Elle ne dort pa de la journee et pleur!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
mimi25360 202 messages
mimi25360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 21:05

bonjour!

ma fille chloé a 4 mois! elle aussi pleurait beaucoup la journée et le pediatre m'a dit qu'il fallait la laisser pleurer! ça été dure au debut mais il avait raison! elle ne fait quasiment plus de caprice! car c'est bien des caprices! il sont malin! facile a voir si c'est des caprices elle s'arrete de pleurer dans mes bras par contre si elle a mal qqpart elle pleure toujours dans les bras! il ne faut pas les prendre dans les bras tout le temps tu n'en finis pas et c'est pas bon pour eux! il faut commencer tot! c'est pas facile mais il le faut pour nous et le bebe! et les pediatres le disent aussi! apres chacun sa façon de faire! mais moi c'est finis je ne cede plus et maintenant elle fait une sieste d'une heure et joue seule!

 

ad62 5 messages
ad62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 12:10

Mon fils a un mois et pleure tout le temps... sauf quand on le prend à bras...

Le pédiatre à la maternité m'avait dit de le prendre à bras autant que je voulais pour le réconforter mais maintenant qu'il a un mois, je ne sais pas s'il faut le laisser pleurer ou continuer à le prendre...

C'est très fatiguant car il ne dort que quand il est à bras, et quand on le met dans son lit, il se réveille au bout d'un quart d'heure et se remet à pleurer quand il se rend compte qu'il est seul.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.

Ad'
Chipienette 15 messages
Chipienette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 22:20

Bonjour,

j'ai un livre à vous conseiller : le guide des mamans débutantes de Anne Bacus (chez Marabout pratique) : prenez la dernière édition.

Un bébé ne fait pas de caprices avant l'âge de 3-9 mois : ça dépend des bébés.

Tout est une question de psychologie :

un bébé a besoin de se sentir en sécurité : il l'est forcément dans vos bras (l'odeur, le contact...).

Donc il faut lui apprendre que le lit ou le transat est aussi sécurisant que vos bras : si vous accourez dès le premier petit bruit : il va penser que c'est dangereux donc ne s'y sentant pas en sécurité il pleurera dès qu'il y sera.

Un bébé ressent énormément le stress des parents (et surtout celui de sa maman : il vous connaît parfois mieux que vous même) : si vous avez confiance en vous il aura confiance en vous.

Anne Bacus l'explique très bien dans son livre : tout est question de sentiment de confort et de sécurité (et non ce n'est pas des caprices même si ça y ressemble).

Alors laisse pleurer bébé un peu comme pour lui dire "tu n'as pas de raison de pleurer, tu es en sécurité dans ton lit". Mais laisse le pleurer une minute, puis deux, puis trois, joue avec lui lorsqu'il est dans son lit, donne lui un tissu que tu as portée (pour l'odeur).

Rassure-le, réconforte-le, sécurise le : ne veut pas dire le prendre systématiquement dans les bras.

Et les bébés pleurent : c'est leur seul moyen d'expression.

Ma fille m'a aussi fait des crises de pleurs (pour s'endormir), juste le fait d'entendre ma voix la calmait (et souvent j'étais au téléphone).

Un conseil et le plus important du livre : fais ce que tu penses être bon pour ton bébé. Si ton bébé te connaît très bien, il n'y a pas de personne qui connaît plus ton bébé que TOI.

Allez courage.

 

 

 

luciolefg 1 messages
luciolefg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 17:37

J'ai une petite fille qui a aujourd'hui 6 mois.

Jusqu'à ces 3 mois, elle pleurait beaucoup la journée et dormait très peu. En revanche elle faisait ces nuits

J'ai lu un ouvrage interessant, qui parlait de la règle des 100 jours. J'avoue que la mienne y a parfaitement collé.

En fait elle avait sutrout besoin de mon contact. Durant cette période, j'ai utilisé l'écharpe de portage et au miracle, cela l'apaisait.

un bébé de cet âge ne fait pas de caprices, il a juste besoin d'être rassuré.

Les ages-femmes organisent des ateliers de portage, n'hésite pas à en contacter. et surtout ne te décourage pas : il m'a bien fallu une dizaine de jour pour maitriser la chose.

courage

Emilie42 17 messages
Emilie42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 21:34

salut,

j'avais le même problème que toi,

le premier moi c'était de l'angoisse et la pédiatre m'avait dit de le porter 22h sur 24 si il fallait, mais maintenant quand il demande à être beaucoup dans les bras c'est qu'il est fatigué mais n'arrive pas à s'endormir.

as tu essayé de mettre ton bébé dans l'obscurité? parce que c'est ce qui génait mon petit pour s'endormir la journée. Il ne faut pas non plus qu'il fasse trop noir sinon il distinguera plus le jour et la nuit.

maman angoissée, mais quoi de plus normal pour un premier? mon trésor s'appelle Alvin et est né le 28/12/2009
Emilie42 17 messages
Emilie42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 21:36

désolée, ça peuX géner pour la compréhension: je voulais dire le premier MOIS

(j'avais bébé avec moi, donc pas facile pour taper)

maman angoissée, mais quoi de plus normal pour un premier? mon trésor s'appelle Alvin et est né le 28/12/2009
Emilie42 17 messages
Emilie42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2010 à 21:47

mimi je trouve que ce que tu dis est faux, un si petit ne peux pas faire de caprice! si il arrete de pleurer c'est parce qu'il est rassuré dans nos bras !

ma pédiatre et les auxiliaires m'ont expliqué que les 3 premiers mois il faut prendre son enfant autant qu'il en a besoin. Il sort d'un milieu ou il n'a rien a faire : il est nourri au besoin, est chauffé, il est confiné dans le ventre... Il sort et doit se chauffer, doit digérer, et l'espace autour de lui est effrayant pour lui qui est si petit!

ma pédiatre m'avait dit de mettre un coussin d'allaitement autour de ses épaules et de sa tête dans son lit pour qu'il n'y ait pas de vide autour de lui et qu'il ne se réveille pas effrayé. Et au bout d'un mois son angoisse a disparu grace à nos caresses, nos attentions, notre amour, et mon dos....

les petits sont capables de faire des caprices que bien plus tard et on voit bien aux cris que c'est de l'angoisse et pas du cinéma. on a le temps pour faire l'éducation... donnons leur déja de l'amour et confiance en nous

maman angoissée, mais quoi de plus normal pour un premier? mon trésor s'appelle Alvin et est né le 28/12/2009
Francoise 6 messages
Francoise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 10:58

Coucou , moi je masse Lola avant le Dodo :)))

 

J'ai découvert y'a peu une superbe marque de produits , c'est Virginale paris...

On en parle beaucoup dans les magasines bb !!! J'en ai commandé sur un site web, et je masse Lola avec l'huile de massage, je la baigne avec leur produit,, poudre de riz pour ces fesse , SUPER ...Je vous recommande ...C'est Bio en plus, et ça sent super bon ...

 

Je l'ai pris ici moi perso :

 

http://www.clic-et-moi.fr/lolaxel/espacebeaute/gammebebesbioetglamour/index.php

mijenymialex 11 messages
mijenymialex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2010 à 22:38

bonjour, j'avais le méme soucis avec mon loulou toujours les bras pour s'endormir jusqu'au jour ou je lui est donner un doudou avec mon odeur dessus et maintenant des les 1er signe de fatigue je le met o lit avec son doudou et il s'endort tous seul comme un grand. essaye... bon courage

TOUPY76 81 messages
TOUPY76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 09:45

Ma fille de 4 mois bientot pleure bcp l'après midi. Elle ne se calme que dans les bras. Tu peux la laisser pleurer un peu (pas plus d'un quart d'heure) pour voir si elle se calme toute seule. Avant je la prenais aussitot. Le pédiatre m'a dit que certain enfant nerveux ont besoin de se décharger avant de s'endormir et c'est vrai pour ma fille car depuis que je la laisse un peu pleurer (5 à 10 mns) elle s'endort toute seule. Quand c'est un premier enfant on peux se permettre de le prendre aussitot mais qu'en il y en a d'autres, tu n'as pas trop de choix.

PATALEX 63 messages
PATALEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2010 à 19:27

Salut,

j'ai lu un peu pres tous les temoignages, ma fille de 1mois et demi dors tres peu la journée aussi, durant trois jours d'affiler elle prenait le biberon et dodo, j'ai meme dit a mon mari c'est cool elle a pris son rythme, mais aujourd'hui c'est repartie, elle n'a dormi que 15minutes, j'ai eu mes beaux parents toute l'apres midi et bien sur a peine arrive ils ont pris la petite qui etait coucher(mais reveiller, elle ne pleurait pas)dans les bras, moi je suis rentrer que quelque minute apres eux, donc la petite etait dans les bras depuis 14H jusqu'a 17H  on c'est promener et meme comme ça elle a pas dormi,arriver a la maison rebelotte il l'a sort du landeau lui donne le biberon sans rien me demander et le papie disait elle apas faim,il lui a enlever le biberon et  s'est promener avec elle dans la maison, elle s'ai endormi que quelque minute dans les bras et rebelotte elle pleurai donc il se promenait avec elle dans la maison, a un moment j'ai dit a mon mari aller je vais la mettre dans son lit, et pas manquer au bout de 2minute la petite dormai, mon mari qui me repon et bien dit donc tu sais y faire, je lui est repondu que je suis toute la journée avec elle donc je sais se qu'elle dit, car a cause de ses parents on s'ai pris le bec , ils pense tout savoir, mais chaque enfant est different. Donc quand je li dans les temoignage sque beaucoup de gens dise fait ci fait pas ça, moi je ne les ecoute pas? c'est pas eux qui son du matin au soir avec les nourrisons,meme ma mere je ne l'ecourte pas.

Je me suis quand meme apreçu que ma fille aime beaucoup le contact.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.