Regret de jumeaux

Discussions

Auteur
Message
Tiphanie3004 14 messages
Tiphanie3004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 14:15 - Modifié le : 16-12-2010 à 08:56

Bonjour,
 
Je suis maman de faux jumeaux (garçon et fille) de 8 mois et demi. Je suis très heureuse de les avoir, je les aime plus que tout et pourtant parfois je regrette d'avoir des jumeaux.  
Biensûr je culpabilise à mort de penser ça! (quelle genre de mère suis je pour oser penser ça!)  
C'est vrai qu'au départ, ma grossèsse était voulu( clomid, d'où le sjumeaux!!) mais quand j'ai appris qu'il y en avait deux c'était un CHOC! Puis j'ai fait avec, je me suis habituée à eux. Mais depuis quelques temps, j'ai le baby blue, je les adore trop mais souvent je me demande quelle serait la vie avec 1 seul bébé et que ça serait plus facile!
 
Y a t'il d'autre maman de jumeaux qui ont pensé ça? Est-ce normal?  
Je m'en veut térriblement de penser ça malgré tt l'amour que j'ai pour eux

Maman de 2 adorables jumeaux/jumelles!!!
grydi64 1 messages
grydi64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 15:39

Bonjour Tiphanie,

Je suis également maman de jumelles, Ambre et Louna qui vont avoir 1 an demain... le temps si vite...

Je voulais te dire que non tu n'es pas toute seule à penser ça ... moi aussi je me le dis souvent... pourquoi ça m'est arrivé ? qu'ai-je fais pour mériter ça ? pourtant je les adore mes biboues, mais c'est tellement dur ! pas pouvoir faire de calin autant qu'on veut... se déplacer pour faire des courses fait parti de la mission impossible... donner à manger ça n'en fini jamais... avoir un moment de repos sur le canapé, ne sais pas ce que c'est... bref on vit à 200 à l'heure... et la nuit quand c'est pas une c'est l'autre ou mon ainée (eh oui j'en ai une autre de 4 ans) !!

Donc on a beau les aimer je pense que c'est humain d'avoir ce genre de sentiments... il y a déjà des parents d'1 seul enfant qui pense ça. et oui on culpabilise... mais que c'est bon de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre qui a les mêmes pensées :D[defaut]

allez courage, on me dit qu'à partir de 3 ans la période très difficile est passée ! youpiiiiii vivement 3 ans !!:fete[defaut]

Ingrid
cdol 1 messages
cdol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 20:36

je ne suis pas dans votre cas je suis maman d une fille océane qui aura 3ans le 15octobre et de luka qui a 8mois!!

lorsque j ai su que j étais enceinte (grossesse voulu) j ai tout  a coup réalisé que ma fille suffisait amplement a mon bonheur que c'était toute ma vie que je l aimais tellement que j avais peur de ne pas aimer le deuxième!

du coup je me suis dit si c'est une fille ca devrait aller on fera des truc toutes les 3 etc...

et non il sest avéré que c était un petit garcon et la a nouveau des angoisse encore plus forte j aurais jamais rien en commun avec lui je ne l aimerai pas autant que ma puce &adorée etc...

il est ne le 30 janvier 2010 et l on a du me déclencher l accouchement car bébé ne voulait pas venir la je lui en voulais aussi mais quand il est né j ai eu autant d amour pour lui que pour sa soeur

ils ont 27mois de différence ma fille vient de rentrer a l ecole et ya des moment ou je me dis que j aurais mieux fait d attendre avant de faire le deuxième car je ne peux plus faire autant d activité avec ma fille suffit que son frère ne veux pas quitter mes bras je ne peux pas lui faire plein de calin comme on avait l habitude de se faire!!

bref tout ca pour dire que en ayant 1 j ai un peu les meme sentiments que vous mais vous qui en avez eu 2 d un coup je vous comprend tout a fait  et vous ne devez pas etre la seule dans cette situation loin de la!

beaucoup de gens n ose pas dire ce qu ils ressentent de peur d etre pris pour de mauvais parents mais pourtant nos peur nos angoisse il faut les exprimer car ce n est jamais bon de tout garder!!!!

 

sophielev 13 messages
sophielev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 14:32

bonjour tiphanie,

je suis maman de jumeaux qui ont maintenant 10 ans garçon et fille, et j'ai aussi une petite fille qui va avoir 9 mois la semaine prochaine, 10 ans d'écart c'est dificile de redémarrer à zéro, je me dit aussi par moment que 2, c'était suffisant, c'est quand on a pas le moral, car sinon c'est que du bonheur!!!!!

Les jumeaux pour moi c'était moins difficile que maintenant,pourtant j'en ai eu qu'une cette fois si,mais ne t'inquiète pas , quand il y en a 2, ils sont plus vite autonome, se débrouille seuls plus vite, et sont plus patients car ils savent qu'ils sont 2.Voilà si sa peut t'aider tant mieux, parfois parler sa fait du bien aussi!!!!!

A + 

MAMANNANOU 34 messages
MAMANNANOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 14:59 - Modifié le : 19-10-2010 à 09:41

kikoo je suis maman d'un petit bout de cou de 11 mois . Il aurait du avoir une jumelle ou un jumeau mais la nautre a fait en sorte que ca ne soit pas voulu , en effet j'ai perdu un de mes bébés a 3 mois et demi de grossesse, et c''est comme cque je me suis rendu compte que j'étais enceinte .Cela a été une dur epreuve d'apprendre que j'atais maman mais que en meme temps il ne me restait plus que un bébé a aimer.

J'y pense chaque jours , des fois je me dis que c'est mieux comme sa car un bébé c'est déja dur a élevé , mais d'autre jour je pleure en cachette car je sais qu'il me manque une partie de moi .

voila pour mon expérience

maman d'un petit ange démon 
Tiphanie3004 14 messages
Tiphanie3004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 17:09 - Modifié le : 16-12-2010 à 08:56

Oui j eme doute que ça ne doit pas facile. Moi, durant tte ma grossesse j'ai eu peur d'en  perdre et si j'avais été le cas j'aurais été très malheureusement.

En te lisant je m'en veux encore plus de penser ça car je les aime tt les 2. Jte comprend quand tu dis qu'il te manque une partie de toi. Je suis désolé de ce qui t'es arrivé.

Mais c'est vrai que  je me dis parfois qu'un ça aurait été plus facile. Je te dis ça car j'ai l'impression de ne pas leur donné assez d'amour, de devoir tt le tps partagé les moments qu'on a. Je vois quand je prend ma fille a bras, mon garçon nous regarde l'ait triste, je sais qu'il aimerais bien être avce nous; mais je ne peux pas, c'est chacun son tour mais il ne peuvent pas vrément comprendre pourquoi. J'ai également peur de faire des différences inconsciament. Et les caractères qu'ils ont déjà (surtout Léa), j'ai peur pour l'avenir, que mon mari et moi nous ne nous en sortions pas!

 

En tout cas merci les filles pour toutes vos réponses; elles m'aident et me rassure (je ne suis pas la seule). Vous êtes des super mamans! Gros bisous a vos trésors

Maman de 2 adorables jumeaux/jumelles!!!
sosos79 3 messages
sosos79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 23:19

bonjours je suis mamane de 3 enfants la premiere a presque 3 ans les deux autres ont presque un ans

la premiere etait tres dur elle n'a pas fait ses nuit avant un ans. les deux jumelles sont assez facile elles font leurs nuit depuis qu'elles ont 4 mois elles sont plus sage en général;

mais la relation avec deux bebe sont different on n'a pas le temps de faire des calins, on n'a pas le temps de s'en occuper completement et correctement on donne a manger vite on baigne vite on fait peu de bisous et calins. mon regret d'avoir deux bebes au lieux d'un je l'ai depuis que je sais qu'elles sont deux. meme au niveau personnel arret de mon travail pas de nounou ni creche qui veulent les prendres je suis 24h sur 24h 7J sur 7 avec elles c'est tres difficiles.

donc tous ca pour dire le regret que j'ai de ne pas faire de sieste sur le canapé avec mes bebes comme je l'ai fait pour la premiere de pas prendre le temps de jouer avec eux de pas les prendrent dans les bras quand elles pleurent car en generale quand j'en prend une l'autre pleure et pour tous cela je regrette d'avoir des jumelles neanmois je les aiment toutes les trois beaucoups

gniamour 24 messages
gniamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 21:39 - Modifié le : 30-12-2010 à 17:36

Salut!

Je suis maman d'une poupée de 4 ans, de jumeaux (deux garçons dizygotes) de 11 mois et je suis enceinte de jumeaux. Je ne sais pas encore si ça sera un garçon/ une fille, deux garçon (oh non!) ou deux filles mais pour le moment je n'arrive pas du tout à m'y faire, je suis près du terme! Moi je crois carrément que je n'arriverai jamais avec 5, surtout si proches! J'ai même parfois des gros coups de blues. Il faut dire que ma mère ne m'aide pas beaucoup car à chaque fois qu'elle me voit elle me dit "ben dis donc! deux de plus" ou "encore enceinte, à lala!". C'est peut-être aussi ça qui me casse un peu le moral. Au point que j'ai parfois des idées très tristes, et horribles! Mais je pense que je les aimerai c'est tits bout!

Je me dis qu'un problème n'arrive jamais sans les moyens de le résoudre. Et là c'est un problème assez agréable quand même, comparé à ceux que je rencontre dans mon boulot!

 

Bien à toi.

Esther

Moi: Esther, 26 ans;lui: mon gniamour, 29 ans; notre fille: Pépette, 4 ans; nos jumeaux, Bijounours et Saperlipopette, 10 mois; nos échantillons: des jujus à 36 semaines.
twinmumie 2 messages
twinmumie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 20:35

Bonjour

Je suis maman de jumeaux de 10 mois, garçon et fille, je les adore, ils sont tout pour moi mais il est vrai que tout d'abord à l'annonce de cette grossesse multiple, la pillule a été difficile à avaler et certaines fois je me dis qu'ils sont adorables mais que leur problème est d'être deux.

J'avoue que je suis retourner au travail après 5 mois de congé post-natal au lieu de 6 pour retrouver un équilibre et des fois je me dis que je n ai plus de vie !!! Pourtant je ne regrette rien et parfois j'ai même envie de faire le troisième (mais la peur d'une autre grossesse multiple, me calme tt de suite).

Il me semble qu il faut essayer de garder une vie à côté (c dur de trouver le temps mais primordial) et de les regarder quand ils se font des papouilles, dans ces cas là on oublie tous les mauvais côtés, y a rien de plus beau  !!!

sosos79 3 messages
sosos79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 20:54

esther, je te souhaite bien du courage mais je me le dit tout le temps c'est dur mais c'est tout de meme une belle famille et quand il seront grand tu pourras en profiter de cette famille et puis tu as deja tout le materiel et je pense que tu es daja bien roder pour cette deuxieme grossesse de jumeaux.

bon courage

sophie

gniamour 24 messages
gniamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 22:55 - Modifié le : 30-12-2010 à 17:36

merci sophie, franchement plus j'approche du "terme" plus j'ai un comportement ambivalent, mais on devra reconnaitre que j'ai eu deux chances:

 - mon mari est très disponible et il fait tout pour me faciliter la vie.

 - ma grossesse se passe, jusqu'aujourd'hui, sans aucune difficulté notoire, ni même désagrément (en plus j'ai pris 10kg seulement, contre 11,5 pour les garçons (j'avais reperdu 8,5kg, soit finalement 13kg de plus qu'avant ces deux grossesses).

 

Après on verra bien comment on ferra. L'idée qu'il y a peut-être deux filles me remonte complètement le moral, j'adorerais avoir deux filles jumelles, puisque j'ai moi-même une soeur vraie jumelle (là ce sont des fausses)

Moi: Esther, 26 ans;lui: mon gniamour, 29 ans; notre fille: Pépette, 4 ans; nos jumeaux, Bijounours et Saperlipopette, 10 mois; nos échantillons: des jujus à 36 semaines.
gniamour 24 messages
gniamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 22:55 - Modifié le : 30-12-2010 à 17:36

merci sophie, franchement plus j'approche du "terme" plus j'ai un comportement ambivalent, mais on devra reconnaitre que j'ai eu deux chances:

 - mon mari est très disponible et il fait tout pour me faciliter la vie.

 - ma grossesse se passe, jusqu'aujourd'hui, sans aucune difficulté notoire, ni même désagrément (en plus j'ai pris 10kg seulement, contre 11,5 pour les garçons (j'avais reperdu 8,5kg, soit finalement 13kg de plus qu'avant ces deux grossesses).

 

Après on verra bien comment on ferra. L'idée qu'il y a peut-être deux filles me remonte complètement le moral, j'adorerais avoir deux filles jumelles, puisque j'ai moi-même une soeur vraie jumelle (là ce sont des fausses)

Moi: Esther, 26 ans;lui: mon gniamour, 29 ans; notre fille: Pépette, 4 ans; nos jumeaux, Bijounours et Saperlipopette, 10 mois; nos échantillons: des jujus à 36 semaines.
doublekid 6 messages
doublekid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 17:17 - Modifié le : 18-10-2010 à 19:02

bonjour moi aussi je suis maman de petite jumelle et pour moi aussi l'annonce de 2 bebes a ete un choc j'ai eu beaucoup de mal a digerer. La grossesse a ete longue et tres calme car je devais rien faire sa a ete vraiment tres dure. J'ai eu une cesarienne a 38 semaines et aujourd'hui je peux dire que c'est beaucoup de travail et d'organisation des jumeaux mais c'est tellement de bonheur et ne t'en veux pas de te poser des question c'est humain et je te comprend a bientot.

mimi
doublekid 6 messages
doublekid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2010 à 17:25 - Modifié le : 18-10-2010 à 19:02

esther toutes mes felicitations. Je te souhaite une bonne grosesse et beaucoup de courage car je pense que tu ne va pas avoir le temps de t'ennuyer deja moi avec mes jumelles ya des jours ou je n'est pas 5 min a moi mais c'est aussi beaucoup de bonheur a venir encore felicitation et a bientot

noemie

 

mimi
gniamour 24 messages
gniamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 20:15 - Modifié le : 30-12-2010 à 17:36

merci noémie =D

c'est sur que j'aurais pas le temps de me morfondre! d'ici deux semaines, ça parait si long!

Moi: Esther, 26 ans;lui: mon gniamour, 29 ans; notre fille: Pépette, 4 ans; nos jumeaux, Bijounours et Saperlipopette, 10 mois; nos échantillons: des jujus à 36 semaines.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.