Les biberons de l'enfer ! Intolerance au lactose ?

Discussions

Auteur
Message
Griselda 12 messages
Griselda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 18:01
Bonjour ! 

Depuis presque deux mois, c'est l'enfer au biberon avec mon petit! 

Diagnostiqué RGO depuis ses 1 mois, nous avons commencé un traitement inexium même si cela ne m'enchantait pas. A présent nous sommes passés au gaviscon, on va voir ce que ça donne. Les reflux sont donc à peu près gérés. 

Ce qui pose vraiment problème, c'est le lait! 
Je donne le biberon à la demande. Quand il finit un bib, je lui rajoute 30ml, et ne le force pas à finir ses repas... Seulement voila : un biberon sur 3 se passe "bien". Le reste du temps, bébé pleure régulièrement au bib, en laisse très souvent la moitié voire plus!... au bout de 90ml, il cale... 

Bébé prend du modilac depuis le début. Nous sommes passés progressivement au modilac AR. Mais plus le lait était épais, plus bébé avait des coliques pour atteindre une apogée vers ses 3 mois, au bout de 15 jours de lait 100% épaissi et de pleurs, nous n'en pouvions plus et avons testé un lait Hypoallergénique... Car nous commençons à penser qu'il fait peut etre une intolérance ! 
Alors là ça a été la fête du slip! Il nous faisait des biberons de 180/210ml (enfin une quantité cohérente avec son âge et son poids!), les prenait sans broncher... Bon forcément comme je n'épaississait pas, il régurgitait un max. 

Le médecin m'a dit que vu qu'il grossissait ce n'était pas l'intolérance... Retour au lait épaissi depuis 48h, que j'ai pris bio cette fois... Et retour des pleurs et demi-bibs... 

Bref... demain je rappelle le médecin et lui demande si ya contre-indication à passer à par exemple oéba de modilac (moins de lactose et épaissi) ou carrément au lait de riz épaissi à la main. Cela me pèse trop tout ça, je suis sûre qu'il fait une intolérance. 

Vous en pensez quoi, vous ? Quelqu'un a eu ce genre de problèmes ?
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2012 à 16:30
 Je n'ai pas ce genre de problème et pas de compétence pour en parler, mais j'aurais quand même tendance à penser que tu peux te faire confiance ainsi qu'à ton bébé, et pourquoi pas changer de médecin. Si il semblait mieux avec le lait hypoallergénique et ne supporte pas le lait épaissi, il ne faut pas lui donner celui-là. Dans les allergies en plus, plus on donne l'aliment allergène et plus l'intolérance augmente!
Bon courage en tout cas!
Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2012 à 20:50
Griselda_EE a dit :
Le médecin m'a dit que vu qu'il grossissait ce n'était pas l'intolérance... Retour au lait épaissi depuis 48h, que j'ai pris bio cette fois... ”

 
Le poids n'est pas un facteur dans les soucis d'intolérance, voire d'allergies... J'ai vu très rapidement que mon fils, allaité, était allergique au LV.. J'ai de moi-même évincé les PLV. Et pourtant, il prenait beaucoup de poids tous les mois.. Ce n'est que lorsque sa courbe de poids s'est cassée que les tests ont été faits... Je le savais bien, mais le généraliste ne le pensait pas.

Si ton instinct te dit que quelque chose ne va pas, change de généraliste, fais des tests..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.