Probleme allaitement.... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Annso43 256 messages
Annso43
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2012 à 16:50
 Coucou les filles!!!!
Je viens vous donner des nouvelles....un peu plus en forme!!!!! :)

Alors Mon loulou recommence enfin à prendre du poids, il a dépassé son poids de naissance il y a de ça 4 jours (ouf)!!!
Je le complète toujours, seulement la nuit et de moins en moins alors je suis bien contente!!! Bon premiere crise de croissance depuis hier donc un peu galère à gérer mais sinon ça va beaucoup mieux! Je suis en plein forme, le papa aussi donc ça fait du bien! Et le loulou s'eveille super bien!

Seule ombre au tableau, c'est que personne ne veut me laisser faire comme je veux. J'allaite, je n'en ai aucune honte mais je ne tiens pas a le faire devant du monde mis à part mon chéri et ma maman. En effet pour moi, c'est un moment intime entre moi et mon loulou et j'aime pas trop le partager...Alors c'est la guerre avec ma belle famille qui estime que l'allaitement doit forcement se faire au yeux de tous. Enfin chacun ces choix non? Voir un petit au sein de sa mère ne me dérange pas mais moi, c'est mon moment à moi!

Enfin bon, en tout cas merci pour vos conseils, j'ai piocher un peu de partout et ça a du porter ces fruits :)

Bisous à toutes!
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2012 à 19:16
 annso43 pour ce qui concerne ton entourage laisse les dire et fait comme toi tu veut surtout moi pour le premier ma belle famille ma tuer mon allaitement. j'ai trop écouter car pour le premier étais comme toi voulais ps allaiter devant tout le monde et certainement pas devant eux et a chaque fois réflexion etc et du coup sa ma énerver et mon lait c couper au bout de 15 jours après la naissance de mon fils et j'ai du le passer directement au LA car j'avais plus rien que du sang qui sortais. et j'ai trop écouter alors le conseil que je te dirais c écoute toi toi et fait comme tu en a envie toi sans écouter le reste car le stresse et l'énervement peut te couper ton lait. 

 Donc écoute toi fais comme tu veut tu te déplace autre part si tu le souhaite et ne culpabilise pas surtout. Et maintenant j'ai eu  ma fille et j'ai très peu de contact avec ma belle famille et j'ai revoulu l'expérience avec elle et maintenant elle a deux mois et je l'allaite toujours (donc heureusement je ne suis pas rester sur ma mauvaise expérience). et j'ai bien fait car j'ai découvert l'allaitement et me régale par contre moi j'allaite n'importe ou au restos etc maintenant j'ai pas cette impression que c pour moi avec ma fille peut etre le fait que c mon deuxième et que le premier j'avais envie aussi d'en profitez un peu mais bon sa s'explique pas. 

 Fait ce que tu veux c ton choix.
angely49 12 messages
angely49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2012 à 21:14
 Salut Annso43

heureuse que tu ai réussi à continuer l'allaitement.
Et je comprends que tu veuilles garder ce moment comme un moment intime ! Et pourtant, de mon côté, je l'allaite devant famille, amis et inconnus. Mais j'avoue que les 2 premiers mois, je préférais m'isoler pour lui donner le sein car je n'étais pas encore à l'aise et elle pleurait tellement ! Maintenant, j'entends totalement que l'on veuille garder ce moment pour soi.
Et c'est toi qui décide et surtout pas les autres ! Quand on choisi l'allaitement, on en entends de toutes les couleurs. Pour ma part, c'est le ressenti que j'ai eu. Et j'ai surtout écouté celles qui allaitaient depuis longtemps et en ce moment. Mes soeurs ont allaitées mais il y a déjà 14 et 12 ans et les idées sur l'allaitement ont beaucoup changés depuis !

A bientôt peut être.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.