Pediatre veut absolument diversifier!

Discussions

Auteur
Message
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2012 à 15:59
Bonjour à toutes !    J'ai besoin de vos lumières sur une question qui me pose problème !  Voilà ma généraliste (avec diplome en pediatrie...) m'affirme qu'il faut que je diversifie mon bébé de 4 mois allaité exclusivement, elle me dit que c récent et que maintenant il faut le faire pour éviter justement les problèmes d'allergie, çà m'embête de lui donner des légumes maintenant alors que normalement c exclusif jusqu'à 6 mois...non..? Elle insiste tellement que je commence à douter sérieusement, je ne voudrais pas que celà compromète mon allaitement, qui se passe bien vu que bébé prend 1kilos 200 par mois et 4 cm à chaque fois.... !!  Pour ma puce j'avais commencé à diversifier seulement vers 7 mois. Bon à priori elle y connait pas grand-chose en allaitement vu qu'elle m'a dit qu'un enfant pouvait seulement "survivre" jusqu'à un an en allaitement exclusif.....euh...c un peu extreme comme langage   Merci pour vos conseils avisés! Bisous
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2012 à 22:13
 Salut!

Alors de mon coté, ma dieteticienne 'avait dit lorsque j'etais enceinte que la diversification pouvait commencer dès le 4eme mois, ce qui est très pratique pour les enfants intolérants au lactose. Mais qu'il était conseiller de le commencer qu'à 6 mois.

Après, selon moi, quand tu as ces donnés, c'est à toi de décider si il faut commencer à 4 mois ou comme tu l'as fait pour la1ere à 7 mois. A toi de faire comme tu le ressent et comme ton bébé te le fait ressentir.

Puis en ce qui concerne les risques d'allergies, j'ai entendu le contraire par le pédiatre de la maternité, que c'était les diversification commencée avant 6 mois qui amenait à des problèmes d'allergies.

Puis pour le coup du survivre, la prochaine fois, conseille lui de se réorienter dans un cabinet vétérinaire.... :)

Allez, tu as la chance de pouvoir allaiter ton bébé, alors continue tant que tu penses que c'est nécéssaire :)
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2012 à 11:47 - Modifié le : 28-08-2012 à 11:49
 Bonjour,

Moi je vais en PMI, il y a des pédiatres qui voit beaucoup de bébé. Il n’est conseillé de diversifier plus tôt que si le bébé ne prend pas de poids ce qui n’est pas du tout ton cas. C'est recommandé jusqu'à 6 mois et tu peux faire jusqu'à un an exclusivement si tu le souhaites. mais bon c'est bien de commencer à leur faire découvrir petit à petit des nouveaux gouts à partir de 6 mois.

Moi ma fille ne prenait pas trop de poids vers le 5ème mois et on m'a dit que si je le souhaitais je pouvais la diversifier. mais je pouvais tout à fait ne pas le faire, c'est toi qui décides et si elle va bien, continue comme ça.

Je ne l'ai diversifié que 3 jours avant son 6ème mois et ej continue l'allaitement ; elle a aujourd'hui 13 mois et c’est une grosse gourmande .

Bon courage !!!


MandylineQuand on veut on peut 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2012 à 09:17
 bonjour, 

Je vient de lire ton message et j'ai eu la visite du troisième mois de ma fille et justement j'en ai parler. Je lui est demander quand est ce qu'on commencerais la diversification alimentaire juste question que je puisse m'organiser et la réponse de mon pédiatre c'est écouter tant que  l'allaitement exclusif lui suffit on commenceras pas. Du moment que votre fille prend du poid grandit bien  et reste entre 4 à 6 tétés par jours ben on resteras comme sa. Plus tard on commenceras la diversification mieux sa seras pour les risque d'allergies et comme il ma dit même a six mois si le lait maternelle lui suffit ben on prolongeras tout dépendras de ma fille. 

 Suite a sa réponse je suis tout à fait d'accord avec mon pédiatre du moment que ton bébé a assez avec ton lait ben moi je commencerais pas. Pour mon fils j'avais commencer a 4 mois car le lait ne lui suffisais plus pour lui j'ai pas pu allaiter koi du moins que 15 jours donc voilà il étais au biberon et vers 4 mois on a commencer la diversification car il buvais plus de 6 biberons de 330 ml par jour et nuit compris voilà. Mais il a eu aussi des intolérances qui heureusement maintenant il a bientot 6 ans et ne fait plus les intolérances donc voilà. Du coup pour ma fille je ferais pas du tout le même erreur. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.