Qui a deja essaye la culotte d'apprentissage lavable ?

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2009 à 21:41
Bonjour, Ma fille a 18 mois et commence à aller sur le pot. Cet été, je compte la laisser un maximum les fesses à l'air mais j'avais bien envie d'acheter parallèlement une ou 2 culottes d'apprentissage lavable quand c'est pas possible de la laisser toute nue... Pensez vous que c'est trop tot ? J'ai trouvé un site où il en existe à partir de 18 mois : http://www.ferme-des-peupliers.fr/maman-et-bebe-culottes-dapprentissage-lavables-c-13_305.html Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos avis Biz
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 22:19
Coucou My-Li, Gaétan commence à dire "pipi" et "caca" et a déjà fait plusieurs fois sur notre WC (muni d'un réducteur). Du coup, ton post m'intéresse, car je me tate justement à acheter cette culotte d'apprentissage, qui me permettrait de lui la mettre, genre le soir, quand à 18h, il a demandé à aller au WC: j'ai pas forcément envie de gaspiller une couche (lavable!). Je pense qu'il serait intéressant de savoir si c'est le fait de passer direct à la culotte d'enfant qui permet la plus grande progression ou non? Car ici, avec une culotte d'apprentissage, c'est un intermédiaire entre couche et culotte, pas sûre que l'enfant comprenne aussi vite que lorsque tout à coup, il se retrouve tout mouillé :?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 00:41
coucou Alors moi je n'ai pas essayé et ne pense pas essayer, les témoignages que j'ai déjà vu sur le sujet disaient que au contraire des enfants ont plutôt régressé avec et que c'était plutôt un achat inutile. Parceque c'est plus épais qu'une culotte simple donc l'enfant va plutôt continuer à faire dedans. Mais ça n'absorbera que de petits accidents donc autant mettre une couche ou une culotte normal ou rien lol. Ma fille va sur le pot depuis je ne sais même plus, disons depuis avant l'été dernier, puisqu'elle y allait moins à la naissance de sa soeur , disons que c'est moi qui devait plus deviner ou lui demander, elle maintenant elle sait très bien demander mais pour le kk ça reste rare encore que aujourd'hui elle m'a demandé à chaque fois! Mais en général elle va plutôt se planquer dans sa chambre ou derrière un rideau quand elle veut faire kk, bon on la repère maintenant parcequ'on l'entend plus, et ça c'est super rare chez elle; mais je ne sais pas pourquoi elle ne demande pas. Bref ça m'arrive de la laisser en culotte normale à la maison justement, elle sait bien que ce n'est pas une couche, est toute fière des sa culotte mais ça lui arrive quand même de faire dedans lol. Donc pour moi autant acheter une couche, vu le prix ou une culotte si on veut le laisser libre de couche vu qu'il fait encore un peu frisquet.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 07:06
je t'ai repondu sur le post des couches lavables :wink: [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=123105&start=420[/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 20:12
En fait, l'interêt de la culotte d'apprentissage c'est que l'enfant peut la baisser et la remonter lui-même trés facilement mais qu'en cas d'oubli au début de la propreté, il ne se retrouve pas trempé. Je réalise des culottes d'apprentissage sur-mesure pour toutes les tailles, tous les âges. Ce sont des culottes à poche : on glisse un insert comme pour une couche, du coup ça absorbe autant qu'une couche mais au moins l'enfant à la satisfaction de pouvoir la baisser et la remonter " comme un grand" et peut aller seul au pot, sans aide. :wink: Ça marche aussi trés bien pour les "grands" qui ne sont pas propres de nuit : le soir ils la mettent seuls et le matin, hop !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 07:05
[quote:41dfd0597f="BearAndOurs"]En fait, l'interêt de la culotte d'apprentissage c'est que l'enfant peut la baisser et la remonter lui-même trés facilement mais qu'en cas d'oubli au début de la propreté, il ne se retrouve pas trempé. Je réalise des culottes d'apprentissage sur-mesure pour toutes les tailles, tous les âges. Ce sont des culottes à poche : on glisse un insert comme pour une couche, du coup ça absorbe autant qu'une couche mais au moins l'enfant à la satisfaction de pouvoir la baisser et la remonter " comme un grand" et peut aller seul au pot, sans aide. :wink: Ça marche aussi trés bien pour les "grands" qui ne sont pas propres de nuit : le soir ils la mettent seuls et le matin, hop ![/quote:41dfd0597f] c'etait bien l'interet que je voyais aussi, alors je ne sais pas comment sont celles que tu fais, mais j'en ai 2, une itti et une....je sais plus :oops: mais elles sont bcp + épaisses et rigides qu'une culotte classique en coton et ma fille a tellement de mal a les baisser toute seule que plusieurs fois c'etait trop tard pour aller aux toilettes, le temps qu'elle réussisse a la baisser, le pipi etait deja la :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2009 à 15:31
[quote:2ec8c37226="BearAndOurs"]En fait, l'interêt de la culotte d'apprentissage c'est que l'enfant peut la baisser et la remonter lui-même trés facilement mais qu'en cas d'oubli au début de la propreté, il ne se retrouve pas trempé. Je réalise des culottes d'apprentissage sur-mesure pour toutes les tailles, tous les âges. Ce sont des culottes à poche : on glisse un insert comme pour une couche, du coup ça absorbe autant qu'une couche mais au moins l'enfant à la satisfaction de pouvoir la baisser et la remonter " comme un grand" et peut aller seul au pot, sans aide. :wink: Ça marche aussi trés bien pour les "grands" qui ne sont pas propres de nuit : le soir ils la mettent seuls et le matin, hop ![/quote:2ec8c37226] J'ai été faire un tour sur ton site et tes culottes d'apprentissages m'ont l'air vraiment bien :wink: Après tous les retours négatifs que j'ai eu des culottes d'apprentissages, ça m'a beaucoup refroidi car c'est bien trop fin :? Moi, en fait ce que je cherchais à la base, c'était des couches culottes lavables et je n'ai trouvé que les culottes d'apprentissages ou d'entrainement... Mais toi ce que tu proposes, c'est bel et bien des couches culottes lavables, non ? Bravo, je crois que tu es la seule à en vendre :top: Je suis en train d'essayer de convaincre une amie de passer aux CL (elle voulait pas se mettre aux lavables car son fils de 2 ans et demi est propre le jour mais a besoin de couches pour la sieste et la nuit) donc j'attends de voir si elle est intéressée pour qu'on commande ensemble :lol: Elles sont faciles à enlever et à remonter pour un enfant ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.