Asthme du nourrisson : astuces

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2012 à 11:43
bonjour
mon bébé a 10 mois et après 6 bronchites asthmatiforme depuis sa naissance, il a été posé un verdict: il fait de l'asthme du nourrisson.
Actuellement traitement de fonc de flixotide tous les matins et soirs et ventoline en cas de crise...

je voulais savoir si certaines d'entre vous ont des enfants qui souffrent de cet asthme et si plus tard ils sont devenus ou pas asthmatique. Les medecins disent que ce n'est pas automatique mais bon.....
et puis je recherche des conseils car il en a marre de la chambre d'inhalation et dès qu'il la voit il hurle et quand je lui pose sur le visage il l'arrache avec ses mains...pas facile donc de lui administrer ces ledicaments...avez vous des petites astuces pour que ça se deroule mieux pour lui comme pour moi.

Merci par avance
angely49 12 messages
angely49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2012 à 23:24
Bonjour,

ma fille de 6 ans aujourd'hui a fait plusieurs bronchiolites dont certaines avec hospitalisation.
Elle était très fragile du côté ORL jusqu'à ses 4 ans (otites, pharyngite, laryngite, angine, bronchite, infections pulmonaires...).
Et aujourd'hui, elle ne fait pas d'asthme ! Et toutes ces maladies sont loin derrière nous ?
Pour la chambre d'inhalation, Méline aussi ne la supportait plus. J'avais essayé de lui donner des objets interdits d'habitude (téléphone, télécommande ...) mais après ça, à part me dire qu'en hurlant et bien le produit pénétrait mieux ses poumons et aussi, tout de même, lui expliquer que tout ça c'était pour son bien ? Et en grandissant, les crises se sont calmées !
Mais surtout, je pense que c'est à nous de rester zen quand on leur administre tout ces inhalateurs  et qu'il faut bien le faire car je connais un couple qui ne voulait pas se plier à cette "torture ??" et leur bébé a fini a l’hôpital lui aussi ?
Alors entre mon bébé est à l’hôpital car à priori je lui donnais mal ses médicaments ou mon bébé est à l’hôpital car je ne voulais pas lui donner ses médicaments et bien j'aurais préféré être dans le 1er cas et même aucun bien-sûr.
Maintenant, j'ai une petite deuxième de 10 mois, et bien dès qu'il y a un peu plus d'éternuements que l'habitude, une petite pipette de sérum dans chaque narine et aujourd'hui, elle rigole presque quand je lui mets ça dans le nez ?

Bon courage à toi !



angely49 12 messages
angely49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2012 à 23:24
Bonjour,

ma fille de 6 ans aujourd'hui a fait plusieurs bronchiolites dont certaines avec hospitalisation.
Elle était très fragile du côté ORL jusqu'à ses 4 ans (otites, pharyngite, laryngite, angine, bronchite, infections pulmonaires...).
Et aujourd'hui, elle ne fait pas d'asthme ! Et toutes ces maladies sont loin derrière nous ?
Pour la chambre d'inhalation, Méline aussi ne la supportait plus. J'avais essayé de lui donner des objets interdits d'habitude (téléphone, télécommande ...) mais après ça, à part me dire qu'en hurlant et bien le produit pénétrait mieux ses poumons et aussi, tout de même, lui expliquer que tout ça c'était pour son bien ? Et en grandissant, les crises se sont calmées !
Mais surtout, je pense que c'est à nous de rester zen quand on leur administre tout ces inhalateurs  et qu'il faut bien le faire car je connais un couple qui ne voulait pas se plier à cette "torture ??" et leur bébé a fini a l’hôpital lui aussi ?
Alors entre mon bébé est à l’hôpital car à priori je lui donnais mal ses médicaments ou mon bébé est à l’hôpital car je ne voulais pas lui donner ses médicaments et bien j'aurais préféré être dans le 1er cas et même aucun bien-sûr.
Maintenant, j'ai une petite deuxième de 10 mois, et bien dès qu'il y a un peu plus d'éternuements que l'habitude, une petite pipette de sérum dans chaque narine et aujourd'hui, elle rigole presque quand je lui mets ça dans le nez ?

Bon courage à toi !



angely49 12 messages
angely49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2012 à 23:24
Bonjour,

ma fille de 6 ans aujourd'hui a fait plusieurs bronchiolites dont certaines avec hospitalisation.
Elle était très fragile du côté ORL jusqu'à ses 4 ans (otites, pharyngite, laryngite, angine, bronchite, infections pulmonaires...).
Et aujourd'hui, elle ne fait pas d'asthme ! Et toutes ces maladies sont loin derrière nous ?
Pour la chambre d'inhalation, Méline aussi ne la supportait plus. J'avais essayé de lui donner des objets interdits d'habitude (téléphone, télécommande ...) mais après ça, à part me dire qu'en hurlant et bien le produit pénétrait mieux ses poumons et aussi, tout de même, lui expliquer que tout ça c'était pour son bien ? Et en grandissant, les crises se sont calmées !
Mais surtout, je pense que c'est à nous de rester zen quand on leur administre tout ces inhalateurs  et qu'il faut bien le faire car je connais un couple qui ne voulait pas se plier à cette "torture ??" et leur bébé a fini a l’hôpital lui aussi ?
Alors entre mon bébé est à l’hôpital car à priori je lui donnais mal ses médicaments ou mon bébé est à l’hôpital car je ne voulais pas lui donner ses médicaments et bien j'aurais préféré être dans le 1er cas et même aucun bien-sûr.
Maintenant, j'ai une petite deuxième de 10 mois, et bien dès qu'il y a un peu plus d'éternuements que l'habitude, une petite pipette de sérum dans chaque narine et aujourd'hui, elle rigole presque quand je lui mets ça dans le nez ?

Bon courage à toi !



maman792 113 messages
maman792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2012 à 11:40
 bjs je suis maman d'une petite fille de 2ans qui a été dignostiqué asthmatique du nourrisson aussi, aujourdh'ui sa va bcp mieux mais elle fait encore souvent des crises de bronchite asthamtique l'hivers surtout par tps humide, pour éviter qu'elle hurle, je joue avec elle ou on chante mais angély a raison plus elle hurle et plus le produit est éfficace surtout à cette age ci ou elle ne peut pas encore bien respirer le produit en faisant des grandes bouffées!!! par contre ma fille de bientot 4ans ,n'était pas asthamtique bébé mais l'ai dévenut en grandissant aujourd'hui c'est elle qui me fait une bronchite asthmatique par mois, et est donc sous traitement pour l'asthme et les allergies (aérius et singulaire)
C 1 c'est le bon, DDR 11/09/2012
nay82 2 messages
nay82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 01:30

 
Bonsoir, moi ma petite puce à commencé les crises vers 7 mois avec plusieurs hospitalisations dans l'année qui a suivi. Elle est très fragile, et fait des bronchites, rhino, otites...  quasi tout les mois. Elle est sous traitement depuis, avant elle avait du flixotide matin et soir puis on est passé a sérétide 2 fois matin et soir + aerius + singulair et c'est super, elle a 2 ans et 8 mois et malgrè qu'elle soit souvant malade, ne va plus a l'hosto. J'ai vu aussi une pneumo pédiatre qui lui a fait des test allergène pour éviter ce qui peux lui provoquer l'asthme, prochains test quand elle aura 4/5 ans. Mais chez nous l'asthme est héréditaire...

Pour ce qui est des médoc, je pense donc que tu as un baby-haller pour lui donner son flixotide, moi j'en avais 2 ( un dans son sac et un dans le mien ac tt en double au cas ou on bouge mais qu'on a pas besoin de son sac a langer ) bref matin et soir ca devenai un pour ma fille que j'avais sur moi pendant que mon mari faisait le même à son doudou avec l'autre ^^, on se met cote a cote et on compte jusque 60. Comme elle vois que doudou prend bien tt ces medocs alors c mieu passé, biensur on a quand mm souvant bataillé ( surtout quand tu lui fait pulmicor avec la grosse machine pdt 15 minutes toutes les 4h jour et nuit ) la elle saturée et moi aussi.

Maintenant, c'est un jeu elle va chercher ses medocs toute seule et les prépare, elle le met sur son visage, se niche sur moi ou mon mari et se met a compter !!!! ( d'ailleurs a force de nous entendre, elle a su compter jusqu'a 10 avant 2 ans ), et c'est même elle qui nous rappel qu'elle doit les prendre pourtant elle a pas encore 3 ans.

C'est un mauvais moment à passer les 1ers mois mais l'enfant s'habitue vite et ca rentre dans ces habitude de vie et il l'accepte sans probleme et comme un jeu alors ne t'en fait pas, et dit toi que si il hurle, tu n'a pas a culpabiliser, tu fais tt ca pour son bien ^^

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.