Bebe Premature,j'ai des craintes et des tas de questions !! svp besoin de mamans avec experiences

Discussions

Auteur
Message
Titemaiion 13 messages
Titemaiion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2010 à 14:16 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour a toutes,

Voila mon bébé est né prématuré le 8 fevrier a 31 semaines et 3 jours il pesait 1300g,aujourd'hui la néonat ma appelée pour me dire qu'il devrait sortir d'ici 2 jours et je commence a avoir peur.

Peur qu'il soit malade si je le sort trop vite apres sa sortie ,je ne l'ai pas allaiter(j'ai attraper un staphilocoque) ce qui veut dire qu'il doit se faire lui meme ses anti-corp,j'ai peur de ne pas assez le surveillé la nuit et qu'il refasse des acceleration au niveau du coeur,je ne sait pas du tout comment m'y prendre j'ai vraiment besoin d'etre rassurée et surtout d'avoir vos conseils si vous avez eu un ptit bout préma !

Merci d'avance pour vos réponses

rajaa83 4 messages
rajaa83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2010 à 20:53

bonsoir mon fils est né 3semaines plutot il nétait pas considéré comme prématuré

mais tout comme toi jai certaines craintes.

mais quoi quil en soit né a terme ou non les craintes sont les meme,ces ca le role dune maman!!!

jai mon neuve qui est né a 6mois cela était tres dure au debut et maintenant cest un galliard de 20ans il est en parfaite santé.

ne tant fait pas, fait les choses comme tu les sens ton bb va bien.

et pour se qui est des nuits les 2premiers mois je ne dormais pas de peur de ne pas lentendre;

mais ton instint de mère te réveille si y a quoi que se soit alors fait toi confiance et ton bb sent portera que mieu.

boncourage

 

rajaaaaaaaaaaaa 
Kissy 8 messages
Kissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 17:10

coucou,

ma petite romane est née a 35 semaine, elle a passé 15 jour en neonat, j'ai eu la chance de pouvoir rester avec elle en unité kangourou, ce qui aide beaucoup pour prendre confiance en toi.

Ton bébé est plus fragile au niveau immunitaire que les autre c'est un fait, mieux vaut donc eviter les grosse reunion avec plein d'enfants qui vont le tripoter sans s'etre lavé les mains ( je dis les enfants mais ca vaut aussi pour les grands lol), les grands magasin (mais on va vers le beau jours donc moins de miasme qui traine partout!)

le retour a la maison n'est pas simple, plein de question se bouscule, est ce que je vais reussir a m'en occuper..... le premier mois je l'ai gardé dans la chambre avec nous, peur de pas l'entendre, besoin de savoir si elle respire ( on s'habitue au bip bip des appareil qui sont finalement tres rassurant!!!)

mais tout se passera a merveille, ton bébé n'a en fait besoin que d'une seule chose: sa maman qui le rassure. de la patience, de l'amour et de la tendresse et c'est petit bout pousse tres bien! la mienne a rattrapé son retard en deux mois!!

 

bon courrage a toi

biz

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.