14 mois et toujours le sein...

Discussions

Auteur
Message
adelineetcelia 3 messages
adelineetcelia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 14:37


Mon enfant à 14 mois dans 7 jours et elle ne veut toujours pas de biberons et ce n'est pas faute d essayer... je sais pas quoi faire car j ailerais retravailler...

Elle mange aussi comme nous mais pour s endormir, le matin et le midi elle veut le sein...

Aidez moi svp

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2012 à 14:42
 Euh je vais pas te rassurer mais j'ai le même numéro à la maison version 17 mois ! Elle tète 4 à 6 TT/j en plus de l'alimentation solide, en même temps je suis limitée car polyallergique (APLV, soja, brebis, chèvre) et refuse le lait de riz ...Par contre elle accepte de boire un peu au bib avec les tétines Dodie Mam X sur soit dodie soit Avent sans BPA ...
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2012 à 13:11

 
Bonjour,

 

Si ton problème, c'est par rapport au travail, tu peux peut-être garder les tétées matin et soir quand tu travailles et donner des yahourts ou du fromage la journée, donc à la cuillère.

 

Ma fille va avoir 15 mois, elle refuse le biberon (alors que jusqu'à 10 mois elle prenait des bibs de mon lait chez nounou).

Fin décembre, je l'avais laissé la nuit à mes parents, j'avais donné la tétée du soir avant de sortir avec mon chéri mais le matin, on avait prévu bib de lait demi-écrémé, elle n'en a jamais voulu, ni au bib, ni à la tasse alors qu'elle boit très bien l'eau à la tasse...

Et quand, je suis arrivée vers 11h, elle n'a pas tété non plus.

 

Bref ,tout ça pour te dire que par contre, elle se jette sur les yaourts ou petits suisses. Je lui donne un yaourt nature sans sucre et un petit suisse ou un bout de fromage de temps en temps à la place de la tétée. Tu as aussi les yaourt au lait infantile avec pleins de parfums mais je suis pas trop fan, je trouve qu'il y a moins de choses trafiquéés dans les nature tout simples.

 

Voilà, en tout cas, sache que le biberon n'est pas du tout un passage obligé, au contraire. Je connais des enfants qui n'ont jamais eu de biberon.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.