Les caprices... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Babyfor2011 8 messages
Babyfor2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 13:31

Lol a oui mon les wc il mis met les rouleau de papier toilette dedans :sweat[defaut]

La dernière fois je passer la serpiere il a était chercher deux eponge neuve dans le placard en dessous de levier les a mis dans le seau et apré il les sorter pour les jeter sur le sol ! Alors soi il m'aider sois c'était encore une bétise !! lol en tout cas j'avais le sol tremper et lepetit aussi =)

Camron notre Bonheur depuis 14 mois ! ♥ En essaie Bébé² depuis Février 2010 ... Hâte :)
familp 31 messages
familp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 13:38

ptdr a mon avis il t'aider a sa maniere moi quand j'etant le linge il sort le linge de la paniette et le linge qui traine il me le met dedans qu'il soit propre ou pas ^^ defois il prend le torchon et frotte le sol ou autre ^^

Pas mal le papier wc dans le toilettes!!!

Babyfor2011 8 messages
Babyfor2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 13:40

Mdr il nous aide mais a leur facon =) Pour se faire pardoner de tout leur caprice ^^:ange[defaut]

Camron notre Bonheur depuis 14 mois ! ♥ En essaie Bébé² depuis Février 2010 ... Hâte :)
familp 31 messages
familp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 13:41

Oui voila tout a fait ^^

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 17:27

coucou !

je ne pense pas qu'un bébé de 8mois ne comprenne pas ma fille en a 3 et je ne veux pas qu'elle suce ses doigts donc des qu'elle le fait je les lui retire en lui disant nan ! et bien deux secondes apres elle les remet les retirent rigole et les remets ! 

Donc a 8mois je pense qu'il comprenne tres vite ! 

Apres c'est sur aux ages de vos loulous c'est compliqué de leur dire nan ! enfin surtout de leur faire comprendre ! mais je sais qu'avec une de mes nièces la placée au centre son tapis de jeu  sans rien autour ni dessus , lorsqu'elle avait fait une bétise , fonctionnais ! bon c'est sur au début il fallait la remettre a chaque fois mais cela a fonctionné 

familp 31 messages
familp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 19:34

Sans indiscretion n'y pour te vexe c'est par curiosite pourquoi tu ne veux pas qu'elle suce ses doigt?

Moi je crois qu'un enfant comprend tres tot et tres vite, je sais que lorsqu'il ete petit qu'on lui disait non faut pas faire sa quand il recommencer il nous regarder pour nous teste

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 19:15

nan je comprends tout le monde me le demande ! 

 

En faite j'ai moi meme sucer mon index petite et j'ai mis bien longtemps en m'en defaire et généralement les enfants qui suce leur pouce s'en defonds facilement voir n'y arrive pas et cela devient génant voir vexant a l'adolescence car on le fait instinctivement ! 

Donc je préfèrerais qu'elle garde sa toutouille qu'elle prends tres bien juste pour dormir en plus que du bonheur je sais que lui enlever ne sera pas facile non plus mais plus controlable !

mais en ce moment elle met tout ce qu'elle peut et trouve a sa bouche son doudou est mangé de tout les coté :D[defaut]

familp 31 messages
familp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 10:18

A ok d'accord, ba toute fason sa doit venir d'elle qu'en elle la retira moi je prennais le pouce, ma mere a tout essayer pour que je ne le suce plus et quand elle a arreter j'ai arreter ^^

oi ba sa a cet age la tout ce qu'il trouve c'est a la bouche moi c'est la même defois que sa ce mange ein ^^

alinounet 10 messages
alinounet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 10:28

bonjour à toutes je suis nouvelle sur le forum, mais le sujet m'a intéressé ...

j'ai une grande fille de 4 ans, Bérénice, et les caprices ou colères on connait ça depuis qu'elle a 18 mois, avec plus ou moins d'intensité ... !!

en fait je me dis que c'est dans son caractère, elle manifeste quand elle n'est pas d'accord (les premiers "non" , c'est sûr, ça commence comme ça, on y a eu droit !)

de façon générale je lui explique calmement (même si on a envie de crier souvent, ça sert à rien à part faire crier l'enfant plus fort), les fessées c'est inutile aussi, à part que ça nous soulage quand on est à court d'arguments, alors on fait comme à l'école le coin ou mieux la "chaise qui calme", une chaise dans un endroit où on peut la voir mais elle se sent isolée quand même; et c'est la meilleure solution qu'on a trouvé, on lui explique calmement mais pas pendant 2 heures, ensuite on lui dit "on en parle plus" et on l'ignore, comme ça elle ne répond plus et c'est elle qui revient vers nous avec un autre sujet

mais si ça peut en rassurer, j'ai entendu d'un pédo psy que plus les enfants étaient coléreux/capricieux, plus ils étaient épanouis ... en fait il disait qu'on les éveillait beaucoup et qu'on répondait beaucoup à leur besoin jusqu'à 12/18 mois, et c'est ensuite que les interdits arrivent alors les ptits bouts ne comprennent rien ...

enfin, j'ai bébé 2, Gabin, qui vient d'avoir 4 mois, donc avec un peu plus de récul j'essaierai de gérer de la même façon ... mais tout dépend du caractère !

sans céder à tout, il faut quand même reconnaître qu'on demande beaucoup à nos enfants, très tôt, alors il ne faut pas se plaindre qu'ils réagissent à leur environnement.

par contre contrairement à certaines moi je n'ai pas connu les colères en dehors de la maison, dans les mags ou autre resto, elle se tient toujours à carreau (et à l'école aussi d'ailleurs)

 

familp 31 messages
familp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:22

coucou et bienvenue a toi et loulous:D[defaut]

Sa rassure de savoir ce que dit le pedo psy au moins c'est qu'il sont heureux, en ce moment on essaye le coin je massoie en face de lui et lui dot non et le rassoi lorsqu'il se leve sa le calme car depuis il est moins dur, bon come tout enfin il a besion de bouger crier et courir (du moins moi il essaye) lorsqu'il crie a la maison pour jouer je fait de même sa l'amuse et lorsque je stop il y a des voisins on fait doucement maintenant il se calme, j'avoue qu'une fois on a ete au resto il a ete tres sage j'etait etoné et fiere de lui

bebeabord 3 messages
bebeabord
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:26 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Oui d'accord avec Baby-for-2011. Il faut pas ceder. Esseyer de ne pas céder. C'est vrai qu'il faut avoir le temps pour ça car vous le constaterez, c'est toujours quand on est pressée ou qu'on est avec quelqu'un donc moins attentive à l'enfant, qu'il nous en fait voir de toutes les couleurs. Ce que je pense c'est que les enfants d'aujourd'hui sont bien plus dûrs et manipulateurs qu'avant. Mais aussi bien plus dans le besoin de confiance et d'attachement. Il faut montrer une fermeté constante mais en même temps comme fait Maman-Lindsay06, il faut jouer et partager énormément aussi avec eux. Ces deux choses armonieusement acquises sont la clé mais ça n'empêchera pas à l'enfant de tester car lui, c'est aussi son rôle. Chacun sa place quoi!! Bien oui notre rôle c'est de vivre des choses belles mais aussi des choses difficiles. C'est un travail l'éducation et tout travail est récompensé!! pas de soucis.

Ma pédiatre me disait qu'entre 18 mois et 3 ans c'est tout à fait normal. Moi je préciserais que même avant 18 mois, les gamins commencent déjà leurs caprices.

Allez ne nous sentons pas seule. A chaque crise, sachez qu'il il y a à quelques pas de chez vous une maman qui essaye de gérer la sienne enfin celle de son rejeton et que nous devons être la meilleure pour notre petit bout.

pouzzine 4 messages
pouzzine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 23:35 - Modifié le : 13-01-2011 à 20:09

Moi mon bout de choux va avoir 10 mois le 18... Il suffit que lorsqu'il arrive en fin d'un boudoir, je prend le temps de lui expliqué que je vais lui donner mais que c'est moi qui le tiens... la il ce met a ce redir sur sa chaise haute il hurle jusqu'a ce qu'il en ai un autre... Et surtout le pire c'est qu'ensuite il "m'engueule " dans son regard on peut lire tu n'y touche pas c'est moi et il "grogne..." et pour beaucoup de choses des que ca n'est pas comme lui veut il pleure... Et pourtant c'est un bébé vachement cool quoi. Mais le non il n'aime pas.. Courage avc vos ptit bibou!!! Bisous

supergini 1 messages
supergini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 13:39

BONJOUR,à toutes les mamans!

Pour ma part ma puce qui a maintenant 6 ans n'a jamais  fait de caprices, qques betises parfois. Par contre les petits que je gardais , vu que j'etais nounou, malheureusement, c'était le cas.

Tout d'abord, ne pas laisser passer sous pretexte qu'ils sont petits qd ils grandissent , c'est pire!Vous mettre sur la même longueur d'onde papa et maman, pour punir.Leur expliquer des leur plus jeune age qu'il ya des choses a ne pas faire, ma puce lana une petite tape sur la main(ca faisait vraiment pas mal , c'était le geste qui comptait), leur faire comprendre que vous parents n'êtes pas contents de les voir agir comme ca.Ils vont peut etre pleurer, se rouler par terre au debut.Mais ca marche.Je sais que c'est dur de les voir pleurer comme ca , c'est tres frustrant!Sur le longterme ca va le faire.Il ne faut pas ceder ET TENIR BON.Quand ils sont jeunes, c'est plus facile de les eduquer.Et n'oublions pas que  si mamie et papie garde les bout'chous d'en faire de même.bon courage!!!!!!!!

dady932 5 messages
dady932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 14:53 - Modifié le : 05-01-2011 à 22:08

slt les filles perso moi mes enfants sont plus grand!!!

ma fille 8 ans était un ange bb.

mon fils un monstre il ma tout fais, je me souviens du jour ou il est sorti de son lit à fouillé les placards à gouter et à reiveillé son pere en le tartinan de nutella sur le visage!!

il à égalemen voulu passé par la fenetre....

enfin j'en passe.

je ne savais plus quoi faire aujourd'hui il à 6 ans et j'ai d'autre probleme!!!

pour gerer les caprices les crises je luis montré que j'etais plus forte que lui!!

on va dire que j'ai de la voix.

avant d'avoir un rapport de force avec lui j'ai tout essayé le mettre dans son lit mais il en sortait. le mettre dans un coin mais il n y restait pas.

voilà un jour j'ai levais la voix mais une grosse voix en faite je l'ai fais peur.

dur dur mais bon au moin sa à marché.

meme aujourd'hui c dur il a 6 ans et j'ai du mal à le faire garder.

et puis  c vrais que je demande beaucoup d'aide au papa!!

en conclusion chaque enfant ai différent.

bon courage!!!

 

perle5 15 messages
perle5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 17:35

coucou juste une remarque a adelamathys c cas 8 mois meme avant il comprenne très bien c juste que nous maman on les vois petit et on se dis o non je peu pas si je peu pas sa mais il comprenne bien il faut répéter insisté  laisser aussi pleurer meme si sa fais mal au  bout vous gagner.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.