3 mois et toujours pas de sourires ... inquietude

Discussions

Auteur
Message
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 11:00
Coucou J'ai des jumeaux qui vont avoir 3 mois cette semaine. Jusque là pas de problèmes. Ma fille fait des sourires depuis 1 bon mois, mais mon fils, toujours rien. Je patientais jusque là, mais quelqu'un m'a fait une reflexion vraiment très désagréable et depuis je cogite ... :? : "il est bizarre ton bébé, il ne regarde personne et ne sourit pas. t'es sure qu'il est pas autiste. j'ai jamais vu un bébé aussi absent " :shock: et depuis qui ne cogiterait pas ???!!!! j'ai beau m'en faire mal aux joues a force de lui sourire, ne plus savoir quoi lui raconter, RIEN. il reste stoïque sans même prêter attention à moi. A quel âge vos bébés on sourit et on commencer à prêter réellement attention à vous ? C'est peut être con, mais depuis cette phrase, je suis dans l'angoisse totale :(
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 11:45
Non mais elle est grave la personne qui t'as dit çà franchement ??? :shock: :shock: :shock: Normalement à 3 mois on ne peut pas savoir si bébé sera autiste ou non, çà se découvre beaucoup plus tard, vers 4 ans je crois... Ne t'inquiètes pas si ton fils ne sourit pas encore à son âge, chaque bébé est différent et évolue donc différemment, il n'y a pas de normes ! Mon grand a sourit pour la première fois à 1 mois 1/2 (il nous répondait) et mon dernier a fait son premier vrai sourire vers 4 mois, donc tu vois, pas la peine de stresser...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 11:54
euh oui ... je pense qu'elle est cinglée ! c'est de la méchanceté gratuite et ça m'a fait très mal d'entendre ça. merci pour ta réponse
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 13:38
coucou, effectivement la personne qui t'a dit ça n'a pas de tact et aucun bon sens! en effet, ma petite fille de 2 mois me fait des sourrires depuis quelques semaines! mais je pense qu'en effet le fait que ton fils ne te fasse pas de sourrire ne fait pas de lui un autiste! seul un medecin pourra te dire s'il y a lieu de t'inquiéter!!! biz
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 21:05
Tu dis que tu as des jumeaux. Sont-ils nés prématurément? Il se peut que ton fils ait besoin de davantage de temps pour avancer dans ses acquisitions. Tu le sens bien en relation avec toi? Il faudrait quand même en parler au pédiatre pour vérifier s'il n'a pas un pb de vue ou d'audition même s'il semble un peu jeune. Sinon ne change rien à ton comportement, tu es sa mère toi seule saura dire si cela est normal ou non, ce n'est pas une personne extérieure qui pourra juger :roll: .
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 23:00
oh quelle galère ! il m'arrive autre chose. ma fille aujourd'hui a dormi toute la journée, j'ai pensé qu'elle était fatiguée, en réalité je suis focalisée par mon fils depuis hier ! puis à 17h, je l'ai prise pour l'éveiller un peu et j'ai trouvé qu'elle était chaude, 38.5°, sans activité, molle, le doc est passé ya 1 heure et l'a envoyée aux urgences (c'est mon mari qui y est parti) il a fait tout plein de petits tests : aucun tonus, elle ne suivait pas des yeux, RIEN je suis désemparée ce soir, rien ne va bien là ... il n'a fait aucun diagnostic, pour lui, ya aucun symptôme, mais le fait d'être totalement amorphe l'a fait un peu paniqué. Enfin c'est un autre sujet, mais j'avais besoin d'en parler :cry: mes jumeaux sont nés à 36 sa, mais pas vraiment préma, de bons poids, pas de néonat, sortis de la mater a J+3. j'ai l'impression oui, qu'il rentre en contact visuel avec moi, il semble tout de même me regarder dans le fond des yeux quand je lui parle, j'ai pas l'impression qu'il ait un regard morne et inexpressif. c'est pas évident avec 2 bébés + 1 ainée car on a tendance à gérer le quotidien à la chaîne et du coup, je prends pas le temps nécessaire à chacun de mes enfants ... la preuve aujourd'hui. je suis passée a côté du "mal être" de ma puce car je suis complètement obnubilée par son frère.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 22:03
Ne culpabilise pas pour ta fille, certains virus peuvent rendre KO très vite, et la gestion d'une famille de 3 enfants jeunes comme les tiens ne doit pas être facile. Même avec un seul, le mien a déjà été hospitalisé aussi pour une bronchiolite aggravée alors qu'il avait 2 mois, parce que j'avais betement écouté le doc qui m'avait dit de patienter... Garde confiance en toi, et si tu veux venir discuter n'hésite pas
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2011 à 12:49
coucou je repasse seulement maintenant, j'ai plus de pc et ma fille était hospitalisée jusqu'à aujourd'hui !! alors, après une ponction lombaire pour suspicion de méningite, un EEG pour suspicion de pb neurologique, des PDS en tout genre et un état général mauvais, le verdict est !!! une gastro à rotavirus ... elle a eu 2 selles liquides mardi, et ils ont a ce moment décidé de me dire "la prochaine fois qu'elle a une selle, on fera un prélèvement" OK ... selle suivante le mercredi et normale (désolée des détails), j'aurai jamais pensé qu'il s'agissait d'une gastro ... m'enfin :roll: on est rasssurés, car elle était vraiment pas bien du tout et les docs étaient plutôt inquiets à son arrivée. du coup, son frère, que j'avais laissé chez mes parents n'était pas bien, je sais pas si c'est sa soeur qui lui manquait ou le fait qu'il était pas chez lui mais rien n'allait. j'ai pris rdv chez l'ostéo mardi prochain, peut être qu'il débloquera qque chose ... ils n'ont que 3 mois donc j'ai vu la pédiatre que 2 fois, et jusque là, je m'étais pas alarmée. j'en parlerai la prochaine fois. on aurait dû avoir RDV hier, mais avec cette histoire, j'ai annulé. merci pour vos messages en tout cas :)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2011 à 21:12
Salut! Désolée pour le retard, je viens de voir ton message. J'espère que ta fille va mieux. Plus de peur que de mal, il faut dire on stresse tellement avec nos loulous! Tu as eu ton rv mardi avec l'ostéo? ca s'est bien passé? A bientot
Pillsbury 1 messages
Pillsbury
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2011 à 19:45
Mes juju sont nés le 16 mars, ils ont donc 11 sem aujd. Léo sourit depuis qq semaines déjà mais j'ai bop de difficulté a faire sourire Henri. Ils sont nés a 36.5 sa et tout était ok. De moi même je fais des recherches, moi aussi j'ai peur pour l'autisme...il me semble qu'il fuit souvent notre regard...trop facile de comparer avec des jumeaux! 3 sem plus tard...comment ça va pour toi???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.