Bebe ne veut pas le bib

Discussions

Auteur
Message
Evicia 1 messages
Evicia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2012 à 22:20
Bonsoir, je suis une maman un peu désespérée, mon p'tit bout à 5 mois et depuis qu'elle a 3 mois j'esssaye de lui donner le bib car je l'allaite mais pas moyen, j'ai tiré mon lait, j'ai donné du lait guigoz, j'ai changé de tétine.... rien à faire. Le pbl c'est qu'elle ne fait plus ses nuits.... et oui elle a faim.... Help me....
Evicia
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2012 à 15:21
coucou !

As tu pris contact avec ton pediatre ou avec une puer de la pmi pres de chez toi ?

Ton loulou fait peut etre une intolérance au lait de vache, d'ou le refus.. Je pense qu'il serait bon d'en parler à un professionnel, ça peut etre tellement de choses...

Bises
Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2012 à 21:59
 Bonsoir,

Pourquoi veux-tu lui donner un bib? Tu reprends le travail? Parce qu'un bib de LA ne fait pas faire ses nuits à un bébé, ça se saurait.

As-tu essayé avec quelqu'un d'autre que toi? Le bébé sentant ton lait préférera le sein au LA, c'est bien normal.

En as-tu parlé avec un praticien comme le conseille Cassiopée?
Lariri974 9 messages
Lariri974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 21:17
 Bsr Evicia,

Je suis dans le même cas que toi, mon petit à 4 mois et G commencer à lui donner le bib' depuis le mois dernier avec bcp de difficulté car j'ai repris le boulot justement le mois dernier.

Une de mes copine est venue exprès faire une journée avec nous pr lui donner le bib rien à faire il ne fait ke pleurer et à bout de force il s'endort, on a commencée à 13h jusqu'à 16h rien à faire et finalement à 16h30 je lui ai donnée la tété.

Il ne fait pas tt a fait ses nuits car justement il a souvent faim et c'est très très dure pour moi.

Ce n'est pas moi qui lui donne le bib' sinon il sentira mon lait c'est plutôt son père, ma sœur et même sa mamie rien à faire et crois moi ce n'est pas facile, j'aimerais tant qu'il puisse prendre sein quand je suis là et bib' quand je part travailler.

C'est vrai k'il ne faut pas trop leur demander mais bon, voilà quoi, j'aimerais comme toi trouver une solution, si les mamans qui sont ou on été dans notre cas aidez-nous svp.

Gros gros bsx bsx

Mon pti loup Titi je t'aime




Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2012 à 17:40
 Je vais pas être très encourageante, ma fille a refusé le bib catégoriquement alors q'on a tout essayé, , on a suivi les protocoles conseillés par tous les professionnels et les articles, toutes les tétines, tous les moments, la méthode où on insiste comme Larir et celle où on laisse tomber puis on repropose, etc. Ben non!
Je dis pas ça pour vous décourager mais pour témoigner parce que quand on en parle les gens sont persuadés qu'on s'y est mal pris, qu'on a raté un truc, (mais vous avez essayé avec le papa? Avec telle marque? avec le lait tiré de la maman? Vous lui avez expliqué le problème? etc. etc.). Ceci dit, il faut quand même persévérer, ça va peut-être finir par marcher pour vous! Essayer différentes tétines, différents laits, différents moments, avec ou sans la maman... parfois c'est plus facile en fait de commencer avec la maman, j'ai une amie qui m'a raconté (j'en ai eu des témoignages pour essayer de trouver la solution qui marche) que son bébé s'y était enfin mis un jour avec le papa mais la maman tout près et sans la quitter des yeux...
Il y a peut-être la solution de commencer le solide doucement, enfin 4 mois ça fait tôt bien sûr. 
Avec des tétus comme ça, ils peuvent même faire les choses à l'envers: j'en connais un qui s'est mis à inverser le jour et la nuit: il ne prenait rien à la crèche et tétait plusieurs fois par nuit! Ils sont très malins...
Ceci dit, je pense qu'on se fait parfois des idées en se persuadant que si ils pleurent la nuit c'est qu'ils ont forcément faim. Moi c'était le cas et puis mon mari est intervenu, c'est lui qui est allé expliquer à ma fille en pleine nuit que c'était fini, maman était trop fatiguée il fallait attendre le matin: ça a été très vite réglé! Là encore ça dépend des enfants, mais ce n'est pas forcément lié, c'est juste une mauvaise habitude qu'ils (re)prennent.
Pour ma fille finalement quand elle est allée à la garderie, ben elle tétait le matin et le soir, et entre midi et deux j'y retournais pour la nourrir!! (sinon elle attendait le soir et les après-midis étaient longues...). Ensuite elle est passée directement au verre pour boire du lait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.