Collier d'ambre

Discussions

Auteur
Message
sandy22 22 messages
sandy22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 15:28 - Modifié le : 17-05-2011 à 07:14

Connaissez-vous le collier d'ambre pour les douleurs dentaires? Est-ce plus efficace que l'oméopathie? et surtout faire porter 1collier à son enfant la nuit et à la sieste n'est-ce pas dangereux?.Merci à toutes celles qui peuvent m'éclaircir sur ce sujet...  

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 16:37 - Modifié le : 25-11-2010 à 15:02

Bonjour sandy !

Peut-être que tu peux le faire porter à ton enfant au poignet plutôt qu'autour du cou ? Qu'en pensez-vous les mamanautes ? Vous avez déjà essayé ?

Animatrice du forum :-)
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2010 à 09:40

si le collier est à la bonne longueur et bien tenu par le body, y'a aucun danger ^^

apres, ça marche, ça marche pas, bah ça depend ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
laetitia17 2 messages
laetitia17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 13:46

bonjour, 

mon fils porte le collier d'ambre depuis qu'il a 3 mois (aujourd'hui il en y a 7) et je n'ai jamais eu de problème car il est assez long pour être mis sous le body. Je lui donne en plus l'homéopathie. Mais chaque enfant réagis différemment à la sortie des dents. Certains n'ont pas de difficultés et pour d'autres c'est plus dur. Il existe aussi un gel buccal en pharmacie pour soulager lors de douleur. 

C'est selon tes convictions et tes ressentis, si tu as peur lorsqu'il porte le collier, ca veut dire que tu seras stressé et je suis pas sur que ce soit mieux. 

Bon courage.

angesev 3 messages
angesev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 11:21

Bonjour a vous j'ai un garcon de 7 mois et ma maman m'a offert un collier d'ambre mais comme j'ai peur de lui laisser au cou pour la sieste et pendant la nuit je lui met a sa cheville soit au dessus du pyjama soit en dessous ,mais pendant la journée je lui laisse autour du coup.Bien cordialement

Jennifer282 1 messages
Jennifer282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 14:49

bonjour,

Pour ma part, ma fille en a un depuis ces 3 mois, elle en a 7 a ce jour également, et je n'ai jamais eu de probleme avec ... après je comprend ceulles et ceux qui n'aiment pas, en effet le risque zéro n'existe pas. Pour le moment pas de quenottes a l'horizon, donc pas facile de dire que ca fonctionne, mais j'y crois !

JenniFer
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 18:09 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
angesev a dit :
“ je lui met a sa cheville soit au dessus du pyjama soit en dessous”

laisse tomber, il faut que le collier soit en contact direct avec la peau, sinon ça ne sert à rien (à part decorer)

l'ambre se diffuse dans la peau et agit donc de l'interieur (pour les dents, l'exzema, etc), donc si y'a des fringues entre le collier et la peau, c'est inutile

 

apres, pour la sieste, si t'es avec lui, tu peux qd meme lui mettre, et tu surveilles

et si tu vois qu'il dort bien, bah tu lui laisses sans soucis ^^

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
AudreyCharline 7 messages
AudreyCharline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 13:32

Bonjour!

Ma Charline en porte un aussi depuis qu'elle a 3 mois; mais au début je lui enlevais systématiquement avant le dodo (j'avais peur). Mais maintenant je lui laisse 24h/24, le collier est assez long... Au début ça l'apaisait, mais pr tout dire j'ai l'impression que ce n'est pas assez efficace; en effet elle ns a fait une bronchite asmathiforme et des toux très rauques juste avant les sorties de ses 2 dents, alors... A vous de juger, chaque enfant réagit à sa manière. bises,

une maman comblée!

jujudamour 33 messages
jujudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 14:16

MA PUCE PORTE UN COLLIER D'ambre depui c 2 moi el a 13 mois maintenan el na jamai souffert pour ces dents mai la je pense ke son effet et limiter car ma puce sor les grosse molaire au fond et a mal c bien la premiere foi kel pleure "bocoup" a cause des dents

donc oui je pense ke l'ambre peut etre efficace mai a une certaine limites la douleur et la plu forte!!!

et il faut ke lambre soit o contact de la peau sou le body sinon il ne ser a rien

voila courage a toutes pour les quenottes

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 14:53

La marraine de charly lui en a offert un pour son 3ème mois, au début je lui retirais la nuit, maintenant je lui laisse tout le temps.. Pas de dents à l'horizon pour l'instant (il a 6 mois pile !) mais il machouille tout, absolument tout (ses doigts, ses peluches, anneau de dentition.....). Il dort très bien la nuit et la journée. Je pense que ça marche mais que ça ne suffit pas pour les douleurs intenses => doliprane ou homéopathie en + . voilà!! J'ai hâte qu'une dent pointe son nez, pour savoir si ça marche vraiment !

conseil :ATTENTION AUX CONTREFAçONS !!!

mayline74 1 messages
mayline74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 11:59

Bonjour, j'ai mis un collier d'ambre à mon petit Julien dèsqu'il avait deux mois. Je me suis posé la question si ce n'était pas dangereux mais à l'usure ça s'est très bien passé. Il a aujourd'hui 9 mois et n'a pas souffert de ses dents , il en à 4 à ce jour, Par contre à chaque sortie de dents son comportements changeait. Il était plus agité et dormait moins bien. Jusqu'a maintenant je suis confiante en le collier d'ambre. Il faut aussi savoir qu'il a un traitement homéopatique pour tous les bobos des petits ( coliques, douleurs dentaires difficulté à s'endormir ....)  Voilà sinon tout va bien , il est très dynamique et commence à manger de petits morceaux . Il adore manger du pain t des gâteaux.

titimouse 1 messages
titimouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 18:07

le collier je l'ai utilisé pour ma deuxième qui a 4 ans maintenant sincèrement je n'ai eu aucun soucis avec les dents par contre un matin j'ai vu qu'il manquait 2 perles au collier et je n'ai retrouvé qu'une moitié des 2 je n'ose pas imaginé ou est passé ce qui manque car j'avais remarqué qu'elle pouvait le mettre dans la bouche. Je lui ai enlevé ce jour là.

 1 an après j'ai quand même décidé d'en offrir a une amie qui venait d'avoir des jumelles. Dans la pharmacie où j'avais acheté le mien on ne les vendait plus car 6 bébés en france ont été étouffé avec d'après la pharmacienne et maintenant que j'ai changé de région j'en ai vu dans ma nouvelle pharmacie donc je ne sais plus quoi pensé.

 

angesev 3 messages
angesev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 20:09

Bonsoir comme je l'ai dit précedemment maintenant je ne lui met plus le collier autour du cou mais a sa cheville au contact de sa peau en dessous des chaussettes ou du pyjama quand il dort ,je trouve cela plus sécurisant .cdlt

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 12:33

Bonjour, emma porte le collier depuis l'age de 3 mois autour du cou,elle en a 9mois maintenant, et  n'a pas eu de souci.

maintenant j'ai l'impression que il ne fait plus effet, quand les deux dents du haut sont sortie, aie la douleur.J'ai entendu dire que il faiut revitaliser le collier au soleil mais je ne sais pas trop si c'est vrai.

sabrina67 12 messages
sabrina67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2011 à 13:54

ma fille en porte également 1 elle a 8 mois maintenant, c'est vrai que tous comme toi j'avais assez peur des risques , je lui enlevé donc durant la nuit & la sieste, mais je pence que alors le collier ne sert pas a grand chose si elle ne la pas constament !

depuis elle la toujours 24/24h ! et tous se passe trés bien !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.