S'endort qu'avec 1 pti doigt dans la bouche ou mon sein

Discussions

Auteur
Message
Lolottelyon 4 messages
Lolottelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 11:50
ma fille a 6 semaines

mon souci est qu'elle ne s'endort qu'en tétant soit le sein car je l'allaite (et bon même si c'est mignon, j'ai quand très mal à force de longs tétouillages), soit mon petit doigt ou celui de son papa...

elle refuse les totoches, ce qui ne me dérange pas car je n'en suis pas fan et je préfère le pouce mais elle est encore trop petite pour trouver ce dernier... donc du coup ce sont nos petits doigts qui sont mis à contribution

dès qu'on la repose dans son lit, elle pleure... ou alors il faut attendre trèèèèèèèèèèèès longtemps que le sommeil profond soit là

en journée je la porte régulièrement en écharpe de portage (car il parait que ça a plein de vertus apaisantes... j'attends encore de voir ces dits bénéfices...) et là elle dort mais si j'ai je malheur de la poser, même ultra délicatement,  c'est de nouveaux des pleurs et de nouveau soit mon sein soit mon petit doigt ...

je comprends bien qu'elle ai besoin de ses parents mais nous aussi (moi surtout en journée car mon mari travaille) on a besoin aussi d'avoir nos bras & mains libres. perso j'en arrive a ne pas vraiment prendre le temps de manger ou je me retiens d'aller au wc à l'extrême pour ne pas qu'elle pleure vu qu'il ne faut surtout pas laisser pleurer les bébés ... je vais péter 1 durite.... j'ai le sentiment de ne plus avoir de vie à moi ... et je ne le vis pas super bien je vous cache pas...


auriez vous des trucs & astuces pour lui faire passer ce besoin de notre petit doigt pour s'endormir SVP ?

danie85 5 messages
danie85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 13:52

coucou , j'ai eu le même tour à la maternité, il fallait toukour que mon loulo ai quelque chose dans la bouche. ouf pour moi il a accepté la tutute !! c vrai que c fatiguant au bout d'un moment et je compatis. bon courage

maman au foyer de 2 enfants ! Hélène 5 ans et Matthéo 6 mois
titemaman59 1 messages
titemaman59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 11:18

Bonjour, maman de jumeaux de 3 mois j'ai le même problème et je commence à ne plus supporter la fatigue que cela entraine. La journée ça va mais j'angoisse le soir parce que je sais que ça va être la galère parfois jusque 2h du mat'. Une petite solution si ça peut t'aider: quand vraiment je n'en peux plus, je me couche sur le coté avec bébé en face de moi, face à mon sein et je le laisse téter. Il faut se positionner confortablement. Si tu as peur de t'endormir et l'ettoufer c'est normal, je te conseil alors d'attendre que le papa soit là, lui demander de surveiller ta sièste. Même si tu ne dors qu'une heure ça peut te faire du bien alors n'hesite pas.

Bon courage à toi.  

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 13:06

bah vu son age c'est un peu normal non, tu crois pas ?

elle arrivera avec le temps à se passer du sein ou vos doigts pour s'endormir, là elle est trop petite pour ça ^^
c'est chiant oui mais bon, faut se dire que ça ne dure qu'une periode ;)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 15:55

bonjour,

ma fille à un mois et j'ai eu le même problème, elle ne s'endormait quasiment qu'au sein et les tétées duraient des plombes, la pédiatre m'a dit que je ne devais pas la laisser faire et raccourcir progressivement les tétées. J'ai essayé la sucette elle n'en veut pas mais elle comence à se sucer les doigts en recherchant le pouce.

C'est ce que j'ai fait en passant de 45 mn de tétée à maintenant 15 à 20 mn de tétées, 10 mn de calins pour le rot et au lit et ca commence à marcher plutot pas mal surtout depuis que je l'ai amené chez l'osthéo ce que je conseille vivement à toutes les mamans.

voila bon courage.

Fantomette
Lolottelyon 4 messages
Lolottelyon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 11:22

allélouya ! elle accepte enfin la tétine depuis ce we !
donc depuis 2/3 jours j'ai retrouvé en partie l'usage de mes bras & de mon pti doigt ;o)

Neela25 5 messages
Neela25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 22:44 - Modifié le : 29-07-2010 à 17:16

Super !

Mon fols à arreté la tutute vers ses 3 mois, seul il a trouvé ses doigts, mais dès la mat' je lui avais collé la tetine, trop mal aux seins, et au doigt.

Et depuis, j'arrive à le poser pour ses siestes, car sinon, dodo dans mes bras, car il se reveillait si je le posais....Il faut de la patience.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 13:45

J avoue que j ai pas eu ce pb en fait apres la prépa a l accouchemnt avce les conseils de la sage femme on a décidé avec mon mari d eviter le plus possible les bras on le prenait que pour les bibi le rot (en meme tps au début c'ets souvet qd meme)

c t dur par moment mais je vois le bénéfice d avoir fait ca maintenant on a des moments de calinsavec mon fils hors bib etc mais au bout de 20min de calin et jeux sourires dans mes bras il rale il veut etre posé soit ds son transat soit dans son parc et la soit il joue avec son arche soit je continue a jouer avec lui mais si je dois le laisser jouer seul aucun probleme il est habitué et c'est meme dans ces moments la qu il s eveille seul il observe il atrape ses jouets découvre ses mains ses pieds mais quand je suis avec lui il préfère rire sourire me regarder  c'est 2 moments differents et j apprécie encore plus les momenst que je passe avec lui !

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 14:27

j'essais moi aussi de ne pas habituer ma fille à être dans les bras tout le temps surtout pour qu'elle ne soit pas trop destabilisée quand elle ira chez la nounou, car la nounou qui s'occupe d'autres enfants ne pourra pas toujours l'avoir dans les bras donc autant qu'elle ne prenne pas cette habitude.

par contre à la place les moments de tétées durent un peu plus que vraiment necessaire et on en fait des moments de calins.

elle commence à bientot 3 mois à apprecier son tapis de jeu et à y rester par tranche de 20 à 30 mn avec moi par loin quand même !! elle aime bien aussi le transat ou elle joue avec son arche d'eveil.

 

Fantomette
MamanetOrlane 43 messages
MamanetOrlane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 00:11

bonjour,

tout d'abord je te conseille quand meme d'essayer la totoche ! car meme si tu n'en ai pas fan peut-etre que ta fille aimerait ?!

essaye un ninnin avec ton odeur dessus, t'as fille est petite est est encore dans un cocon elle a besoin d'amour de calins ! mais parfois il faut quand mee laisser pleurer bébés pour lui habituer a ne pas avoir tout le temps les bras.... car tu ne t'en sortiras plus !

bisous et bon courage :)

En Couple Depuis Le 07/01/2009Maman De Orlane Depuis Le 17/04/2010[ épanouie, maman heureuse ! ]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.