Mon bebe ne dort presque pas

Discussions

Auteur
Message
oliviaclaire 3 messages
oliviaclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 10:24

Bonjour à toutes et tous, si je vous écrit c'est pour demander conseil.

Ma petite à 3 mois et demi et depuis son vaccin du mois dernier, au lieu de venir une fois dans la nuit elle revient comme un nourrisson je la met au lit vert 19h (hier vert 20h) mais cela na rien changé elle et revenu à 00h puis 3h30 puis 5h puis 7h et 8h . . . elle dort en moyenne dans la journée 3h (elle est très éveillé et sa depuis sa naissance). Pourtant le rituel du soir c'est bain, et biberon au lait épaissie et cela ne chnge rien. Si ont peut m'aider je prend avec plaisir les conseils.

 

Merci, Claire maman pour la 1ére fois le 31.01.2011 de  Olivia

Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2011 à 22:44

Coucou,

J'ai eu le même problème avec mon fils qui aura 7 mois le 21 juin. La 1ere semaine quand je suis rentrée de la maternité, il dormait hyper bien et après, c'était la catastrophe. Bébé tonique un peu trop la bougeotte. J'ai demandé conseil chez ma doc et la pédiatre et je suis donc aller consulter un ostéopathe. Avec cette séance que j'ai fait quand il avait 4 mois, j'ai rajouté un collier d'ambre (qui apaise, qui calme les douleurs dentaires et qui canalise l'energie) + de la camomille en granulés homéopathie à mettre dans le bib. Et bien mon fils depuis dort 4 heures et parfois même 5 heures d'affilées les aprèm, il fait toutes ses nuits sauf cauchemars evidemment. Surtout parle lui toujours dans les yeux et doucement (avec une vois qui rassure) quant elle s'excite. Ha oui aussi, c'est peut-être un bébé qui a besoin qu'on reste près d'elle quand elle s'endore...pour ma part, je bercais mon fils pendant parfois plus de 40 minutes jusqu'à ce qu'il s'endorme profondément. Il faut qu'elle dorme c'est important pour sa construction et son cerveau. Je n'ai jamais cédé même si parfois je pleurais car il hurlait comme un fou. Il y a des fois où il ne dormait pas de la journée, exemple : il se réveillait le matin vers 8h et il s'endormait le soir vers 23h30 et ça, ça n'était pas rare du tout! on pétait un plomb! 

j'espère que ça t'aidera!

caprice 5 messages
caprice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 00:05 - Modifié le : 20-06-2011 à 19:00

Bonsoir j'ai un peu le même problème , ma fille a deux mois et demi et se reveille la nuit soit vers 1h du matin soit vers 4h pour un biberon. Je n'arrive pas a lui faire faire une nuit normale. De plus elle souffre de légère colique et double c'est gencive A part de la calmosine je ne sais pas trop quoi lui donner?


Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2011 à 10:08

Bonjour,

honnêtement essayez le collier d'ambre (j'ai acheté ça sur terre d'ambre) et en homéopathie chamomillia (camomille) 3 granules 3f/j dans le biberon. Ca marche c'est génial, mon bébé était nerveux nuit et jour et là je n'ai plus rien à dire, il est cool!

caprice 5 messages
caprice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2011 à 22:27 - Modifié le : 20-06-2011 à 19:00

La chamomilla je le fait déjà mais le collier d'ambre je vais essayer mais sa risque rien de leur laisser pour dormir ils risque pas de s'étrancler?

Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2011 à 23:47

Alors aucun problème et c'est pour cela que je conseille de l'acheter chez TERRE D'AMBRE car il y en a expret pour bébé. En fait les colliers sont hautement sécurisés à savoir il y a un noeud à chaque perle d'ambre comme ça s'il se casse, les perles ne tombent pas donc aucun risque d'en avaler. Sinon si le bébé s'accroche quelque part, le collier se case de suite (en plus les colliers sont pas très longs) en tout cas mon bébé qui est plus que remuant et qui tire sur tout et touche à tout, ne l'a jamais cassé. Bon ça fait 1 mois qu'il l'a et ça a fait effet au bout de 7 jours a peu près. J'en suis très contente en plus ça ne coute presque rien ( 6 euro) . Là mon fils fait ses dents et il était intenable mais avec ce collier je sais pas ce qu'il se passe mais disons qu'il a mal mais le collier doit calmer au niveau des nerfs et donc ça apaise! j'espère que ça marchera pour ta fille en tout cas! Avant de l'acheter, j'ai regardé sur beaucoup de site et de forum aussi pour me renseigner. D'aileurs c'est marrant, c'est Thalès qui a decouvert l'ambre et qui y a trouvé des vertues thérapeutiques par les energies (pour un mateu avoir l'esprit si large...) 

 

oliviaclaire 3 messages
oliviaclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 08:56

merci des conseils je vais prendre un collier. 

En tout cas un bébé change constament la elle à 4 mois et demi dort énormément le jour ne mange presque rien et le soir au lit comme d'habitude j'ai essayé les légumes sa cale, mais revient à 1h 4h et (6h30 7h) les 3 bibis de 180 elle me les vides et la journé je peut jeter au moin 4 bibi de 180 elle va boire 3-4 gorgé et puis plus rien pendant 2-3 h puis reboire 3-4 gorgé et comme sa toute la journée.

Cette nuit à été dur 30 min après le dodo réveillé toute les 1h30 à 20 min stupide sucette qui arrété pas de ce barrer pfffffffffffff lol

à 6h20 réveillé tel un lion chassant sa proie :-$, et vert 8h fatigué donc la elle dodo encors je suis fatiguéééééééé. Bébé éveillé c'est beau mais sa rend vite K-O.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.