Probleme de Nounou !!!

Discussions

Auteur
Message
julie79 10 messages
julie79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 20:53

Bonjour ,

J'avais déjà poster il y a quelques temps sur ce même sujet. Ma nounou ne comprenait pas que j'allaite encore ma fille de bientot 6 mois, et j'entendait régulièrement qu'elle était maigre que mon lait n'était pas nourrissant etc... Aujourd'hui un nouveau problème s'est posé elle m'a interdit d'allaiter ma fille chez elle le midi. Pas de problème j'ai une grande voiture je peux mettre le chauffage mais non elle ne veux pas que j'allaite ma fille le midi !!!! que je vienne la chercher pour ca , car ca la dérange a t'elle le droit de m'interdire de voir ma fille ???? sous pretexte que c'est chez elle

si quelqu'un connais la législation ca serait avec plaisir

merci d'avance

isalala 1 messages
isalala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 14:07

un conseil , changes de nounou, si on peut appeler ça une nounou!

julie79 10 messages
julie79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2011 à 07:39

Merci isalala

J'ai mis fin a notre contrat ! Mais j'ai qd même une apprehension de retomber sur une nounou comme ca

 

Jenny2405 5 messages
Jenny2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2012 à 16:51
 Bonjour,

Maman d'une petite fille de 2 mois et nourrice de profession, je t'aurais également conseillé de changer de nourrice.
La nounou doit travailler en accord avec les parents, bien sur elle a le droit d'avoir son opinion mais dans ce cas, elle peut organiser un moment de discussion calme avec les parents afin de trouver la meilleure solution pour tout le monde...
L'ouverture d'esprit est une qualité nécessaire à une nourrice et elle se doit de ne pas juger la façon dont les parents élèvent leurs enfants.
Donner des conseils c'est une chose mais ce que faisait ta nourrice était intolérable!

Discute bien avec la prochaine lors des entretiens, il est important d'embaucher quelqu'un qui est ouvert à la discussion, et qui respectera ta façon de faire, tout autant que tu respecteras son travail!

  
titecaro 2 messages
titecaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2012 à 17:44
Tu as bien fais de changer de nounou !!!! Elle ne peut pas t'interdire d'allaiter ton enfant !!! Faut lui apprendre que le lait maternelle évolue en fonction des besoins de l'enfant et qu'il est le plus adapté à ses besoins que n'importe quel lait maternisé. Ce n'est que la nounou et pas la mère donc si elle est pas contente ben tanpis pour elle !!! C'est à elle de s'adapter ta façon de faire avec ta fille et pas l'inverse. Complétement d'accord avec Jenny 2405, il faut que ta nounou respecte ton choix d'allaitement et que le dialogue soit possible.
Bon courage pour ta recherche de nounou et surtout elles ne sont pas toute comme ça faut juste mettre les choses au claire de suite à l'entretien et tout se passera bien.

Caroline
esmeebaby 22 messages
esmeebaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2012 à 18:08
 coucou je m'appelle Laura j'ai 20 ans je suis dans mon 6ème mois de grossesse et je suis également nounou de profession a mon avis sa gêner la nounou car elle devait te faire payer les repas quel donner a ta fille ( j'ai eu le problème avec une de mes collègue mais un peu différent quand même ) du coup sa ne l’arrangeais pas du tout que se soit toi qui la nourrisse et pour info je suis dans le 19 et je cherche des petit bou a garder !!! :D alors si tu cherche une nounou et que tu habite pas loin hessite pas !!!!! en se qui me concerne j'ai bien l'intention d'allaiter ma fille au moins jusqu’à c'est 6 mois voir peut être plus ! et ta bien fait de changer de nounou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.