Il ne veut rien manger!!

Discussions

Auteur
Message
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 13:22
bonjour voila mon fils a 2ans et il ne veu rien mange a part d compote !! d gato !!! le midi le soir c la guerre pour kil avale kk morceau !! il di nn d kil voi lassiete il se sauve d kon lui di de mange sans rale en plus il chouine !! im mange rien et ducou son caca est limite likide il pue le crotin de cheval ! dsl d detail mai sa minkiete demain je lemmene o doc
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 14:08
[color=indigo:19db28c343]Coucou , C'est récent ou c'est depuis un bon bout de temps ? Car sinon va voir le médecin , si au contraire ça fait un moment qu'il ne veut plus manger ça me fait penser a la petite de mon compagnon , elle va avoir deux ans aussi et c'est devenu une galère pour la faire manger depuis qu'elle a 1ans et demi :roll: Pareil elle ne voulait plus que des yaourts , gateaux etc et dès qu'elle voit qu'on mets la table ou que je dis qu'on vas manger , elle se met a chouinner et a râler , bref devient capricieuse . Mais j'ai pris les choses en main , car mon homme avait tendance a la laisser faire et a lui donner ce qu'elle voulait . Sachant que j'ai moi-même deux enfants de 3 ans et de 4 ans , j'ai pas voulu que ça dure , pour ne pas faire de jaloux . Donc les repas c'est moi qui donne , ça a été dur au début car elle piquait des collères noires , à en suer , mais je l'a forçait . puis si elle ne mangait pas a midi , pas de dessert et à la sièste et ensuite quand elle se levait je lui redonnais son assiète .En général là elle mangait sans problèmes . Donc avec moi plus de caprices depuis , mais dès que son papa est dans les parages , elle réessaye , car lui tombe dans le panneau , lui trouves des excuses , lui demande ce quelle veut manger , alors qu'à son âge on ne choisit pas ... Elle mange pareil que nous tous , au même moment à table et ça aide ... je suis d'avis que si elle ne veux pas manger qu'elle n'a pas faim , bah elle n'a pas faim pour un dessert non plus . IL faut persister c'est tout :wink: un enfant ne se laissera jamais mourir de faim :wink: mais 2 ans c'est pil l'âge où ils commencent leurs caprices donc faut tenir tête et bien montrer qui décide , ne pas céder . Je dirais que c'est une histoire de 2, 3 semaines max pour qu'il s'y fasse .Mais veille a ce que les personnes qui sont amené a s'occuper de ton fils , mamy , papa etc fasse de même . Bon courage t'inquiète pas ça vas le faire :cop:[/color:19db28c343]
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 14:14
merci de ta reponse.. sa fai environ une semaine kil veu rien mange deja kavan ct difficile il mangeai san tro denvie mais mnt il est kavec moi avan kan la mamie le gardai il faisai pareil en profitai dc el cuisinai otre choz et cedai a tt !! ducou sa ma complike la tache lol dc mnt jesai de faire face merci
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 14:20
[quote:184496d5b0="eva63500"]merci de ta reponse.. sa fai environ une semaine kil veu rien mange deja kavan ct difficile il mangeai san tro denvie mais mnt il est kavec moi avan kan la mamie le gardai il faisai pareil en profitai dc el cuisinai otre choz et cedai a tt !! ducou sa ma complike la tache lol dc mnt jesai de faire face merci[/quote:184496d5b0] [color=indigo:184496d5b0]Et est-ce que ça fait également une semaine qu'il ne vas plus chez sa mamie ? Car c'est peut-être ça , il n'a pas l'habitude qu'on ne cède pas à ses caprices :lol: Tu fais bien de faire face :wink: car je le vois sur la petite de mon homme que ça fonctionne , puis rien qu'avec mes enfants j'ai jamais eu de soucis car ça à toujours été clair dès le départ . Certaines diront qu'il n'y a pas de recette miracle mais tu verras qu'un peu de fermeté fait des miracles lol [/color:184496d5b0]
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 14:22
sa fai un momen ke c plu la mami ki le garde il ve prendre son caractere et tester je le voie mai de la a rien avoir ds le ventre la journee apar le 4h et le ptit dej , je c plu mdr mai bn demain jen parle o medecin parceke son caca c beurk lol
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 15:30
a tu essayer de le faire participer au preparation de repas, car contre dit toi q un enfants c laissera jamais mourir de faim etant nounou j ai eu le cas enfants comme le tien , mais je pense qu il faut vraiment le preparer au repas , le faire participer , fabriquer des forme dessin , manger tu en même temps que lui :?: :?: :?: mais pour les selles c normal car sont alimention et déséquilibrer
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 15:45
oui mais il ne ve pa ns aider pour la cuisine jai deja essaye il sinterrese pas pui d kon veu lui aprendre kk choz c nn !!! ensuite il mange avk ns c pareil il veu rien kan il mange seul pareil avk ou sans la tv pareil
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 16:06
[quote:db3579f1fc="eva63500"]oui mais il ne ve pa ns aider pour la cuisine jai deja essaye il sinterrese pas pui d kon veu lui aprendre kk choz c nn !!! ensuite il mange avk ns c pareil il veu rien kan il mange seul pareil avk ou sans la tv pareil[/quote:db3579f1fc]continu a lui proposer sont repas et si il le prend pas de toute facons , quand il aura faim il mangera ,moi je proceder avec les parents comme ca mais surtout si il veut pas manger sont assieste on donne rien autres ni de désert et on leur explique qu il auront rien d autre avant le prochain repas , mais surtout toujours manger avec eux et dans la calme met sa marche super bien
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 16:22
T'inquiète ça arrive ... Ma grande a des périodes comme ça où elle va picorer (elle n'a plus fini une seule assiette depuis ses 9 mois) plus ou moins, parfois elle ne mange rien et attend le repas suivant (même si la pédiatre m'avait dit de lui donner lorsqu'elle réclamait même en dehors des repas car elle est en insuffisance pondérale depuis ses 6 mois donc depuis presque 2ans et demi) ... C'est dur puis en prenant sur toi tu y arriveras ! Il arrive que ma grande ne fasse que 2 repas par jour, parfois juste ses bib de lait ... Un enfant ne se laisse pas mourir de faim, je l'ai vérifié crois moi ! à presque 3 ans ma grande pèse 13kilos pour 97cm donc loin d'être balèse hein si je te dis ce qu'elle a mangé hier ça donne : Matin 250ml lait + cacao et 1/2 biscotte nature Midi 1/4 de saucisse 1/2 fourchette de carotte râpées et c'est tout Goûter 100ml de lait + 90g compote Soir 270ml de lait+cacao+crème de riz et basta ! Tu vois qu'à part le matin et soir (les repas avec bib) elle mange quasi rien ! Et pourtant elle n'est pas malade (cet hiver 1 otite et c'est tout c'était en janvier et là elle vient de choper une rhino) Courage et patience + zen !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.