tu as de la chance d'avoir un bébé qui dort autant a cette age. Je comprend que tu t'inquiete mais on m'a toujours dis un nourrisson ne se laisse pas mourir de faim. J'espere t'avoir été un peu utile.

geojess06 2 messages
geojess06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2012 à 13:24

Désolée je vous répondre tardivement, je vous remercie pour vos réponses.

Finalement, suivre son bébé est bien la solution! Quand mon fils dort, et bien il dort! L'autre jour il nous a fait un dodo de 20h à 03h du mat', et c'est très bien! Effectivement, soit il va demander plus souvent le jour suivant, soit on a un ou deux biberons un peu plus gros. Enfin bref, faut suivre bébé!

Encore merci!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.