La vaccination des bebes

Discussions

Auteur
Message
missvan 3 messages
missvan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 15:38

Bonjour,

Ayant lu ou pris part à plusieurs discussions sur la vaccination, je me suis rendue compte que je sortais d’un forum avec plus de questions qu’au moment où j’y entrais… :(  avec les controverses sur le vaccin ou pas vaccin, moi j’ai tranché !! Je suis pour la vaccination, d’ailleurs je suis tombée sur un petit quizz malin qui sera bien utile aux mamans comme moi. Il donne accès à plein d’infos utiles sur les divers vaccins, les périodes de vaccination et permet même d’accéder à carnet vaccinal en ligne qui enregistre les échéances vaccinales de toute la famille et préviens par mail ou SMS dès que la date de vaccination est proche…

 

Pour ceux que ça intéresse voici le lien : http://www.spsmo.li/?-XOKm-0035.html

petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 10:42

Bonjour a toutes !

Nous devons faire la semaine prochaine les 1ers vaccins de notre ptite puce .Vos bput'choux ont il eu mal? Vous nous conseillez de mettre des patchs pour anesthésier la douleur ou n'est ce pas nécessaires??

 

Merci pour vos réponses

Steph1703 57 messages
Steph1703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 01:38 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
petitradis a dit :
“ Bonjour a toutes ! Nous devons faire la semaine prochaine les 1ers vaccins de notre ptite puce .Vos bput'choux ont il eu mal? Vous nous conseillez de mettre des patchs pour anesthésier la douleur ou n'est ce pas nécessaires??   Merci pour vos réponses ”

 Bonjour petitradis pour Noah le pediatre nous avez pescrit des patch emla j'avoue que je n'ai pas tellement vu la difference avec ou sans ... Si ca anesthesie c'est vraiment tres legerement je trouve !

mais bon met le au cas ou tous les bebes reagissent differemment !

Steph
axelili 38 messages
axelili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 14:51

bonjour petitradis, nous pour les vaccins nous avons essayé les patchs mais ils n'ont pas eu un grand effet. se qui a bien marché a ete de le mettre au sein! je ne sais pas si tu allaite mais si s'est le cas essaye! et comme dit mamandeloulou met le sa vaut le coup d'essayer on sait jamais! bon courage

Guest542952
1 messages
Guest542952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 16:23 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36

Bonjour à toutes

Pour ma part, j'ai toujours mis 2 patchs d'elma à l'endroit probable d'injection, un sur chaque bras, ne sachant de quel côté le vaccin se ferait et entre 30mn à 1 heure avant l'injection car avant 30 mn et au delà de 4 heures le produit anesthésiant a moins d'effet.

Même si ça n'empêche pas de ressentir la piqûre, ça diminue la douleur pour l'avoir moi même expérimenté.

Et pour celles qui sont adeptes des vaccins, soyez curieuses et posez des questions à votre médecin

-quels sont les risques de la non-vaccination chiffres à l'appui, quels sont les risques de la vaccination à long termes, quid de la vaccination et de l'immaturité du système immunitaire du nourrisson, la vaccination empêche t'elle d'attraper la maladie (comme la fait croire notre chère ministre de la santé pour la grippe A)

Et si vous doutez de son discours, demandez lui de vous signer un document sur lequel il engage sa responsabilité de médecin prescripteur en cas de complications vaccinales et attendez sa réaction.

Bon courage et curiosité avant tout car personne ne sait mieux que vous ce qui convient à vos enfants

 

 

chenille 20 messages
chenille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 13:39 - Modifié le : 26-09-2010 à 13:42

Pour mon bb, nous avons fait 2 vaccins avec patch emla.

Pour le 1er, super ! Mon fils ne s'est même pas aperçu qu'on le piquait, il a gazouillé non stop.

Pour le deuxième, Il a pleuré, mais pas à la piqure, juste après, quand le pédiatre a retiré l'aiguille et que le vaccin s'est diffusé. Il m'avait prévenu que le vaccin brûlait.

En tout cas, je suis patch à 100 %

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.