Comment ca se passe avec vos belle-meres?...

Discussions

Auteur
Message
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 15:12
Coucou les filles! Je poste ce message pour vous faire part de mes petits soucis avec ma belle mère! Je me suis toujours très bien entendu avec elle, on allait même faire les magasins ensemble!! ça fait presque 3ans et demi que je suis avec son fils. Vraiment, elle est (car elle reste toujours sympa et quelqu'un de bien, malgré ce qui va suivre!!) très affectueuse envers son fils (mon ami) et envers moi, elle nous a toujours fait des gros bisous, comme si moi, j'étais sa fille! Bref, pendant la grossesse (j'ai accouché le 23 juillet 2009) elle nous a acheté quelques vêtements et accessoires pour notre bébé, et c'était toujours du bleu!! a se demander si elle n'avait pas peur qu'on reconnaisse pas que ce soit un garçon!! ça commençait à ma gonfler car, même si ça partait d'une bonne intention, je déteste le bleu!! Enfin, j'ai rien dit... Le jour de l'accouchement est arrivé, et on s'était entendu avec mon copain, qu'il n'y aurait pas de visites le jour J, car on voulait se retrouver tous les trois ce jour là pour profiter des premières heures ensemble... ben déjà ça, elle l'a pris moyen... Depuis que Sacha est là, j'ai comme l'impression qu'elle veut se l'approprier à tout prix. C'est une sensation vraiment horrible, comme si on voulait me voler mon enfant. Avant mon accouchement, je reflechissais avec mon ami au nom de famille qu'il allait porter. J'avais l'idée de lui donner nos deux noms accolés, mon ami était d'accord, mais mes beaux parents ne comprenaient vraiment pas ma démarche! Pour eux c'était normal qu'il porte leur nom! Ma belle-mère a tenté de me convraincre que cela n'était pas "normal"... Bref, après mûre reflexion, et sans prendre compte de leur avis, j'ai décidé qu'il porterait finalement le nom de mon ami... bon maintenant je regrette mais bon... Eux sont très contents, tu m'étonnes!! Après cela, à plusieurs reprises, elle m'a pris mon bébé sans me le demander, alors qu'il était avec moi (ou sur moi)!! Elle se le prenait contre elle, et n'arrêtait pas de le bisouter (même moi je ne le bisoute pas autant...) c'est comme si on me l'arrachait!!! J'ai eu le ventre noué et le coeur serré... horrible... J'ai eu l'impression qu'elle échangait les rôles, que c'était elle qui venait d'accoucher et qu'elle avait son fils dans ses bras, qu'elle faisait comme si c'était le sien!! Bref, mon copain en a parlé a son père pour qu'il lui en parle (mon ami n'est pas très diplomate, et avait peur de la blesser), c'était il y a 3jours, et depuis, pas de nouvelles... Depuis, je regrette qu'on leur ai demandé de le garder les samedis à partir d'octobre (je reprends le travail), j'ai vraiment trop peur qu'elle se l'approprie comme si c'était son fils, qu'elle oublie que la maman c'est moi... Je sais pas comment l'expliquer, mais j'ai envie de pleurer quand j'y repense et j'ai le coeur serré quand je la revois me le prendre de mes bras sans me le demander, comme si c'était le sien... Bref, je ne sais pas trop comment lui dire les choses, surtout si cela se reproduit ou si elle fait quelque chose qui ne me plait pas envers mon bébé... Est ce que ce genre de choses vous est arrivé également?... J'aimerais avoir des témoignages... Merci!!
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 09:42
Salut ! oui tu n'es pas la seule ! pour preuve, va voir sur ce forum: dans psycho, puis ras le bol des belles mères ... tout le monde raconte en gros la même chose que toi ! on a toutes plus ou moins ce pb ... va voir, çà en devient très drole et çà défoule ! biz bon courage
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2009 à 04:16
je dois etre une extraterrestre..ou alors c'est ma belle mère qui en est une ! on a jamais eu ce genre de probleme ! on n'est evidement pas toujours d'accord sur tout , mais on se le dit simplement et ca resout tout les problemes...par exemple, elle a deja utilisé le martinet sur ses enfants (mon mari s'en souvient avec amusement ! :shock: ) et souvent elle me dit qu'elle va en acheter un pour mes gars qui sont en ce moment tres rude .... seulement elle sait parce que je lui ai dit, que je ne pense pas qu'une fessée soit efficace surtout sur un bout de chou de 2 ans..je lui ai expliqué mon raisonnement sur l'idée de dire à mon lou qu'on ne tape pas si nous on le tape quand il fait une betise....certes ma bm continue de dire qu'elle va acheter un martinet mais ne le fais pas...et meme lorsqu'elle gronde un de mes gars et que je ne suis pas là, elle me le dit !!!! c'est une affaire de confiance, elle m'a considéré tout de suite comme sa propre fille, et elle sait que je suis franche et que je n'hesite pas à lui dire quand je suis pas d'accord....du coup c'est l'entente parfaite !!!! par contre c'est vrai que ma bm n'oserai pas non plus me prendre le petit des bras sans me demander et meme que je dois lui sembler trop presente parfois car je ne laisse pas facilement s'approcher de mes lous qui que ce soit ! mais ca c'est me semble t il un sentiment normal, quand il est dans les bras de qq1 d'autre j'ai l'impression qu'on me l'arrache...du coup je le reprend assez vite..... enfin pour faire plus court, essaie de parler franchement avec ta bm, elle a été maman et l'est toujours (lol) elle peut surement comprendre ce que tu ressens bon courage :wink:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 13:46
alors, je vais tenter de faire comprendre ce que je vais vous dire... ma mere, ma belle mere, mon pere, mon beau pere... ceux sont NOS parents, comme nous sommes parents de la merveille qui vient de naitre... nos parents nous aiment plus quz tout, et aiment donc l'etre qui vient de naitre autant que nous sinon plus au debut (oui, nous aimons notre enant à la naissance... mais jamais aussi fort qu'en grandissant... on l'aime de plus en plus chaque jour... nos parents eux, nous aime déjà à leur maximum) donc comme ils nous aiment déjà à leur maximum... ben cet enfant qui vient de naitre, ils ont l'impression de l'aimer depuis toujours, depuis nous... vous me suivez? j'ai reagis comme vous aussi au depart... puis voilà 2 ans que j'aime mon fils de plus en plus fort, d'ailleur chaque jour je me dis que c'est de plus en plus intense!!!! au point de me demander comment ce sera quand je serais moi meme grand mere... alors surement qu'à ce moment là pour aimer a ce point mon enfant... j'aimerai au point de tout oublié le sien... soyez indulgentes, soyez mères... et soyez touchées d'autant d'amour de leur part... bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.