Allaitement

Discussions

Auteur
jennyleny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2012 à 09:55

Bonjour moi c'est jennifer maman de 27 ans d'un petit garcon de 21 mois et je suis enceinte de 6 mois

d'un 2ème petit garcon

Pour le 1er a ma grande déception j'ai pas réussi l'allaitement et maintenant que j'ai bien compris

le mécanisme mon souhait serai de le retanter pour le 2ème surtout que j'aurai d'avantage de temps

vu que je compte prendre un congé parental d'au moins 6 mois pour des raison financière ( trop chèr de

faire garder 2 enfants en bas age)

Ma question est la suivante :

Pensez vous qu'il m'est possible d'allaiter mon 2ème enfants sans délécer le 1er qui a son age a encor besoin de beaucoup d'attention et de surveillance  ?

Car allaiter peut prendre du temps et au début cela doit etre fait très souvant si vous avez des conseils je suis preuneuse merci

Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 14:29
 Bonjour,

Oui tu peux allaiter ton enfant sans délaisser le premier, au contraire !
Donner le bib, ça prend du temps aussi (enfin j'imagine, j'en ai jamais donné à vrai dire...) mais bon, il faut mesurer l'eau, compter les mesurettes de lait, puis chauffer le bib et enfin le donner au bébé ce qui monopolise tes 2 mains !

Ce que je trouve top avec l'allaitement, c'est qu'il te reste une main de libre (voire les deux si tu es très à l'aise).

Résultat, pendant que ma petite tétait, je pouvais reconstruire le Lego cassé ou bien lire une histoire au grand avec ma main libre.

Parfois je m'asseyais par terre pour allaiter et mon fils venait sur l'autre genou. Ou il faisait un bisou sur la tête de sa soeur.

Un peu après si elle s'énervait au sein, il lui disait "faut téter" d'un ton autoritaire, c'était rigolo.

Mes enfants ont 17 mois d'écart, donc autant te dire que le premier avait encore beaucoup besoin de moi. Mais il comprenait qu'il fallait laisser sa soeur tranquille quand elle tétait.

Ma fille a maintenant 15 mois et je l'allaite encore. Son frère a eu le droit a un peu de lait maternel depuis sa naissance quand par exemple elle ne terminait pas ses bib de mon lait chez la nounou.

enfin si il y a un conseil que je te donnerai, c'est de te reposer un maximum. La nuit les tétées c'est allongé dans ton lit, tu fais la sieste quand ils font la sieste, le reste attendra !

Profite-bien de ta grossesse et bon allaitement !
jennyleny 11 messages
jennyleny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2012 à 14:57

je te remercie de tes conseils pour moi c'est important. l'allaitement à tellement de bien fait

que tu connais surement. Je vais avoir le temps de m'y consacrer donc raison de plus et avec tout ce

qu'on peut entendre avec mon compagnion on a envi de retourner a des choses les plus naturelles possible

je sais que pour mon loulou de 21 mois je cuisine un max de truc dans la meusur du possible et j'en suis ravie. Si tu as envi de discuter n'hesites pas a me laisser un message merci beaucoup

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.